background preloader

6. Santé, Social

Facebook Twitter

Métiers de la Santé. Le site du ministère de la Jeunesse et des Sports. Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes. Le site du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Institut des métiers et formations des industries de santé. ONSSF : organisation nationale syndicale des sages-femmes. Ordre National des Pharmaciens. ONCD : ordre national des Chirurgiens Dentistes. Conseil National de l'Ordre des Médecins. DRDJSCS Portail National.

Sage-Femme - Conseil national de l'Ordre des sages-femmes. Assurance maladie.fr. Institut des métiers et formations des industries de santé. Profession Sport & Loisirs | FEDERATION NATIONALE. SNMKR : Syndicat National des Masseurs Kinésithérapeutes Rééducateurs.

Université de Rennes : Prévention bucco-dentaire. Vous pouvez emmener votre enfant chez le dentiste dès 18 mois voire dès l’apparition de ses premières dents puis régulièrement ( tous les 6 mois à 1 an ) pour un simple bilan. De cette façon votre enfant n’associera pas le rendez vous chez le dentiste à un événement douloureux. N’hésitez pas à venir avec lui lorsque vous consultez pour vous même ou pour un autre de vos enfants afin qu’il se familiarise avec l’environnement du cabinet dentaire. Après avoir retiré le tissu carieux, la dent peut être reconstituée par un amalgame ou un composite. L’amalgame est un matériau argenté utilisé sur les dents postérieures, sur les enfants à grande susceptibilité carieuse ou sur les patients peu coopérants car c’est un matériau plus rapide d’utilisation.

La dent peut également être reconstituée par composite, ce matériau reproduisant la teinte de la dent. L’indication du matériau dépend de l’atteinte dentaire et de la coopération du patient. Pediadoc. Pediadol. Pediatre-online.fr : Nourrissons. Cale-bébé, coussin ergonomique ou encore plan incliné. Pour prévenir la plagiocéphalie positionnelle (tête plate) ou encore rendre les régurgitations de Bébé moins gênantes, les industriels de la puériculture proposent de plus en plus de produits adaptés. Mais sont-ils utiles ? Le Dr Arnault Pfersdorff, pédiatre réanimateur à Strasbourg nous donne son ... un article du média destination santé auquel le Dr Pfersdorff a collaboré Cliquer ICI Les pédiatres sont les plus au fait voire les plus instruits (avec leurs collègues infectiologues et épidémiologistes) pour tout ce qui touche aux vaccins et à la prévention des risques infectieux.

Les accidents de la route restent la première cause de mortalité des enfants en Europe. DÉCUBITUS dorsal oblige, les courbes de mort subite du nourrisson (MSN) et de plagiocéphalie se sont croisées. PRÉVENTION C’est une des causes évitables de mort subite du nourrisson, dont sont victimes environ 250 enfants chaque année en France. Bien sûr !

Médecine et enfance. Assistant de service social. Assistante maternelle. LEEM : les entreprises du médicaments.