background preloader

Nouvelles formes de conso TV

Facebook Twitter

Social TV, où en sommes nous ? Près de trois ans après l’engouement suscité par les usages couplés Twitter/TV, quels rapports se sont installés entre TV et réseaux sociaux ?

Social TV, où en sommes nous ?

Y a-t-il une réelle plus-value en termes d’expérience pour les téléspectateurs ou ne s’agit-t-il que d’un canal supplémentaire de promotion d’une chaîne/de ses programmes ? La « télé à l'ancienne » de plus en plus menacée par la révolution technologique. États-Unis : les téléspectateurs délaissent les émissions en direct pour le streaming. LE SCAN TÉLÉ - Une étude organisée par le cabinet Deloitte révèle que les consommateurs américains regardent de plus en plus de télévision sur Internet en streaming et en décalé au lieu de regarder les programmes en direct.

États-Unis : les téléspectateurs délaissent les émissions en direct pour le streaming

L'essor de la télévision en streaming se confirme! Mercredi, le cabinet Deloitte a dévoilé les résultats de son étude visant à analyser le comportement des consommateurs américains vis-à-vis de la télévision et du streaming. Cette enquête, réalisée en novembre 2014 auprès de 2.076 Américains âgés de 14 ans ou plus, révèle que les téléspectateurs américains regardent désormais de plus en plus de télévision sur Internet en streaming et en décalé, plutôt que de regarder les émissions en direct. En effet, 56% des personnes interrogées assurent regarder des films en streaming au moins une fois par mois et 53% affirment la même chose concernant des programmes de télévision.

55% des Français utilisent la TV en même tant que l'ordinateur. Actualités > Téléobs > Actualités > 55% des Français utilisent la TV en même tant que l'ordinateur 87% des téléspectateurs utilisent plusieurs équipements à la fois, selon une étude mondiale d'Accenture.

55% des Français utilisent la TV en même tant que l'ordinateur

Pressmaster/shutterstock.com (Relaxnews) - Au niveau mondial, 87% des téléspectateurs utilisent plusieurs équipements à la fois, révèle une étude Accenture. En France, c'est la combinaison TV et ordinateur qui l'emporte avec 55% d'adeptes (57% dans le monde), devant le duo TV et smartphone (pour 46% des Français) et le couple TV et tablette (28%). Selon le rapport mondial d'Accenture intitulé "Digital Video and the Connected Consumer", les jeunes consommateurs sont précurseurs dans l'utilisation d'équipements simultanés. Méthodologie : étude réalisée en ligne auprès de 24.000 consommateurs dans 24 pays. Sur le web : Bolloré a-t-il tous les droits sur Canal+ ? Contenus recommandés par Outbrain A lire aussi Sur les sites du groupe Je me connectePour réagir, je me connecteJe m'inscris.

Être multitâche devant la télévision, du pain béni pour les publicitaires ? Contrairement à ce que d'aucun pourrait croire, regarder plusieurs écrans à la fois n’aurait pas d’impact négatif sur la bonne réception du message transmis par une publicité télévisuelle.

Être multitâche devant la télévision, du pain béni pour les publicitaires ?

Alors que nombre de publicitaires craignent l’impact négatif que pourrait avoir le fait d’observer plusieurs écrans en même temps (télévision couplée au smartphone ou à un ordinateur), l’étude réalisée par INFORMS (Institute for Operations Research and the Management Sciences) démontre le contraire. La logique voudrait en effet qu’être multitâche distraie le téléspectateur. Cette habitude le rendrait en fait plus réceptif au contenu de la publicité diffusée à la télévision. Car le smartphone ou la tablette qu’utilise le téléspectateur lui permettrait alors de consulter le site web de la marque et/ou d’acheter l’objet présenté lors de l’annonce télévisuelle. Étude Ipsos : les jeunes, Internet et les réseaux sociaux.

L’institut Ipsos a réalisé une étude pour mieux cerner l’usage des nouvelles technologies par les jeunes de moins de 19 ans.

Étude Ipsos : les jeunes, Internet et les réseaux sociaux

Le constat est sans appel : l’hyper-connexion des jeunes s’intensifie. La télévision sur mobile se développe. La mort de la télé, déjà programmée? Automobile Le patron de Volkswagen contraint à la démission Mis sous intense pression depuis l’éclatement du scandale des tests antipollution manipulés, Martin Winterkorn a annoncé sa démission ce mercredi.

La mort de la télé, déjà programmée?

Son... Louis Schweitzer : « Volkswagen, une fraude massive sans... L’ancien PDG de Renault réagit à l’affaire Volkswagen. Comment la technologie change la façon dont les enfants se divertissent  Regarder en streaming des séries pour enfants, échanger avec leurs amis et avoir leur propre tablette, ces activités sont-elles devenues le quotidien des 7-12 ans?

Comment la technologie change la façon dont les enfants se divertissent 

Confortablement ancré dans notre quotidien, Internet a redessiné les contours de nos habitudes de consommation. De l'achat, au traitement de l'information en passant par les loisirs, aucun pan n'est épargné, et ce pour toutes les générations. Et si une génération devait subir une mutation plus profonde que les autres dans ses activités récréatives, celle des digital natives et, en particulier, les 7-12 ans, âge charnière de la découverte de loisirs, serait probablement la première influencée. Un décuplement de possibilités Il est vrai que l'on parle ici de la première génération à avoir, à cet âge, un choix de supports de consultation et de communication infiniment plus vaste que ses prédécesseurs.

Internet au service des divertissements "pionniers" Vers un accroissement de la consommation global de divertissement.