background preloader

"THEORIES" DE L'UNIVERS

Facebook Twitter

Tout l'Univers / home. "La Terre est plate" ou la brève histoire d'une "vérité" Retour au menu Textes & Articles "La terre est plate" ou la brève histoire d'une "vérité" On croit souvent que les hommes ont d'abord affirmé que la Terre était plate.

"La Terre est plate" ou la brève histoire d'une "vérité"

On croit aussi que Galilée ou Christophe Colomb ont découvert cette vérité qu'elle est ronde. Parfois, on fait mourir Galilée pour cette raison sur le bûcher. C'est non seulement une erreur, mais il s'agit peut-être même d'un mythe. Cette thèse, nous la devons à un savant bien ancien, à savoir Thalès (VIIe-VIe siècle avant J.

Avec le christianisme, les choses se compliquent quelque peu. Patrice Bégnanaécrire à cet auteur. Www.irem.univ-mrs.fr/expo2013/documents/biographies.pdf. Copernic ou la théorie de l'héliocentrisme. Le Top 5 des croyances contemporaines les plus délirantes. Avant de voir la section "commentaires" de cette article inondée par quelque moraliste en goguette à coup de "Hé !

Le Top 5 des croyances contemporaines les plus délirantes

Chacun a le droit de croire ce qu'il veut ! " et autres "Tu te tais et tu respectes la liberté d'expression! ", je précise que cet article n'est pas une attaque en règle contre des systèmes de croyance auxquels je suis personnellement opposé pour une raison ou une autre. Il s'agit du nadir, du worst of, du plus incroyablement dingue de ce en quoi des humains sains d'esprit -pour la plupart- peuvent croire de nos jours. On parle là de croyances si stupides que certaines en sont carrément dangereuses. 5) La théorie de la Terre Plate Qu'est-ce que c'est encore que ce délire ? La théorie de la Terre Plate (ou "Terre-platisme"), précédemment évoquée dans ce blog, est la croyance que la Terre, loin d'être sphérique comme le croient tous ces moutons de "globulistes", est en fait un disque plat d'environ 40 000 km de diamètre sur 9000 kilomètres de profondeur*.

Dans ta face, Copernic ! Le créationnisme à Paris. Les rues de Paris s’ornent d’affiches conviant le public à se rendre à une « conférence gratuite sur l’origine de la vie », accompagnée d’ une « exposition de fossiles ».

Le créationnisme à Paris

Derrière cette invitation, l’on trouve le créationniste turc Harun Yahya, de son vrai nom Adnan Oktar. Rappelons l’offensive créationniste menée par l’entremise de l’Atlas de la Création envoyé entre autres en France et en Suisse dans les établissements d’enseignement, les musées, etc. Pour Harun Yahya, le darwinisme est tout simplement « le problème n°1 du monde. Il n’y a aucun autre mouvement anti-religieux qui soit aussi fort, à si grande échelle et qui cause tant de dégats ». Pour lui, en effet, le darwinisme est responsable de la mort de « 350 millions de personnes durant les deux guerres mondiales ».

Source : Sylvestre Huet, journaliste à Libération, 10.01.2011 Le créationnisme en astronomie aussi... Les premiers écrits du géocentrisme moderne sont parus au début des années 1920. Montée de la droite religieuse dans le Parti républicain. Le gouvernement recule et autorise la théorie de la Terre Plate à figurer dans les manuels scolaires. Paris – Après de nombreuses hésitations, le gouvernement a finalement fait marche arrière et cédé aux tenants de la théorie de la Terre Plate.

Le gouvernement recule et autorise la théorie de la Terre Plate à figurer dans les manuels scolaires

Cette théorie sera donc enseignée dès la rentrée prochaine dans les écoles. Les associations pro Terre Plate qui ont manifesté deux dimanches de suite crient victoire. Le gouvernement, lui, tempère. Reportage. Le recul de trop ? Mais c’était sans compter le fort vent de contestation de ces derniers mois. Le gouvernement, lui, maintient qu’il faudra une loi globale et préfère se donner le temps d’y réfléchir, une attente destinée à “apaiser les esprits”.