background preloader

Lire et faire lire...

Facebook Twitter

Pourquoi les enfants aiment les histoires. Mon projet MAISON en maternelle! Lors de ces dernières semaines, en classe, nous avons énormément travaillé autour du thème de LA MAISON.

Mon projet MAISON en maternelle!

Nous avons sorti les KAPLA, nous avons construit, peint, dessiné, lu un album, etc... Je regrouperai tout cela sur la page ÉCOLE de ce blog. Voici quelques unes des différentes activités que j'ai proposées à mes petits élèves de moyenne section:Mais avant de faire ces activités sur fiche, toujours demander pendant le regroupement:- Qu'est-ce que c'est? - Qu'est-ce que vous voyez? - Que va-t-on devoir faire et comment? Je m'habille et... je te croque ! - les découvertes de Nino. Je m'habille et... je te croque ( Livre cube ) de Bénédicte Guettier Objectifs principaux : - écouter une histoire attentivement ( Imran a du mal à rester en place sans bouger)- Utiliser des phrases " Je " en demandant à l'enfant de raconter l'histoire à son tour.- Utiliser le champ lexical des vêtements, des motifs graphiques- savoir placer les vêtements dans la bonne place ( ex : chaussettes sur les pieds ) Imran avait reçu ce livre en cadeau il y a un an environ, c est un chouette petit livre en forme de petit cube, avec des pages en carton épais, facile à utiliser.

je m'habille et... je te croque ! - les découvertes de Nino

Il l'aime beaucoup donc j'en ai profité pour travailler un peu avec. 1. La maternelle de Naternelle TPS PS MS: Je m'habille et je te croque. Un appel aux bénévoles pour partager avec les enfants le plaisir de la lecture. Travail avec la crèche. 131127 sminaire-midi charron fortin-clment et helal_vf.pdf. j7KiOzJNr5CcpDZDybW-0hooXW8.pdf. Lecture, littérature, histoire et instruction civique et morale.

Babar, Harry Potter et Cie. Livres d'enfants d'hier et d'aujourd'hui. FICHES TECHNIQUES DES GRANDS CLASSIQUES. Retour au sommaire Dans cette partie, je vais vous apprendre quelques petites choses sur les grands classiques Disney tel que l'origine des contes, le nombres de dessins nécessaires pour les faire, des petites anecdotes, les techniques utilisées, etc. etc Toutes ces informations sont bien sur rigoureusement exactes car tirées de livres sur Disney Je tiens juste à vous signaler que Disney a quelque peu modifier les histoires originales afin de les adapter à l'écran.

FICHES TECHNIQUES DES GRANDS CLASSIQUES

C'est ainsi que, par exemple, dans "Le bossu de Notre-Dame" Frolo est un juge pour Disney alors que dans l'histoire réelle, il est en fait dans les ordres. la fin est également différente : pour Disney, tout se finit bien alors que l'histoire d'origine se termine de façon bien plus sinistre... Autre exemple, "L'île au trésor", histoire de pirates des océans est devenue "La planète au trésor", histoire de pirates intergalactiques. Voila, il ne vous reste plus qu'à cliquer pour apprendre les origines des grands classiques " ! "! Dossier : La belle au bois dormant : Une prouesse musicale. Ce grand classique de Walt Disney a d'abord été considéré comme un échec commercial avant d'être répertorié comme l'une des plus grandes réussites artistiques des studios.

Dossier : La belle au bois dormant : Une prouesse musicale

Cette prouesse est à la fois due à une recherche graphique profondément originale et à un traitement musical d'une qualité exceptionnelle. Voici pourquoi ! George Bruns (1914-1983) était un musicien solidement formé, qui travailla pour le cinéma dès le début des années 1950. Il abordait la musique classique et le jazz avec la même facilité, jouant du trombone au sein du groupe Firehouse five plus two. Walt Disney lui confia la composition de la musique de certaines attractions de ses parcs à thème (notamment Les Pirates des caraïbes et la mise en musique de séries télévisées) : il co-composa (avec Tom W. Le ballet de Tchaïkovski est très long et rarement interprété in extenso. Le film fit appel au Berlin Symphony orchestra pour enregistrer la musique en stéréophonie. Prologue - N° 1, marche : Choeur du baptême. Acte I. Les livres - l'école des loisirs. Lecture en ligne. Livres et contes en ligne. Des histoires pour grandir... - Bientôt prof.

Voici quelques ouvrages pour lesquels j'ai eu un coup de coeur lorsque, en tant que maman bénévole, je les lisais à des enfants de Petite Section.

Des histoires pour grandir... - Bientôt prof

Ils sont largement utilisés en cycle 1. Les petites histoires - Contes et histoires pour enfants dans des petits livres gratuits. Les petites histoires - Contes et histoires pour enfants dans des petits livres gratuits. On a tous des histoires à raconter.

Les petites histoires - Contes et histoires pour enfants dans des petits livres gratuits.

Venez partager les vôtres sous toutes les formes : nouvelles, contes, énigmes, policiers, poèmes... pour les enfants ou les plus grands, en toute simplicité... 1) Écrivez votre histoire Attention, vos histoires doivent être originales et respecter les droits de propriété littéraire et artistique. Autrement dit, ne copiez pas, inventez ! 2) Mettez votre histoire en page (facultatif) Téléchargez un modèle de petit livre (disponible pour OpenOffice ou Word) et transformez votre texte en « petite histoire » pour en profiter chez vous.

Vous n'êtes pas obligé de mettre votre histoire en page vous-même, nous pouvons le faire au cours de la validation de votre histoire. 3) Créez un compte auteur. Cliquez sur le bouton ci-contre « Créer un compte auteur ». 4) Soumettez votre histoire. Une fois votre compte créé, cliquez sur « ajouter une histoire » et suivez les instructions. Pour être publié, votre texte devra respecter nos conditions d'utilisation. Je t'ai vu. _ apprentissage langage - langue orale - Sujet: Le petit Jeannot est chargé d’apporter un gâteau fait de petits choux au chocolat à sa mamie.

Je t'ai vu

Il faut le tenir bien droit, mais en marchant, ce n'est pas évident. Un petit chou s'est détaché. Il n'y a qu'une solution : le manger. Mais l'écureuil a tout vu et si Jeannot lui donne un chou, il ne dira rien à sa maman. Mireille Allancé (d') " J'ai grandi en Allemagne dans une famille de cinq enfants, avec une grand-mère qui aimait, pendant nos balades en plein air, nous faire partir en avion pour l'Amérique, cramponnés aux branches des buissons.

Mireille Allancé (d')

Avec elle, j'ai appris que lorsqu'on avait un petit creux, il suffisait de se faire passer pour Hansel et Gretel et de quémander auprès de campeurs apitoyés, une bonne tartine de confiture. Je t'ai vu ! Texte et illustrations : Âge : 3 à 5 ans Collection : Albums 11,20 € (EAN13 : 9782211077507)Collection : Lutin poche 5,60 € (EAN13 : 9782211093033) Disponible Première édition à l'école des loisirs : 2004 Le gâteau pour Mamie est prêt.

Je t'ai vu !

C'est Jeannot qui doit le lui apporter. L'histoire de Babar le petit éléphant.