background preloader

Ressources cycle 3

Facebook Twitter

Maths. Technique opératoire de la soustraction : Générer des fiches d'exercices. » Blog Archive » Les manuels de cycle 3 en ligne ! Chers parents (et chers élèves étourdis ou adeptes du cartable « light ») Voici ci-dessous tous les liens pour consulter les manuels Français et Math de cycle 3.

» Blog Archive » Les manuels de cycle 3 en ligne !

Cela peut-être pratique si ils ont été oubliés à l’école, pour les leçons ou devoirs et également si vous êtes à l’autre bout de la France. Il y un petit décalage (en général 2 pages entre la numérotation sur écran (quand vous saisissez la page demandée en bas de la fenêtre) et la vraie page du manuel; c’est bien sûr la page imprimée sur le manuel qui est la bonne) (par exemple si vous voulez la vraie page 26, il faut demander la 28. Cliquez sur ceux qui vous intéressent et enregistrez-les en raccourci de votre navigateur) CLEO Français ce2CLEO Ce2 aide-mémoire J’apprends les MATHS Ce2 Manuel CLEO Français CM1 manuelCLEO CM1 aide-mémoireJ’apprends les MATHS CM1 Manuel CLEO Français CM2 manuelCLEO CM2 aide-mémoire J’apprends les MATHS CM2 Manuel bonne lecture daniel.

Français CM1 : toutes mes évaluations « programmes 2016 » Evaluations CLEO - Cartable, ouvre toi... Comme il est conseillé dans le livre du maître CLEO, les évaluations que je fais passer à mes élèves sont quasiment à chaque fois le dernier exercice de toute une série d'exercices.

Evaluations CLEO - Cartable, ouvre toi...

Je note sur 20 même s'il n'y a pas 2O réponses : par exemple, s'il y a 33 réponses attendues, je ramène la note sur 20 (avec la règle des % proposée dans le livre du maître CLEO, ça va très vite). Lexique Etude de la langue • Je maîtrise la ponctuation dans les phrases p88, 89 • Je conjugue les verbes au présent p90, 91, 92, 93 • Je reconnais les noms, les verbes et les adj. p94 à 97 • Je manipule le GS (1) p 98, 99 et (2) p106 à 109 : à venir • Je découvre l'emploi des temps simples et composés p100, 101 à venir....... • Je conjugue les V à l'imp. et au pas. comp. p 102 à 105 • Je distingue les compl. du N et les compl. du V p 110, 111 • Je maîtrise la forme affirmative et la forme nég. p 112, 113.

Site de Philippe Meirieu : liste des articles. MENE1526553A. Article 1 - La durée hebdomadaire des enseignements à l'école maternelle et à l'école élémentaire est de vingt-quatre heures.

MENE1526553A

Article 2 - Sous réserve des dispositions prévues à l'article 5, les horaires d'enseignement à l'école élémentaire sont répartis par domaines disciplinaires comme suit : Cycle des apprentissages fondamentaux (CP-CE1-CE2) * 10 heures hebdomadaires sont consacrées à des activités quotidiennes d'oral, de lecture et d'écriture qui prennent appui sur l'ensemble des champs disciplinaires. ** Enseignement moral et civique : 36 heures annuelles, soit 1 heure hebdomadaire dont 0 h 30 est consacrée à des situations pratiques favorisant l'expression orale.

Cycle de consolidation (CM1 et CM2) * 12 heures hebdomadaires sont consacrées à des activités quotidiennes d'oral, de lecture et d'écriture qui prennent appui sur l'ensemble des champs disciplinaires. Article 7 - Les dispositions du présent arrêté entrent en application à la rentrée scolaire 2016. Le groupe nominal - Nom noyau du GN (Niv.2) Lpamphile - Des centaines d'exercices à télécharger, imprimer, modifier, faire en ligne. Charivari à l'école - Ressources pour les profs des écoles. La classe de Jenny - Toujours au bord du Rhône mais plus en cycle 3. Au BO spécial du 26 novembre 2015 : programmes d'enseignement de l'école élémentaire et du collège. Le Bulletin officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015 est consacré aux programmes d'enseignement de l'école élémentaire et du collège.

Au BO spécial du 26 novembre 2015 : programmes d'enseignement de l'école élémentaire et du collège

Ces nouveaux programmes entrent en vigueur à la rentrée 2016. Retrouvez les programmes d'enseignement du cycle : des apprentissages fondamentaux (cycle 2, du CP au CE2)de consolidation (cycle 3, du CM1 à la sixième)des approfondissements (cycle 4, de la cinquième à la troisième) Des programmes articulés au socle commun de connaissances, de compétences et de culture.