background preloader

Ressources social media

Facebook Twitter

Guide du débutant pour apprendre les bases du Web Design. Le Web Design n’est pas si compliqué que vous l’imaginez.

Guide du débutant pour apprendre les bases du Web Design

Vous allez voir comme il est simple de réussir votre Site Web en mettant en pratique les conseils et astuces que j’ai regroupé pour vous ici. L’impact du Design de votre Site sur vos visiteur ! Pour commencer, j’aimerais vous sensibiliser sur l’importance du Design de votre site. Beaucoup de personnes pensent que si leur produit est bon, ou leur contenu est de qualité cela suffit à attirer ET fidéliser les clients / lecteurs de leur site. C’est faut !

Un site est comme une vrai boutique, si la vitrine est sale et que les rayons sentent la poussière, vous n’aurez pas envie d’y rester longtemps. J’ai découvert cette infographie sur le blog de Wifeo. (cliquez pour agrandir l’image. Avoir une page d’accueil séduisante est donc le meilleur moyen de vous démarquer de vos concurrents et de captiver l’attention de vos visiteurs. Suivez-moi, dans la suite de l’article nous allons passer ensemble à la pratique. Couleurs Typographie Ergonomie. Les règle d'or du web design. Alors que Ridley Scott nous balance du Batman déguisé en Moïse qui traverse la mer sur son valeureux canasson dans son nouveau Blockbuster, nous avons décidé de consacrer un article à dix commandements susceptibles de susciter votre intérêt : ceux du web design.

Les règle d'or du web design

Nous ne prétendons pas qu’ils vous permettront d’accomplir des miracles – laissons les fantaisies à Hollywood – mais nous pensons sincèrement qu’ils vous aideront à améliorer considérablement vos résultats sur la Toile. Comme vous le savez, le web design impose certaines règles et fonctionne selon des standards établis suivis par la plupart des créateurs de sites professionnels.

Si rien n’est gravé dans la pierre, il existe des règles d’or à suivre religieusement. Trêve de cinéma. Nous vous présentons les 10 principes fondamentaux de la création Web : Streamalong. Utimate-Guide-Creating-a-Successful-Content-Strategy. Social Media News, Case Studies, Tutorials and More - Nuke Suite, Social Marketing. 10 Mistakes every Community Manager should Avoid on Social Media by Nuke Suite. In Community Management there are always umpteen things you need to be doing.

10 Mistakes every Community Manager should Avoid on Social Media by Nuke Suite

But how about the things you shouldn’t be doing? We run down a list of ten common mistakes that Community Managers make on social… Not Posting Consistently on Social Networks Not posting frequently enough on social networks is one of the key mistakes that a community manager can make. This is crucial in connecting your fans to your brand, and communicating with them to receive that crucial feedback. A lack of regular updates — define this consistency in your content marketing strategy — will make users doubt your reliability when it comes to social media. Using the Same Content Across All Channels Each social network has a different audience so it’s essential to tailor your content to suit them.

Formateur réseaux sociaux & Community Management - Community Manager Freelance - Paris. My Community Manager. Réseaux sociaux, community management et identité numérique - Blogdumoderateur.com. Creapills. Les 3 secrets des diplômés qui réussissent. Adaptation de "The 3 secrets of highly successful graduates"( réalisé par Reid Hoffman, CEO de LinkedIn, que ce ...

Les 3 secrets des diplômés qui réussissent

Mashable. Les tendances à suivre sur les réseaux sociaux en 2015. Un petit bilan social media de l'année 2014 pour comprendre les nouvelles tendances à suivre.

Les tendances à suivre sur les réseaux sociaux en 2015

Que faut-il comprendre de la valorisation de WhatsApp à 19 milliards de $ ou des 6 milliards d’heures de vidéo visionnées chaque mois sur YouTube, quelles conséquences sur le social media marketing, à quoi doit s’attendre un community manager ? DigitaleBox, logiciel de gestion des réseaux sociaux et d’organisation de communautés, se livre à cet exercice périlleux sans boule de cristal mais en analysant la tectonique des plaques de la planète social media. Voici donc un bref bilan pour les community managers comme pour tous les acteurs du social media à l’affut de l’actualité : 1. Il n’y aura pas de nouvel entrant parmi les leaders des réseaux sociaux 2012 et 2013 l’annonçaient, 2014 l’a confirmé, des entrepreneurs continuent de lancer de nouveaux produits mais il n’y a plus beaucoup de place pour l’innovation, les grosses plateformes sont matures et ont sécurisé leurs places. 2. 3. 4. 5.

Les 13 outils indispensables du Community Manager. Why 'moneyball' doesn't work for business. Les utilisateurs des réseaux sociaux en France : profils, comportements, attitudes. Les chiffres et baromètres sur l’utilisation des réseaux sociaux se suivent et ne se ressemblent pas toujours.

Les utilisateurs des réseaux sociaux en France : profils, comportements, attitudes

Si la précision des chiffres peut toujours être remise en question, elles ont le mérite de donner des tendances sur nos usages en termes et de web et de réseaux sociaux. Harris Interactive a dévoilé son dernier baromètre sur les usages des réseaux sociaux en France. Il a été réalise sur un échantillon représentatif de 2000 personnes de 15 ans et plus (ce qui représente déjà un biais car de nombreux utilisateurs ont moins de 15 ans). Voici les principales conclusions de cette 3ème édition du baromètre : Les chiffres de l’étude sont compilés dans cette présentation, et dans une infographie que vous pouvez retrouver ci-dessous : L’infographie :