background preloader

Internet général

Facebook Twitter

Interface web

Selfcontrolfreak. Planète Mozilla francophone. Plus fort qu'Hadopi ? Un site dévoile ce que vous avez piraté sur BitTorrent ! Voilà une manière très provocatrice de rappeler que rien sur les réseaux P2P n'est privé. Par nature, les réseaux BitTorrent ou eMule exposent à tous les adresses IP de ceux qui téléchargent des fichiers, et même ce qu'ils téléchargent. Sur BitTorrent, il suffit en effet d'interroger les trackers pour connaître à chaque instant la liste des adresses IP à partir desquelles un fichier précis est partagé ou demandé, à un instant précis.

C'est la méthode suivie en France par TMG pour collecter les adresses IP des internautes qui recevront un avertissement de l'Hadopi. Mais alors que l'Hadopi conserve dans une boîte noire les informations personnelles des abonnés ainsi identifiés, et alors que TMG ne surveille qu'une liste limitée d'œuvres piratées, le site YouHaveDownloaded.com s'est donné pour mission de tout archiver et de tout rendre public.

Le site a déjà compilé plus de 52 millions d'utilisateurs identifiés par leur adresse IP, associés à plus de 110 000 torrents téléchargés. Quelques mots sur l'affaire Megaupload. Sans prétendre à l’exhaustivité, d’autant que je n’ai accès qu’aux informations publiées, voici un petit topo sur l’affaire Megaupload, qui a généré beaucoup de questions de mes lecteurs (☹) et lectrices (♥). Megaupload, pour ceux qui ne le savent pas, est le nom d’une société basée à Hong Kong, fondée par un ressortissant ayant les nationalités allemandes et finlandaises, Kim Schmitz, qui offrait au public un vaste espace de stockage en ligne, permettant de partager des fichiers très volumineux, par la technique du upload/download, ou téléchargement acendant/descendant (un utilisateur A envoie un fichier du disque dur de son ordinateur sur le serveur de Megaupload, un utilisateur B peut le télécharger du serveur Megaupload sur son disque dur.

Qui est à l’origine de cette arrestation ? Sur la base de cet indictment, le FBI a saisi un juge fédéral de Virginie qui a émis un mandat d’arrêt international. Quelles sont les suites prévisibles ? Que risquent-ils ? Ce n’est pas un juge provincial. InternetActu.net.

Le Blog de FDN. RHIEN - Le Réseau d’Hébergeurs Indépendants et ENgagés. Firefox. Mozilla Firefox est un navigateur web libre conçu par la Fondation Mozilla, à la suite de Netscape. Il peut être considéré comme le navigateur le plus complet, notamment grâce à de nombreux modules complémentaires que l'on peut lui rajouter. Installation Firefox est installé par défaut sur Ubuntu et de nombreux dérivés.Si il vous faut néanmoins le (ré)installer, il suffit d'installer le paquet firefox.

Versions instables/de développement Mozilla propose Firefox à travers 3 canaux différents 1) de mise à jour, par ordre décroissant de stabilité : la version finale, est la version proposée par défaut ; la version Bêta est la version N+1, avec des nouvelles fonctionnalités, en cours de stabilisation ; la version Aurora est la version N+2, avec le test des nouvelles fonctionnalités qui pourraient être conservées dans la Bêta. Enfin, comme la plupart des projets, Firefox dispose de « daily builds ». Firefox Bêta (N+1) Firefox Aurora (N+2) Firefox « daily builds » Prise en charge du français. Legal indeminités hospitalisation garanties hospitalières FILIASSUR. Ce site est accessible à l'adresse URL suivante : www.filiassurhospitalisation.fr (ci-après le "Site"). L'éditeur du site est la société Filiassur SARL au capital de 37 500 Euros, ayant son siège social 61 Boulevard Haussmann - 75008 Paris, immatriculée au RCS de Paris sous le n° B 498 850 445, société de courtage d'assurances immatriculée auprès de l'ORIAS sous le n° 07 031 054 (vérifiable sur le site internet de l'ORIAS www.orias.fr), représentée par Brice JAMMET, dûment habilité à l'effet des présentes.

Le site est hébergé par la société CTS COMPUTERS AND TELECOMMUNICATIONS SYSTEMS, société par actions simplifiée au capital de 102.840,00 EURO, immatriculée au RCS Bobigny sour le n° B 378 499 073 , dont le siège social est situé 130 /134 Ave du Pdt Wilson 93512 MONTREUIL CEDEX , représentée par M. BAROUK Philippe. L'utilisation du service mis en place par Filiassur Hospitalisation, et décrit dans les présentes conditions générales, est entièrement gratuite. Il est crucial de préserver la neutralité du Net ! | ReadWriteWe. Internet est-il vraiment dangereux pour les enfants ? - Maman. Selon cette enquête, une petite minorité est confrontée à des problèmes sur Internet, et, quand c'est le cas, ils sont très peu nombreux à dire avoir été perturbés. Les relations entre parents et enfants à propos d'Internet apparaissent aussi plus harmonieuses que pour la télévision. Mais car il y a un mais... Environ la moitié des parents dont les enfants ont rencontré un problème ne l'ont pas su.

Quels sont ses principaux résultats ? Pratiques et usages d'Internet des 9-16 ans Internet est complètement intégré à la vie quotidienne des enfants : 93 % des 9-16 ans naviguent sur la toile au moins une fois par semaine et 60 % y vont tous les jours ou presque tous les jours. Où les enfants utilisent-ils le plus Internet 87 % des enfants européens utilisent Internet à la maison, 63 % à l'école, 53 % chez des amis et 42 % chez d'autres membres de leur famille.

Avec qui communiquent-ils ? Les dangers : des mises au point Les relations parents et enfants à propos d'Internet. Pas bon de s'attaquer à internet. Internet mord, et ça fait mal. Donc, il vaut mieux ne pas aller titiller internet et les internautes, qui ne demandent qu'à vaquer paisiblement à leurs occupations.

Ils semblent bien inoffensifs comme ça, mais quand on les cherchent, on les trouvent. Après DADVSI et hadopi, qui ont tourné au naufrage législatif, on rencontre encore des parlementaires pour aller chatouiller l'internaute, comme Jean-Louis Masson. Ce sénateur, qui a déposé une proposition de loi sur l'anonymat des blogueurs est en train de déguster. Au début, il y a eu le buzz. Le voilà qui sort d'un coup de l'anonymat, les télévisions et les médias affluent, le questionnent sur sa proposition de loi. N'importe quel élu est flatté et apprécie d'être ainsi sollicité.

Le passé, le comportement et les compétences de Jean-Louis Masson sont passées au crible. Fallait pas nous emmerder...