background preloader

Numerique

Facebook Twitter

Icone.pro.

Informatique

Les montants de la Rémunération pour Copie Privée - Commission pour la rémunération de la copie privée. Les tarifs de rémunération pour copie privée applicables au 1er janvier 2013 Tarifs de rémunération sur les supports analogiques Décision n°1 du 4 janvier 2001 (conversion euros - Décision n°2 du 6 décembre 2001) Tarifs de rémunération sur les supports numériques Décision n°4 du 10 juin 2003 Tableau de la rémunération due sur les disquettes Tableau Décision n°15 du 14 décembre 2012 Tableau n°1 - CD R et RW data Tableau CD Tableau n°2 - DVD Ram, DVD R et DVD RW data Tableau n°3 - Mémoires et disques durs intégrés à un téléviseur, un enregistreur ou un boîtier assurant l'interface entre l'arrivée de signaux de télévision et le téléviseur (décodeur ou box), autres que ceux mentionnés au tableau n°9, comportant une fonctionnalité d'enregistrement numérique de vidéogrammes ou un baladeur dédié à l'enregistrement de vidéogrammes Tableau n°4 - Mémoires et disques durs intégrés à un baladeur ou à un appareil de salon dédié à la lecture d'oeuvres fixées sur des phonogrammes tableau.

Le Tao de l'IETF : Guide destiné aux nouveaux participants à l'Internet Engineering Task Force. Le Tao de l'IETF : Guide destiné aux nouveaux participants à l'Internet Engineering Task Force Paul Hoffman, Editor Copyright © 2012 IETF Trust. All rights reserved. The current version of this web page can always be found at that page can also be retrieved protected by TLS. Cette page Web est en Français. Depuis ces dernières années, la participation aux réunions physiques de l'Internet Engineering Task Force (IETF) s'est considérablement accrue. Ce document décrit de nombreux aspects de l'IETF et explique son fonctionnement aux nouveaux participants.

De nombreux participants à l'IETF n'assistent jamais aux réunions en personne, mais ils sont cependant actifs sur les listes de diffusion des divers groupes de travail. L’IETF est en évolution constante. On trouvera dans le Tao des références à de nombreux types de documents IETF, des BCP aux RFC et STD. Cette page Web est une continuation de la série de RFC « Tao de l'IETF ». Qu’est-ce que le « Tao » ? Aidez La Quadrature du Net à défendre nos libertés en ligne, contre ACTA et au delà !

MIG

Jeux internet. Console de jeux. Internet. Entorses à  la net neutrality. Surfer anonymement. Il ne faut jamais oublier que, quand nous surfons sur internet, nous laissons des traces. A peine sommes-nous connectés à un site que notre ordinateur est identifié par son adresse IP, stockée par le site distant et tous les sites affichant des bannières ou du contenu dynamique sur le site en question. De plus, les cookies utilisés par les sites, sont de petits fichiers permettant de mémoriser les préférences de l'utilisateur durant sa session, en particulier les données saisies dans les différents formulaires. S'ils servent d'abord à personnaliser la navigation, ces cookies peuvent aussi être utilisés pour enregistrer des informations à des fins commerciales, notamment afin de revendre votre adresse électronique (cas du spam) ou vos habitudes de navigation et de consommation à des sites de profiling.

Il existe des moyens de limiter ces risques, avec d'autres contraintes que cet article tente d'expliquer. Sommaire Notre vidéo Principe de navigation sur Internet Principe du surf anonyme. Anonymous prépare un système d'exploitation anti-NSA. Lundi 18 novembre Logiciels - 18 novembre 2013 :: 16:08 :: Par Setra Alors que les révélations sur les dérives de la NSA continuent de fleurir, on apprend qu’Anonymous prépare un nouveau système d’exploitation. John Robles, journaliste chez Voice of Russia s’est entretenu avec un membre d’Anonymous. Celui-ci a parlé du projet Blackout du groupe hacktiviste.

Un nouveau système d’exploitation basé sur Linux Anonymous préparerait un nouveau système d’exploitation baptisé Blackout Linux. Blackout sera complètement fondé sur Linux. Le membre du groupe qui a été interviewé déconseille d’utiliser Windows. (Source) Plus d'infos sur : Anonymous, système d'exploitation. Tor. Présentation Tor est un acronyme pour The Onion Router (le routage en oignon : c'est-à-dire en couche comme les oignons) qui désigne un réseau informatique décentralisé permettant l'anonymat des clients, reposant sur des serveurs spécifiques appelés « nœuds ». Le but de Tor est de se protéger de l'analyse de trafic, une forme de surveillance des réseaux qui menace l'anonymat et la confidentialité des personnes, les activités et les rapports confidentiels commerciaux.

Avec Tor, les communications rebondissent à travers un réseau de serveurs distribués (Nœuds), appelés onion routers, qui vous protègent contre les sites web qui enregistrent les pages que vous visitez, contre les observateurs externes, et contre les onion routers eux-mêmes. Tor réduit les risques d'analyses de trafic simples ou sophistiquées, en répartissant vos transactions entre plusieurs endroits de l'Internet. On ne peut donc pas, en observant un seul point, vous associer à votre destinataire. Mise en garde 1. 2. 3. 4. 1. Are you using Tor? TABOU – Apple censure un livre à cause de sa couverture « inconvenante » Légale réseau sociaux. Régime juridique applicable aux réseaux sociaux. Un article de JurisPedia, le droit partagé. Les réseaux sociaux sont de plus en plus nombreux sur internet. Depuis leurs apparitions en 1995, leurs nombres n'a cessé de croître.

Le premier réseau social qui est apparu en 1995 est le site Classmates.com. Le développement d'internet et l'apparition de nouvelles techniques de communications ont facilité et accentué l'apparition de ces réseaux sociaux. La question qui survient ces dernières années est de savoir comment réglementer légalement ces réseaux à travers les différents problèmes qu'ils posent notamment en matière de droit à la vie privée, d'usurpations d'identités ou encore du droit à l'oubli.

Les problèmes liés aux réseaux sociaux sont nombreux et l'on rencontre de plus en plus d'affaires relatives à ces derniers devant les tribunaux. La question qui se pose souvent est celle de savoir si un vide juridique n'existe t-il pas autour des réseaux sociaux. Le terme "réseau social" provient de John A. Le respect de la vie privée[4] Régime juridique applicable aux réseaux sociaux. Un article de JurisPedia, le droit partagé. Les réseaux sociaux sont de plus en plus nombreux sur internet. Depuis leurs apparitions en 1995, leurs nombres n'a cessé de croître. Le premier réseau social qui est apparu en 1995 est le site Classmates.com.

Le développement d'internet et l'apparition de nouvelles techniques de communications ont facilité et accentué l'apparition de ces réseaux sociaux. C'est aux alentours des années 2000 que ces sites ont foisonnés. Les internautes sont très nombreux à avoir "succombé" à l'inscription sur l'un de ces réseaux, chaque type de public se voit ou s’est vu proposer l’accès à un site communautaire spécialisé en relation avec son centre d’intérêt, il existe des réseaux sociaux dans de multiples domaines: amitié, amour, professionnel et même politique.

Ainsi, chaque individu, en fonction de son âge, sa profession ou de ces centres d'intérêt peut trouver un site adapté à ses envies. Le terme "réseau social" provient de John A. Le droit à l'oubli. Internet à la maison en 10 questions. Escolaire.

Interfaces de communication

Partages. Hadopi : le premier internaute condamné. Manager OVH. Net2ftp - a web based FTP client. Telephone portable. Smartphone. Batterie subtel 2010. Machine de Turing. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Turing. Vue d’artiste d’une Machine de Turing (sans la table de transition). Une machine de Turing est un modèle abstrait du fonctionnement des appareils mécaniques de calcul, tel un ordinateur et sa mémoire. Ce modèle a été imaginé par Alan Turing en 1936, en vue de donner une définition précise au concept d’algorithme ou de « procédure mécanique ». La thèse de Church postule que tout problème de calcul fondé sur une procédure algorithmique peut être résolu par une machine de Turing. À l'origine, le concept de machine de Turing, inventé avant l'ordinateur, était censé représenter une personne virtuelle exécutant une procédure bien définie, en changeant le contenu des cases d'un tableau infini, en choisissant ce contenu parmi un ensemble fini de symboles.

Définition[modifier | modifier le code] Une machine de Turing comporte les éléments suivants : un ruban divisé en cases consécutives. Où , elle écrit (fr) O. Alan Turing. Pour les articles homonymes, voir Turing. Alan Turing à l'âge de 16 ans. Signature Alan Mathison Turing, né le à Londres et mort le à Wilmslow, est un mathématicien et cryptologue britannique, auteur de travaux qui fondent scientifiquement l'informatique.

Pour résoudre le problème fondamental de la décidabilité en arithmétique, il présente en 1936 une expérience de pensée que l'on nommera ensuite machine de Turing et des concepts de programmation et de programme, qui prendront tout leur sens avec la diffusion des ordinateurs, dans la seconde moitié du XXe siècle. En 1952, un fait divers lié à son homosexualité lui vaut des poursuites judiciaires.

Biographie[modifier | modifier le code] Enfance et jeunesse[modifier | modifier le code] Alan Turing est né à Maida Vale du fonctionnaire d'administration coloniale Julius Mathison Turing et de sa femme Ethel Sarah Turing (née Stoney). Ses parents l'inscrivent à l'école St. Cryptanalyse[modifier | modifier le code] [modifier | modifier le code]