background preloader

Firdevs

Facebook Twitter

Utiliser Twitter pour la veille et la communication. La veille documentaire. Ca12(2016) Ca12(2016) Exceptions tva ded. Exceptions tva ded. Exceptions tva ded. Conditions tva ded. Calculs préparatoires TVA0001. Calculs préparatoires TVA0001. Régul de TVA. Quelles sont les dates d'exigibilité en matière de TVA ? - professionnels. Votre abonnement a bien été pris en compte. Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Quelles sont les dates d'exigibilité en matière de TVA ? » sera mise à jour significativement. Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel. Pour certaines opérations, le fait générateur de la taxe (ce qui établit les conditions légales nécessaires pour que la taxe soit exigible) et son exigibilité ne coïncident pas forcément. Le fait générateur peut même parfois être postérieur à la date d'exigibilité ; c'est le cas par exemple pour des travaux immobiliers, dont l'achèvement (fait générateur) peut intervenir après la date d'exigibilité (encaissement d'un acompte).

Quelles sont les dates d'exigibilité en matière de TVA ? - professionnels. Echanges intracommunautaires de biens : régime de TVA. Acquisitions intracommunautaires Régime de droit commun Principe de taxation à la TVA française.

Echanges intracommunautaires de biens : régime de TVA

Professionnel. Bénéfices industriels et commerciaux (BIC) : régimes fiscaux et déclarations - professionnels. Quel que soit le régime fiscal de l'entrepreneur, il doit déclarer chaque année les revenus imposables et exonérés réalisés par son activité, dans une déclaration complémentaire des professions non salariées des revenus n°2042 C pro à laquelle doit être jointe une déclaration spécifique au régime d'imposition.

Bénéfices industriels et commerciaux (BIC) : régimes fiscaux et déclarations - professionnels

Le régime d'imposition applicable dépend du niveau de chiffre d'affaires brut annuel (chiffre d'affaires effectivement encaissé). Un professionnel, soumis au micro BIC, peut opter pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu. SYNTHESE BIC. Jetons présence 001. TVS partie1. TAXE VOITURE SOCIETE LES VARIABLES. CREDIT D IMPOT CICE. CREDIT D IMPOT CICE. REPORT EN AVANT DEFICIT FISCAL. Revenus à déclarer : éléments du salaire imposable. Le salaire de base correspond à la rémunération stable versée par votre employeur.

Revenus à déclarer : éléments du salaire imposable

Il peut être majorée pour exécution d'heures supplémentaires. Vous avez fiscalement le statut de salarié si vous êtes dans l'une des situations suivantes : Le foyer fiscal. Le foyer fiscal est une notion centrale du droit fiscal.

Le foyer fiscal

En effet, l'impôt sur le revenu ou encore l'Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) sont payés en fonction de ce foyer fiscal. Mais cette notion, qui a une dimension notamment familiale, n'est pas évidente à définir. Qui peut constituer un foyer fiscal ? Barème de l'impôt 2016 et tranches d'imposition. Avril 2016 Voici le barème 2016 pour calculer votre impôt 2016 sur le revenu 2015.

Barème de l'impôt 2016 et tranches d'imposition

Avec les tranches d'imposition et leur taux, les plafonds de quotient familial et la décote. Pour calculer son impôt sur le revenu, il faut d'abord : 1. calculer le revenu net imposable total du foyer fiscal 2. diviser ce total par le nombre de parts de quotient familial du foyer fiscal 3. appliquer le barème progressif d'imposition sur le montant obtenu ; 4. multiplier le montant de l'impôt obtenu par le nombre de parts du foyer fiscal ; 5. appliquer éventuellement le plafonnement du quotient familial ; 6. appliquer éventuellement la décote.

Barème Impots 2016. Comment lire le barème et déterminer votre taux d'imposition ?

Barème Impots 2016

C'est à partir de votre quotient familial que vous déterminez dans quelle tranche d'imposition de revenus vous vous situez au sein du barème progressif de l'impôt sur le revenu et donc le taux marginal d'imposition s'appliquant à vos revenus. Votre revenu imposable ... Vous additionnez les revenus imposables perçus par les membres de votre foyer dans l'année (salaires, pensions, retraites, rentes, bénéfices professionnels, revenus fonciers, revenus mobiliers...) Impots.gouv.fr. Doc pour docs - Site mutualiste et indépendant, réalisé à domicile par des professeurs documentalistes, pour les professeurs documentalistes. Le taux de TVA réduit sur le livre numérique interdit. Social - Santé. Votre abonnement a bien été pris en compte.

Social - Santé

Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Social - Santé » sera mise à jour significativement. Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel. CEDEF - Veille documentaire : Fiscalité.