background preloader

Fionasintes

Facebook Twitter

Marketing : Lancer une offre low cost sans ruiner ses marges - L'Express L'Entreprise. Né dans les années 70, le "low cost" s'impose aujourd'hui comme un modèle économique à part entière.

Marketing : Lancer une offre low cost sans ruiner ses marges - L'Express L'Entreprise

Compagnies aériennes, chaînes de salons de coiffure, supermarchés,? Nombreuses sont les entreprises qui se sont lancées et proposent des produits à bas prix. Explications avec Florent Jacquet, consultant chez Simon&Kuchner. Qu'entend-on par "low cost" ? Il y a deux types d'offres low cost. Celles proposées par une marque déjà existante en parallèle de ces produits classiques. Elles ont malgré tout les mêmes caractéristiques : - le prix inférieur à celui du marché, et dans le cas d'une marque déjà existante, inférieur au prix des produits initialement proposés. - les coûts de production réduits au maximum pour préserver les marges - la simplification du produit Pourquoi lancer une offre "low cost" ?

Il y a trois raisons. - L'évolution du marché : Il arrive que le marché change, comme cela a par exemple été le cas pendant la crise de 2008. "Low cost" rime t-il avec mauvaise qualité ? Avantages. Air France : le choix du low cost, le risque d'un fort conflit social. Alexandre de Juniac, le PDG d'Air France-KLM veut retrouver la croissance.

Air France : le choix du low cost, le risque d'un fort conflit social

C'est l'objectif de Perform 2020, le nouveau plan de réorganisation du groupe qu'il a présenté, jeudi 4 septembre, lors du Comité central d'entreprise de la compagnie aérienne. Mais l'engagement de Perform 2020, qui vient succéder au plan de restructuration Tranform 2015 (clôt à la fin de cette année), risque bien de susciter un très gros conflit social, avec les pilotes. Ces derniers ont déposé un préavis de grève reconductible à partir du 15 septembre. L'activité court et moyen-courrier va être restructurée : Pour « capturer la croissance », comme l'a répété M. de Juniac, le groupe va réorganiser son activité court et moyen-courrier toujours très déficitaire.

Au premier semestre, les pertes se sont élevées à 120 millions d'euros. Pour revenir dans le vert, Air France s'est fixé deux objectifs. Le groupe de travail , présidé par M. Transavia Europe devrait monter rapidement en puissance. La situation est bloquée.

Etude de gestion

DOMENGES. Fédération Française de Surf - Accueil - Surfing France. Communication interne : ses 15 objectifs. Tout bon directeur des Ressources Humaines sait que la communication interne est un des piliers de la gestion de l’entreprise.

Communication interne : ses 15 objectifs

Principal responsable de sa mise en œuvre, vous devez être au point sur ses objectifs pour élaborer ensuite les meilleurs outils, tout au moins ceux qui répondront aux objectifs que vous vous fixerez parmi ceux listés ci-dessous et qui seront adaptés à votre entreprise. Les objectifs de l’ordre de la communication descendante 1- Faire connaitre les valeurs fondamentales de l’entreprise, 2- Conforter chacun dans son rôle dans l’entreprise, 3- Faire partager une vision et jouer le rôle de ciment fédérateur, 4- Faire adhérer au projet collectif de l’entreprise, 5- Faire connaitre les règles communes, 6- Rassurer sur la pérennité de l’entreprise.

Les objectifs de l’ordre de la communication ascendante 7- Faciliter la connaissance du terrain par le top management, 8- Percevoir le climat social, 10- Etre au courant du marché, de la concurrence, 11- Sortir de son bureau !! La communication interne, facteur clé de réussite de l'entreprise.