background preloader

Technique

Facebook Twitter

Creer son modele. Comment tricoter une augmentation ? Si vous souhaitez tricoter autre chose que des carrés ou des rectangles, vous avez besoin d’apprendre à tricoter une augmentation.

Comment tricoter une augmentation ?

Faire une augmentation consiste simplement à ajouter une maille dans votre rang. Mais comment faire ? Cet article a pour but de répondre à cette question. Il existe plusieurs façons de faire, vous pouvez en apprendre une et l’utiliser chaque fois que vous avez besoin. Mais je vous conseille d’en connaître plusieurs pour pouvoir choisir celle qui aura le meilleur rendu pour votre projet. La plupart des explications de modèle indique de faire une augmentation (M1 = make one en anglais) sans plus de précision. Au cours de mes recherches j’ai recensé 6 méthodes pour faire des augmentations progressives.

Remarque : les vidéos sont la plupart issues du site KnittingHelp.com. 1- Augmentation Intercalaire Torse et son symétrique En anglais (Make one Left ou Make one Front = M1L ou M1F) et (Make one Right ou Make one Back = M1R ou M1B) 3- Augmentation avec jeté Magalaine. EclatDuSoleil_TopDownRaglan_tuto_juin 2009.pdf (Objet application/pdf) Rentrer les fils. Pendant longtemps, j’ai bidouillé car je ne savais pas vraiment comment rentrer les fils à la fin de mon tricot.

Rentrer les fils

J’étais paniquée à l’idée que le fil se défasse et je faisais des noeuds mais ça ne tenait jamais. Et puis j’en ai eu marre, j’ai pris le temps d’apprendre à rentrer les fils pour faire de belles finitions et être sure que cela tiendrais. Voici 3 petites vidéos qui vous montrent comment faire : une pour le point mousse, une pour le jersey, et une pour les côtes. Côté équipement, il vous faudra une grosse aiguille à tapissier. Personnellement, même si leur chas est large, je trouve toujours galère ces aiguilles, alors je me suis équipée d’aiguilles spéciales laines, où il y a beaucoup de place pour passer un fil, même épais. J’en ai trouvé sur le net, chez certaines merceries voire même sur les marchés. Rentrer les fils au point mousse : Rentrer les fils au point jersey : Rentrer les fils au point côtes : Elise.

Tutos. Les rangs raccourcis. Les rangs raccourcis sont une technique de tricot que j’aime énormément et que j’emploie fréquemment, car les possibilités d’architecture en 3D du tricot me fascinent.

Les rangs raccourcis

Je me rends compte que les rangs raccourcis font parfois peur à celles qui n’ont jamais essayé, et c’est dommage car le concept est vraiment simple : ce sont des rangs qui ne vont pas jusqu’au bout, où l’on s’arrête au milieu pour faire demi-tour. Il existe une multitude de techniques pour faire ce demi-tour en plein milieu. La plus simple est de ne rien faire de spécial : on s’arrête, on tourne l’ouvrage, et on reprend le tricot comme on le fait habituellement en début de rang. Mais cela crée un petit trou et c’est pour éviter ce trou que de nombreuses techniques ont été inventées et sont à notre disposition. Je vais présenter dans ce tutoriel celles que j’emploie le plus souvent : Les 3 techniques vues dans le jersey (mailles jumelles, classique et japonnaise) Le lien vers la vidéo en cas de soucis. Astrante. Relever les mailles.