background preloader

Rentrer les fils

Rentrer les fils
Pendant longtemps, j’ai bidouillé car je ne savais pas vraiment comment rentrer les fils à la fin de mon tricot. J’étais paniquée à l’idée que le fil se défasse et je faisais des noeuds mais ça ne tenait jamais. Et puis j’en ai eu marre, j’ai pris le temps d’apprendre à rentrer les fils pour faire de belles finitions et être sure que cela tiendrais. Voici 3 petites vidéos qui vous montrent comment faire : une pour le point mousse, une pour le jersey, et une pour les côtes. Côté équipement, il vous faudra une grosse aiguille à tapissier. Personnellement, même si leur chas est large, je trouve toujours galère ces aiguilles, alors je me suis équipée d’aiguilles spéciales laines, où il y a beaucoup de place pour passer un fil, même épais. J’en ai trouvé sur le net, chez certaines merceries voire même sur les marchés. Rentrer les fils au point mousse : Rentrer les fils au point jersey : Rentrer les fils au point côtes : Elise

http://intheloop.fr/tutoriels/rentrer-les-fils/

Related:  technique tricottricottricotARTISANATTechniques et trucs de tricot

Tricoter En Anglais Le webzine des arts de la laine Accueil » Tutoriels » Tricoter en Anglais Intheloop a définitivement fermé ! Bonnet en laine KATIA USHUAIA - La Malle aux Mille Mailles Pour compléter votre tenue colorée de cet hiver, voici les explications du bonnet en laine KATIA USHUAIA. La laine utilisée se tricote avec des aiguilles n°10, ce qui vous garantit un tricotage rapide! Tour de tête : 54/55 cm environ (au plus). Monter 47 mailles et tricoter en côtes 2/3 c'est-à-dire 2 mailles envers et 3 mailles endroit sur l'endroit de votre ouvrage. Le Châle 3 couleurs C’est un châle très simple, tricoté en double ; j’ai joué sur le changement de couleur pour lui donner son originalité. Finitions dentelle ou Point de riz. Et pour la matière, tout est possible !

Tuto : Tricoter plusieurs couleurs en rond sans "escaliers" Lorsqu'on utilise des aiguilles circulaires, on ne tricote pas à proprement parler des rangs mais plutôt une spirale sans fin. C'est pourquoi, lorsque l'on souhaite tricoter des rangs de couleurs différentes, on se retrouve avec des "escaliers" disgracieux à chaque Comment adapter un patron en fonction du fil choisi et/ou de votre taille ? Comment adapter un patron en fonction du fil que j’ai choisi ? J’ai trouvé un patron sympa mais je ne fais pas la même taille, comment je fais ? Ces questions me sont souvent posées (sur le blog ou par mail) alors il est grand temps que je vous explique comment procéder. Première étape : l’échantillon Tout d’abord, il faut commencer par tricoter un échantillon (clic sur le lien pour savoir à quoi sert l’échantillon) avec le fil et les aiguilles que vous souhaitez utiliser.

Mailles lisières doubles ou comment avoir du jersey dont les bords ne roulent pas... 27 novembre 2012 Mailles lisières doubles ou comment avoir du jersey dont les bords ne roulent pas... C'est à dire obtenir Je ne connaissais pas cette technique et j'ai trouvé des explications très confuses, particulièrement pour le côté gauche.J'ai eu l'idée de "triturer" les mailles -comme j'aime tant le faire- pour obtenir un résultat symétrique des 2 côtés.Mes explications sont en PDF ICI A quoi cela peut-il servir? Ce bon vieux pull tube: Taille 42/44 Un modèle du Phildar mailles 117 de 1985. Il se tricote dans un point fantaisie aux aiguilles n° 5 en commençant par le bas du devant. Les explications sont données pour les tailles 36/38 et 42/44.

Simplissime : un châle pour toutes les débutantes! Mon petit châle couleur rose-parme : Il faut bien que je finisse "mes pelotes".... "Barbara" de la marque Jenny! Une laine vraiment pas chère achetée l'an passé dans un supermarché et qui fait le bonheur d'amies pour qui je tricote ces petits châles pour l'hiver qui approche! Le point employé : Point mousse soit toutes les mailles et tous les rangs en mailles endroit.

Tricot ou tissage ? : Le fil à malice Il est possible d'imiter le tissage par des points de tricot : c'est ce qu'on peut voir dans l'écharpe ci-dessous, en cours de réalisation, et qui utilise un point de tissage sur 4 mailles. Explications du point en français : il est impératif de monter un nombre de mailles multiple de 4 + 2 mailles et de tricoter un nombre de rangs multiple de 4. En effet, chaque maille n'est tricotée que 2 fois en 4 rangs.

Point de croix: créer une grille à partir d'une photo Voir des grilles réalisées: Colvert, Rouge-gorge, Violettes, Chat Service en ligne gratuit La zone grisée ci-dessous est un formulaire dont les cases blanches sont à remplir avec les explications données plus loin. Pour envoyer le formulaire, actionner le bouton "Créer la grille". Mon échantillon ne correspond pas à l'échantillon du modèle il existe un calculateur en ligne c'est une pure merveille. Il arrive très fréquemment que l'échantillon soit nettement plus petit que l'échantillon du modèle. Dans ce cas il faut adapter le nombre de mailles aux dimensions requises. Je rappelle que je ne parle jamais en nombre de rangs car cette indication est primordiale lorsqu'on tricote avec une machine à tricoter mais inutile pour le tricot aux aiguilles. A titre d'exemple je vais prendre le cas qui revient assez souvent : l'échantillon ne mesure que 8 cm au lieu de 10.

Echarpe tressée Comme beaucoup d'entres vous ont adoré le point réalisé pour mon écharpe, voici enfin le tuto : Taille de l’écharpe : 28 cm x 1,90 m Nombre de pelotes : 3 pelotes de 100g de laine HERO gamme Himalaya (laines en stock de chez Bouchara...) Aiguilles : 9 Echantillon de 10 cm x 10 cm : 10 mailles et 12 rangs WE ARE KNITTERS December Daily® 2015 | Jour 7 à 18 Je me mets gentiment à jour sur mon December Daily, les amis! J'aime encore plus ce projet, d'autant plus qu'il tourne vraiment... Lire la suite › Glossaire tricot Anglais – Français – Le Fil à Coudre d'Anna Tricoter en anglais vous fait peur? Vous pensez ne pas avoir le niveau et vous ne comprenez rien quand vous lisez le patron? Ne vous inquiétez pas, cet article est là pour vous aider! J’ai pour ma part appris à tricoter en anglais, et je trouve cela bien plus simple à retenir et à comprendre que les patrons en français. Avec un peu d’expérience évidemment!

Related:  mijou145Techniques et astucesluciegonnevilletricot