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OC6: Facebook Reveals Hand-tracking Update for Quest, Coming Early 2020. Oculus Connect 6 is starting today, and ahead of the festivities Facebook CEO Mark Zuckerberg teased a video showing off some pretty nuanced hand interaction, something he says will be apart of his talk today.

OC6: Facebook Reveals Hand-tracking Update for Quest, Coming Early 2020

Now, we know that Quest will soon include optical hand-tracking. Update (1:15 PM ET): Mark Zuckerberg announced on stage at Oculus Connect 6 that Quest will soon have hand-tracking. Zuckerberg maintains it will arrive on Quest sometime early next year as an experimental feature for consumers and an SDK for developers.In a blogpost, the company says its computer vision team developed “a new method of using deep learning to understand the position of your fingers using just the monochrome cameras on Quest today.” This means no active depth-sensing cameras, additional sensors, or extra processors required. Original Article (12:20 PM ET): “Putting the final touches on my talk for Oculus Connect tomorrow. At this point, who knows. Réalité virtuelle : Une peau artificielle permet de “ressentir” le toucher. La promesse paraît assez incroyable, mais elle pourrait faire entrer la réalité virtuelle et le jeu vidéo immersif dans une toute nouvelle dimension comme le révélait récemment le site SlashGear.

Réalité virtuelle : Une peau artificielle permet de “ressentir” le toucher

En Suisse, des chercheurs de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne ont récemment dévoilé un ambitieux prototype de “peau artificielle”. Composée de silicium et d’électrodes, le matériau, présenté pour la première fois dans la revue Soft Robotics se présente comme une sorte de tissu souple et transparent, capable de fournir un stimuli haptique à son porteur, sous forme de pressions et de vibrations. Ajustable en temps réel, cette peau artificielle serait non seulement capable de réagir à des changements de facteurs externes, mais aussi aux différents mouvements de son porteur. La promesse paraît assez incroyable, mais elle pourrait faire entrer la réalité virtuelle et le jeu vidéo immersif dans une toute nouvelle dimension comme le révélait récemment le site SlashGear.

100x plus rapide que la 5G, la 6G sera utilisable en mer, dans l'air et... dans l'espace. Ren Zhengfei, fondateur de Huawei, commence déjà à parler de la 6G en évoquant ses débits et ses usages.

100x plus rapide que la 5G, la 6G sera utilisable en mer, dans l'air et... dans l'espace

Grâce aux fréquences térahertz, ce nouveau réseau pourrait atteindre des débits 100x supérieurs à la 5 G et pourrait créer une nouvelle façon globale de communiquer. Alors que l’on attend que la 5G commence son déploiement commercial en France, ce qui devrait arriver dès 2020, certains réfléchissent déjà à la 6G. C’est le cas par exemple d’acteurs tels que LG, Samsung, ou encore Huawei qui a confirmé récemment que son département de R&D a déjà commencé à travailler sur la question de la sixième génération de réseau mobile. Ren Zhengfei, le fondateur de Huawei, s’est exprimé sur une chaîne de télévision nationale à propos de la 6G. Si ses promesses font rêver, elles ne sont cependant pas pour tout de suite.

Les fréquences térahertz Une nouvelle façon de communiquer. Quand la réalité virtuelle révolutionne l’ingénierie de conception. Nombreux sont les industriels ayant intégré la VR sur toute la chaîne de valeur du développement produit avant même les phases de production.

Quand la réalité virtuelle révolutionne l’ingénierie de conception

La réalité virtuelle n’en finit pas d’évoluer. À l’occasion de la dernière Game Developers Conference de San Francisco, plusieurs technologies révolutionnant la réalité virtuelle (VR) ont été annoncées, comme le système OptiTrack assurant une capture des mouvements d’une centaine d’objets en simultané, ou encore le tracking des doigts de l’utilisateur sans gants connectés par HTC. Depuis le début des années 2000, les casques de VR s’étendent au monde professionnel.

Nombreux sont les industriels ayant intégré la VR sur toute la chaîne de valeur du développement produit avant même les phases de production. Un levier pour le développement industriel de produits C’est sous l’impulsion de grands groupes tels que Renault et Airbus, pionniers de l’industrie 4.0, que l’usage de la VR s’est démocratisé. Apple Glass : des indices sur des lunettes de réalité augmentée cachés dans iOS 13. Le code de la nouvelle mise à jour majeure d’iOS suggère des tests d’un casque ou de lunettes de réalité augmentée.

Apple Glass : des indices sur des lunettes de réalité augmentée cachés dans iOS 13

Selon une version interne d’iOS 13 dénichée par MacRumors, le projet des Apple Glass serait toujours d’actualité, contrairement à ce qui a été dit par le passé. En effet, le site américain avance qu’une partie du code d’iOS 13 fait référence à un écran de réalité augmentée à placer sur la tête. La version interne d’iOS 13 intègre une application « STARTester » qui permet de basculer en mode « tête haute » et de tester des fonctionnalités AR via un casque depuis un iPhone.

Il existerait deux modes pour les tests, l’un serait « porté » et l’autre « posé ». MacRumors fait également référence à un fichier README à propos d’applications activées pour le traitement stéréo. Évidemment, sur base de ces quelques informations, il est difficile d’imaginer que la Pomme puisse effectivement présenter prochainement des lunettes de réalité augmentée.