background preloader

Comparaison des langages

Facebook Twitter

Liens des pages web qui nous ont aider a faire la partie "Comparaison des langages"

5 outils d’apprentissage de la programmation pour donner vie à un autre robot. Voilà un résultat de la programmation et des outils ci-dessous pour commencer : MediaEnLab : Expérimenter, valoriser, partager la création numérique en EPN proposé par Netpublic NAO est le robot humanoïde le plus utilisé dans le monde de l’enseignement.

Plébiscité des écoles primaires jusqu’aux universités, ce petit robot interactif est devenu le partenaire préféré des professeurs permettant de rendre l’apprentissage ludique et pratique. Le site Web de NAO : Robot NAO : 5 guides pour apprendre à l’utiliser et à créer via Netpublic Aldebaran Robotics lance son Programme Développeur destiné à sélectionner les meilleurs développeurs dans le monde entier.

Votre mission, si vous l'acceptez : donner vie à NAO. Les 4 outils d'apprentissage de la programmation que nous vous proposons : Pour aller plus loin : La programmation pour les non-programmeurs. Comment apprend-t-on à jongler avec les concepts et abstractions des langages informatiques ? Le Monde | • Mis à jour le | Par Rémi Sussan Programmer, c’est difficile : penser logiquement, par étapes, sans en sauter aucune et en envisageant toutes les possibilités de ses actions demande une grande attention, une grande rigueur.

Mais à ces complications s’ajoute encore l’apprentissage d’une syntaxe extrêmement ardue, qui ne supporte pas la moindre faute, à la virgule près. Sans compter que ladite syntaxe nous prend à rebrousse-poil. La simple instruction A=A+1, que l’on trouve dans presque tous les langages informatiques, y compris le vieux Basic, pourtant censé s’adresser aux néophytes, semble une insulte à ce que nous connaissons des mathématiques depuis l’école primaire. On a déjà eu du mal à avaler les maths, faudrait-il maintenant les jeter aux orties ? Un autre obstacle, peut-être moins évident, est l’absence de résultats immédiatement gratifiants pour les débutants. 16 langages de programmation populaires : Javascript, PHP, XML, Perl #Geek.

Bonjour tout le monde ! En ce lundi de Pentecôte, et également jour de solidarité, je travaille ! Et en effectuant ma veille stratégique informationnelle, mon logiciel de veille a trouvé une infographie bien sympathique sur les 16 langages de programmation les plus populaires. Parmi les 16 langages, on peut citer : Emacs LispAutoconfC#CSSShellPerlRubyMakeJavascriptPHPPythonXMLHTMLJavaC++C Si on regarde uniquement le graphe sur les influences, on voit que le C est le langage qui influence le plus les autres langages et est corrélé à ces derniers lors des développements.

Le C influence le C++, le Python, le Javascript, et le Perl. Personnellement, je sais coder dans les langages suivants : ShellPerlHTMLXMLCSS Pour moi, le Shell et le Perl influencent l’un et l’autre (je travaille souvent avec ces deux là pour automatiser les données), et le HTML, CSS et XML sont liés entre eux (j’utilise ces langages au quotidien pour le SEO). Et vous ? A quoi vous servent-ils ? Véronique Duong J'aime :

Les langages de programmation les plus populaires. 01net le 09/08/10 à 08h00 A quoi servent les classements de popularité des langages ? Pour ceux qui ont investi en formation, en expérience sur un langage de programmation, ils les confortent dans leur choix. Pour ceux qui hésitent encore, ce sont des indicateurs de tendances précieux. Comme pour toutes les statistiques, on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres. Tout dépend des protocoles utilisés, de la population sondée, des questions posées ou des critères de sélection retenus. TIOBE Programming Community Index L'indice le plus connu est le TIOBE. Premier constat, en un an le peloton de tête reste le même, dans l'ordre : Java, C, C++, PHP.

Le fait le plus marquant pour Tiobe est l'entrée d'Objective-C dans le Top 10. Si l'observation des tendances sur un an ne nous apprend pas grand-chose, celle sur dix ans est plus intéressante. La vérité sur l’indice TIOBE C'est bien joli tout ça. En second lieu, que mesure-t-on ? Observons l'évolution d'Objective-C. LangPop LangPop Les newsgroups.