background preloader

BrandContent

Facebook Twitter

Comment sortir du lot dans une ère de " snacking content " ? On voulait faire du viral, puis est arrivé le buzz, ensuite les réseaux sociaux, et de manière plus spécifique à l'intérieur même du web social : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Vine, Snapchat...

Comment sortir du lot dans une ère de " snacking content " ?

Et maintenant on doit faire le tri... Les membres des comités de direction comprennent désormais que le web est un média pertinent mais complexe à maîtriser. Ils se plaignent des bloqueurs de publicité et de la chute de l'edgerank (sans le nommer) de Facebook. Ils n'acceptent pas le fait qu’une mauvaise publicité mal placée et/ou avec un discours tronqué sont les principales raisons des bloqueurs de publicité. Si on ne peut plus croire en un constructeur d'automobile allemand, à qui faire confiance ? Beaucoup de marques sont entrées dans cet environnement totalement centré sur la publication frénétique de contenus sur les réseaux sociaux en espérant conserver son taux d'interaction. Une équation "simple" à résoudre. Castorama lance "18h39", plateforme de brand content inspirante. 18h39.

Castorama lance "18h39", plateforme de brand content inspirante

L'heure médiane du départ du travail ? Non, le temps moyen quotidien passé par les Français à leur domicile, week-end compris, selon l'Insee. D'où l'importance de se sentir bien chez soi, relève Castorama, qui s'empare du sujet avec le lancement d'un site Web dédié à l'inspiration : 18h39.fr. Christèle Campillo : ''Le brand content a atteint sa maturité, il est plus que jamais engageant'' Jusqu’ici au marketing, Christèle Campillo, désormais directrice générale adjointe en charge de la commercialisation des marques sports et des opérations spéciales de la régie Amaury Médias, pose un regard transversal sur la proposition brand content du groupe.

Christèle Campillo : ''Le brand content a atteint sa maturité, il est plus que jamais engageant''

Quelle est la réponse d’Amaury Media au Brand Content ? En deux mots : savoir-faire et expertise. Savoir-faire car, en tant que média, notre cœur de métier est de raconter, expliquer, analyser et parler à des lecteurs via tous les supports de communication que nous maîtrisons parfaitement, du papier au digital, en passant par la télévision ; expertise car nous avons recruté ceux qui connaissent tous les secrets du brand content intelligent.

Community management et création de contenu sont indissociables. Lors d’un atelier à la CCI de Grenoble auprès d’une audience de créateurs d’entreprises, j’ai co-animé avec Lionel Clément de l’ agence de rédaction web Ecritoriales une présentation pour définir pourquoi, comment et où diffuser votre contenu sur le web afin de faire grossir vos communautés sur les réseaux sociaux.

Community management et création de contenu sont indissociables

L’idée est de montrer que le content marketing et le community management sont indissociables. Que ce soit des vidéos, des visuels ou des articles de blogs, lorsque vous créez du contenu, l’étape suivante est de diffuser ce contenu afin qu’il soit vu et partagé sur les réseaux sociaux. Grand Prix du Brand Content : les astuces de Kantar Media.

Marie Dollé est spécialiste en stratégie de contenu digital et head of content de Kantar Media News Intelligence.

Grand Prix du Brand Content : les astuces de Kantar Media

Passionnée de solutions marketing nouvelles et créatives par le biais des plateformes CRM et de Marketing Automation, elle teste et essaie de nouveaux formats. Et nous livre ses « petits trucs » pour bien se faire voir. Brand Content : le format dans tous ses états ? Au service d’une vision de la marque, le brand content est devenu un outil de communication stratégique et incontournable. De l’infographie à la vidéo virale, de la web série au livre blanc, le format du brand content se renouvelle en permanence pour survivre à la surcharge informationnelle.

Nouveau format détonant : les infographies sont mortes, vive les gifographies ? DANIEL DARC DERNIERES PAROLES (Videodrom) Les Français, fans des entreprises, Industrie & Services. Société Universités : Hollande annule les coupes budgétaires EXCLUSIF - L’Elysée va rétablir le budget initial des universités, amputé de 70 millions d’euros le mois dernier par les députés, à l’initiative de...

Les Français, fans des entreprises, Industrie & Services

Testez la base de données Veillebrandcontent gratuitement pendant quelques heures. Pourquoi gagner des fans n'a jamais été aussi important. Pourquoi la fin du like-gating est un non-évènementLe "like-gating", pratique consistant à imposer aux utilisateurs de devenir fans d'une marque pour pouvoir accéder à son contenu ou participer à un concours sur une application, vient d'être interdit sur desktop par Facebook.

Pourquoi gagner des fans n'a jamais été aussi important

Cette "nouvelle" n'est qu'une info parmi d'autres, presque en dernière position, enterrée dans un article posté sur le blog technique de Facebook : bref on ne parle pas là d'un Mark Zuckerberg qui aurait convoqué la presse à Menlo Park. En réalité, comme toute expérience Facebook-connectée doit aujourd'hui idéalement être "mobile-friendly" compte tenu des usages Facebook "on the go" en France, et comme le like-gating sur mobile a toujours été compliqué à mettre en place mais surtout purement et simplement interdit depuis mai dernier, la dernière annonce de Facebook ne change pas grand chose aux annonceurs et agences ayant pris le virage du mobile. 1.

Les tendances internationales du branded content & entertainment par Daniel Bô, Pdg de QualiQuanti. CULTURE DESIGN BY - Branding/Packaging: rire et humour au quotidien. Publié le 19 juin 2014 Le produit peut-il nous faire rire, nous provoquer ?

CULTURE DESIGN BY - Branding/Packaging: rire et humour au quotidien

Est-il crédible en nous emmenant sur le chemin de l’humour ? L’humour est-il un moyen efficace pour créer de la complicité entre la marque et le consommateur qui cherche plus de légèreté face à un environnement morose et trouve dans le rire une véritable évasion. Les différentes expressions de l’humour utilisées par les marques à travers les exemples qui suivent doivent nous aider à mieux évaluer la pertinence à communiquer, par le biais du packaging, ce langage universel qu’est le rire. L’humour comme expression du produit, s’il n’est pas nouveau, semble dans le contexte de morosité économique politique et sociale actuelle être une approche de communication produit très plébiscitée par les consommateurs. Le concept révolutionnaire de l’homme de ménage, s’il a évolué depuis l’image originelle du marin rustre rebelle, n’en a pas pour autant perdu son comique avec le temps. Le premier chef d’oeuvre de la publicité native ?