background preloader

WEB Communication, réseaux sociaux, etc.

Facebook Twitter

VIDEOS. Comment la réalité augmentée conquiert le commerce. Spot anti-zapping, article sponsorisé: comment la pub vous rattrape sur Internet. Entre les internautes et la publicité, c'est l'éternel jeu du chat et de la souris.

Spot anti-zapping, article sponsorisé: comment la pub vous rattrape sur Internet

A la télévision, c'était facile, ils zappaient. Sur Internet, ils ont adopté les bloqueurs de pub (adblockers). Méthodologie. Dix règles d’or pour réussir son e-mailing - Marketing direct. Avis en ligne: le-commerçant doit respecter des règles. Rédaction de "faux avis", suppression des tirades négatives, traitement plus preste des couplets élogieux...

Avis en ligne: le-commerçant doit respecter des règles

Selon les derniers chiffres de la DGCCRF (direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), le taux d'anomalie, constaté par les enquêteurs qui sondent la fiabilité des avis de consommateurs, avoisine les... 45%! "Le consommateur a conscience de ce phénomène, mais continue de considérer les critiques comme une source supplémentaire d'information", pointe Andreas Munzel, chercheur au Centre de recherche en management de Toulouse et spécialiste du sujet. Le paradoxe s'expliquerait par le fait que les gens pensent, parfois à tort, qu'ils ont les capacités de distinguer un vrai avis d'un faux.

L'appétence des consommateurs pour s'imprégner des critiques de leurs semblables ne faiblit donc pas. Pour travailler dans la pub, il faut faire une formation Snapchat, Médias. Petit à petit, Snapchat s’est élevé au rang du « nouveau gros réseau social à surveiller », voire mieux, dont il faut tirer profit.

Pour travailler dans la pub, il faut faire une formation Snapchat, Médias

Financièrement, il commence à convaincre, et point de vue influence, il a clairement affiché ses ambitions, à l’image du rôle stratégique qu’il entend jouer pendant la campagne présidentielle américaine . Quelle est la prochaine étape ? De tous les réseaux sociaux, Snapchat a la part de jeunes la plus importante : 45% de 18-24 ans et 26% de 25-34 ans pic.twitter.com/Kpe2sbFPIh— Etienne Combier (@derisionfever) 1 Octobre 2015. Une page Facebook pour un petit commerçant: utile ou futile? - L'Express L'Entreprise.

La publicité sur Internet dépassera la télévision en 2018. L'écart se réduisait, il sera bientôt comblé.

La publicité sur Internet dépassera la télévision en 2018

"A ce rythme de croissance, la publicité sur Internet devrait dépasser la télévision au niveau mondial en 2018", selon des estimations de ZenithOptimedia, l'agence média du groupe Publicis, publiées lundi. La presse papier dépassée par l'Internet mobile La presse papier continue de son côté à perdre des parts de marché, et devrait être dépassée dès 2016 par la publicité sur mobile, qui deviendra alors le troisième support publicitaire dans le monde après la télévision et l'Internet fixe.

L'importance de la presse traditionnelle dans les dépenses publicitaires, qui était encore de 39,4% en 2007, doit passer à 19,6% cette année et 16,7% en 2017. La télévision captera alors 35,9% des dépenses publicitaires, l'internet fixe 19,1% et l'internet mobile 15%, selon la filiale de Publicis. Instagram ouvre les vannes sur la publicité - Les Echos. High tech EN DIRECT Apple lance l'iPhone 6S Le groupe de Tim Cook donne sa conférence de rentrée à partir de 19h. iPhone 6S, Apple TV et nouvelles déclinaisons de l’Apple Watch devraient être au...

Instagram ouvre les vannes sur la publicité - Les Echos

Apple TV : les jeux seront plus présents dans le nouveau boîtier Apple fera des jeux vidéo une composante essentielle de son nouveau boîtier multimédia AppleTV qui doit normalement être dévoilé mercredi, selon le New York... Les huit clés d'une newsletter performante. Pourquoi créer une (e-)newsletter ?

Les huit clés d'une newsletter performante

Parce que vous avez une cible captive. Parce que vous partagez ou souhaitez partager avec elle des contenus. Parce que vous gérez une activité à valeur, qui évolue et peut susciter une actualité riche. Ubérisation de la publicité: des créatifs free-lance cassent les prix. Elle s'appelle Laurence, elle vit à Aix-en-Provence et fait trembler tous les "pubeux" parisiens et les "créatifs" rémunérés à prix d'or par les agences de communication.

Ubérisation de la publicité: des créatifs free-lance cassent les prix

Comme 50 000 internautes, Laurence compte parmi les inventeurs indépendants, inscrits sur la plateforme collaborative Creads. Le jeune cofondateur du site, Julien Mechin, en explique le principe : "Des entreprises à la recherche d'un slogan, d'un nom, d'un logo ou d'un titre formulent leur demande et leur prix. La plateforme la relaie ensuite auprès des internautes créatifs. Ces derniers présentent leur proposition, et le client donneur d'ordres fait son choix. " Instagram s'ouvre largement à la publicité - Les Echos. Société Sondages de l’Elysée sous Sarkozy : Guéant et Musca en garde...

Instagram s'ouvre largement à la publicité - Les Echos

Six anciens responsables ou conseillers de la présidence de la République, dont Claude Guéant, ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête... Innovation publicitaire : les GIF contextualisés de Netflix. Pour faire connaître son service streaming de vidéos, Netflix mise sur une campagne d'affichage basée sur des GIF contextualisés en temps réel.

Innovation publicitaire : les GIF contextualisés de Netflix

Originale et innovante, la campagne exploite les codes du web et de la pop-culture. Une réalisation signée Ogilvy & Mather Advertising. Une campagne digitale inédite... En pleine promotion de son service de vidéo par abonnement en streaming illimité lancé en France le 15 septembre dernier, Netflix cherchait une manière originale de communiquer via l'affichage. Surprendre, l'arme absolue sur les réseaux sociaux ? Quand elles transforment une relation online en une expérience réelle pour leurs fans et leurs followers, les marques se rendent encore plus humaines aux yeux des consommateurs.

Surprendre, l'arme absolue sur les réseaux sociaux ?

Ce n’est pas tout le temps l’intention qui compte mais un petit geste peut parfois suffire à récompenser. Et donc à fidéliser. Soyons francs, entre nous la vérité est mère de toutes nos vertus : si chaque consommateur raffole des sollicitations, demandes et appels du pied des marques en quête de leur implication, il aime se faire cajoler et surprendre en guise de remerciement. Au fond c’est exactement comme dans un couple : quand l’un donne en clamant ne rien vouloir de l’autre en retour, il omet de préciser qu’au fond de lui son altruisme attend une certaine gratitude en échange. Certaines marques l’ont compris et savent utiliser à merveille les réseaux sociaux pour flatter la loyauté de leurs fidèles.

Formation e publicite 2013 - mettre en place une campagne display. Native advertising : buzzword mort-né ou nouveau concept révolutionnaire ? Quantum Advertising : "Dans 3 ans, le native représentera 20 % des investissements médias digitaux" Vidéos en ligne: quand Facebook marche sur les plates-bandes de Youtube. La pub arrive sur Pinterest- 20 septembre 2013. Pinterest, le réseau social basé sur le partage d’images, sorte de tableau de liège 2.0, a annoncé vendredi 20 septembre dans un post de blog qu’il allait lancer "à titre de test" des épingles "publiées par certaines entreprises sélectionnées" sur la version américaine de la plateforme. L’entreprise tient à rassurer ses utilisateurs : il ne s’agit pas de bannières publicitaires.

Les annonces sur Pinterest seront "élégantes : pas de bannières clignotantes ni de fenêtres publicitaires", "clairement identifiables", "pertinentes : ces épingles concernont des contenus qui vous intéressent vraiment". Le réseau social indique également que ces épingles publicitaires seront en "constante amélioration". Comment les marques utilisent Instagram : 8... La nouvelle a fait grand bruit la semaine dernière. Instagram, le réseau social de photos racheté 1 milliard de dollars par Facebook en 2012, a dépassé Twitter. L’appli compte désormais plus de 300 millions d’utilisateurs, contre un peu plus de 280 millions pour le site de micro-blogging.

Et sa croissance est beaucoup plus rapide, comme le montre l'infographie ci-dessous. Reste que pour les marques, Instagram est toujours un peu le parent pauvre des réseaux sociaux. Si la plupart d’entre elles possèdent une page Facebook ou un compte Twitter, rares sont celles qui postent régulièrement leur petite photo avec des filtres vintage. . - Instagram n’est qu’un réseau d’image : à la différence de Facebook ou de Twitter, Instagram ne permet pas d’orienter les clients potentiels vers son site marchand, par exemple, ou même de faire de la relation client en répondant aux fidèles de la marque. 750 000 dollars par jour pour afficher une publicité sur Snapchat.

Bond de la valorisation de Pinterest après une levée de fonds. Le réseau social américain Pinterest, qui permet "d'épingler" des photos représentant ses centres d'intérêt sur un profil en ligne, a vu sa valorisation monter à 5 milliards de dollars à l'occasion d'un nouveau tour de table, indique ce vendredi 16 mai la presse américaine. Selon le New York Times, Pinterest a levé à cette occasion 200 millions de dollars auprès d'investisseurs déjà présents à son capital: SV Angel, Fidelity, Andreesen Horowitz, FirstMark Capital, Bessemer Venture Partners et Valiant Capital Management.

Le géant japonais du commerce en ligne Rakuten, qui a déjà investi dans le passé 100 millions de dollars dans Pinterest, n'aurait donc pas pris part à cette levée de fonds. La valorisation du site poursuit en tout cas sa croissance explosive, puisqu'il ne valait encore que 2,5 milliards en février 2013, et 3,8 milliards en octobre dernier, lors de son précédent appel de fonds. Au total, Pinterest a levé ses fonds en six occasions pour plus de 764 millions de dollars. Les bad buzz sont relayés en priorité sur Twitter. Pinterest vaut 11 milliards de dollars. Pinterest, à mi-chemin entre moteur de recherche de photos et réseau social, conquiert encore du terrain. Vidéos en ligne: quand Facebook marche sur les plates-bandes de Youtube. Médias : Twitter lance Curator, son moteur de recherches multicontenus - Les Echos.