background preloader

Science Fiction

Facebook Twitter

Cela ne peut arriver ici. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cela ne peut arriver ici

Résumé[modifier | modifier le code] L'œuvre imagine et décrit la montée d'un fascisme aux États-Unis en 1936 et l'instauration d'une dictature. Éditions[modifier | modifier le code] Édition originale américaine It Can't Happen Here, Doubleday, Doran, 1935 Éditions françaises Cela ne peut arriver ici, fragments traduits par Hya (traducteur inconnu par ailleurs), 1936Impossible ici, traduction par Raymond Queneau, Paris, Gallimard, 1937, 263 p.

Philip K. Dick. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Philip K. Dick

Philip K. Dick Portrait dessiné de Philip K. Rapport minoritaire (nouvelle) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rapport minoritaire (nouvelle)

Rapport minoritaire (titre original : The Minority Report) est une nouvelle de science-fiction de Philip K. Dick publiée pour la première fois en . Elle parle d'une société future où les meurtres peuvent être prédits à l'aide de mutants doués de précognition : les précogs. Minority Report Trailer. Minority Report. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Minority Report (Rapport minoritaire au Québec et Nouveau-Brunswick) est un film de science-fiction américain réalisé par Steven Spielberg, sorti sur les écrans en 2002. Présentation générale[modifier | modifier le code] Situation initiale[modifier | modifier le code] Résumé[modifier | modifier le code] Dans cette première scène, son équipe est en train d'appréhender un suspect. Anderton est depuis quelque temps supervisé par Danny Witwer, un agent du Ministère de la Justice envoyé pour évaluer le système car les Américains vont bientôt être consultés par référendum pour étendre à tout le pays le programme Précrime, uniquement utilisé à Washington.

Après l'intervention et le placement en état de stase du pré-criminel, Anderton retourne dans son appartement et y regarde des vidéos holographiques de son fils de six ans. Nouveau Modèle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nouveau Modèle

Nouveau Modèle (titre original : Second Variety), ou Deuxième Variété, est une nouvelle écrite par l'écrivain de science-fiction Philip K. Dick[1] en . Screamers (1995) Theatrical Trailer. Planète hurlante. Souvenirs à vendre (nouvelle) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Souvenirs à vendre (nouvelle)

Souvenirs à vendre[1] (We Can Remember It for You Wholesale[2]) est une nouvelle de science-fiction de l'écrivain américain Philip K. Dick, publiée en . Douglas se rend donc chez Rekal Inc., une société qui implante de faux souvenirs. Il est reçu par le gérant, un dénommé McLane, qui lui explique que moyennant le paiement de 1 040 postcreds, des souvenirs concernant un prétendu voyage de deux semaines sur Mars lui sera implanté. Il recevra ensuite par la poste des accessoires (dague martienne, photographies, exemplaires de la faune et de la flore martiennes, etc.) lui laissant penser qu'il aura effectivement vécu ce dont il croit se souvenir ; de plus il aura complètement oublié être venu chez Rekal.

TOTAL RECALL TRAILER 1990. Total Recall. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Total Recall

Synopsis[modifier | modifier le code] Sur Terre, Douglas Quaid mène une vie tranquille : il a un travail, des amis et une femme, Lori. Cependant, il ne se sent pas à sa place et rêve très fréquemment de Mars, se voyant explorer la colonie en scaphandre, en compagnie d'une femme brune, alors qu'il avoue lui-même ne jamais être allé sur cette planète. Obsédé par ce rêve récurrent, il semble intéressé par les offres de la société Rekall qui propose à ses clients l'implant de souvenirs factices, mais qui paraissent aussi réels que de vrais souvenirs.

Contre l'avis de sa femme et les avertissements de son meilleur ami Harry, qui a entendu parler d'un client lobotomisé accidentellement, il décide de se faire implanter un souvenir chez Rekall. Alors que Quaid discute du souvenir à implanter avec l'employé de Rekall, il choisit sans hésitation la planète Mars comme destination de son souvenir. Venusville est libérée du joug de Cohaagen. Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?

Résumé[modifier | modifier le code] La plupart des espèces animales ont disparu dans le cataclysme si bien que leur simple possession est devenue, non seulement un signe de richesse, mais également une source de bien-être pour des Terriens vivant isolés. Rick Deckard est l'un de ces hommes qui continuent à vivre sur Terre. Blade Runner (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Blade Runner (film)

Blade Runner[n 1] est un film américain de science-fiction, réalisé par Ridley Scott et sorti en 1982. Son scénario s'inspire assez librement du roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? Écrit par Philip K. Dick, à qui le film est dédié. Il se situe à Los Angeles en 2019 et met en scène Rick Deckard, interprété par Harrison Ford, un ancien policier qui reprend du service pour traquer un groupe de réplicants, robots créés à l'image de l'Homme, menés par l'énigmatique Roy Batty (interprété par Rutger Hauer).

Le développement du projet ainsi que le tournage du film sont difficiles. Une version restaurée, baptisée « final cut », sort en 2007. "Blade Runner (1982)" Theatrical Trailer. Ubik. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ubik

Le récit : ce que raconte Ubik est-il résumable ? Cycle de Dune. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cycle de Dune

Le Cycle de Dune est une œuvre littéraire appartenant au genre de la science-fiction, créée par l’écrivain américain Frank Herbert, dont le premier tome a paru aux États-Unis en 1965. Après la mort de son père, Brian Herbert assisté de Kevin J. Anderson, a apporté des compléments posthumes à cette œuvre. Cycle de Dune[modifier | modifier le code] DUNE (1985) - David Lynch - bande-annonce VF francais. Dune (2000) - TV Series - Trailer. Les Enfants de Dune - Bande-annonce [VF] Chroniques martiennes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Chroniques martiennes (titre original : The Martian Chronicles) est un recueil de nouvelles de science-fiction de l'auteur américain Ray Bradbury, publié pour la première fois aux États-Unis en 1950 chez Doubleday.

Il est publié en France aux éditions Denoël en 1954 dans la collection « Présence du futur » dont il est le premier numéro. La première édition du livre est dédiée à la femme de l'auteur, Marguerite. Dans les éditions suivantes, il est précisé qu'elle a tapé le manuscrit en 1949, et deux personnes sont ajoutées à la dédicace : Norman Corwin (qui travaillait pour la radio de New York) et Walter I. Bradbury (directeur littéraire chez Doubleday)[1]. Les différentes éditions[modifier | modifier le code] 1984. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Il décrit une Grande-Bretagne trente ans après une guerre nucléaire entre l'Est et l'Ouest censée avoir eu lieu dans les années 1950 et où s'est instauré un régime de type totalitaire fortement inspiré à la fois du stalinisme et de certains éléments du nazisme[réf. nécessaire]. La liberté d'expression n’existe plus. Toutes les pensées sont minutieusement surveillées, et d’immenses affiches sont placardées dans les rues, indiquant à tous que « Big Brother vous regarde » (Big Brother is watching you). Le monde en 1984 selon George Orwell[2]. George Orwell "1984" Big Brother Is Watching You ! 1984 George Orwell Movie Trailer (1984) Ray Bradbury.

La Foire des ténèbres. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Foire des ténèbres (titre original : Something Wicked This Way Comes) est un roman fantastique de Ray Bradbury paru aux États-Unis en 1962. Il est publié en France en 1964 dans la collection Présence du futur des éditions Denoël. Le roman est adapté au cinéma par Jack Clayton en 1983 avec un scénario écrit par Ray Bradbury lui-même. Voir La Foire des ténèbres. Jim Nighshade et William Halloway, deux camarades sur le point de fêter leurs quatorze ans en cette fin octobre, vont vivre l'expérience la plus marquante de leur vie avec l'arrivée dans leur ville de l'Illinois d'une fête foraine et de son étrange propriétaire, Monsieur Dark...

Les différentes éditions sur nooSFere. Ravage. Fahrenheit 451. Chroniques martiennes. Jules Verne. La Machine à explorer le temps. La Machine A Remonter Le Temps-Bande Annonce VF HD. "The Time Machine" Trailer. Isaac Asimov. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Isaac Asimov Isaac Asimov en 1965. Œuvres principales. Cycle de Fondation. 1964-2014: les incroyables prédictions d'Isaac Asimov. Visionnaire.

On fait dire n'importe quoi aux auteurs. On ne retient que des éléments parcéllaires qui arrangent sans regarder que dans l'ensemble de son oeuvre une bonne part de ses prédictions sont (aujourd'hui) encore fantaisistes. – fandarion

Le 16 août 1964, Isaac Asimov, l'un des plus grands auteurs de science-fiction de tous les temps, tentait de prédire le monde tel qu'il serait en 2014. 49 ans plus tard, ses pronostics ont été republiés par le New York Times (article en anglais, traduit en français ici). I, Robot (film) Le Meilleur des mondes. La Planète des singes. La Planète des singes (film, 1968) La Planète des singes (film, 2001) Planet of the Apes (2001) HD Trailer.

La Planète des Singes (1968) bande annonce blu ray.flv. La Planète des Singes, la Mythologie - Part 5. La Planète des Singes, la Mythologie - Part 4. La Planète des Singes, la Mythologie - Part 3. La Planète des Singes, la Mythologie - Part 2. La Planète des Singes, la Mythologie - Part 1. La Planète des singes (série télévisée) La Planète des singes : Les Origines. La Planète des singes : Les origines - VF.