background preloader

A Kind Of Magic

Facebook Twitter

Achats et Téléchargements. La Fantasmagorie Sensorielle. Mélusine et le feu dans l’eau | Le Cercle des Cercles. Article d’Islynnwww.mouvement-interieur.org Voir résumé de la légende de mélusine à la fin de ce texte Mélusine je suis, Mère Lusine, Mère Lucie ou Mère Lux, la Mère Lumière… Mais aussi Lugina, la parèdre de Lug. Si je viens du « Pays Blanc », l’Albanie (autre nom pour «l’Ecosse»), je donne à voir mon ombre autant que ma lumière. Fée et femme, humaine et serpente, divine et démone, mère et amante, bâtisseuse et issue du chaos, eau et feu, bien que «Une» je sois, double est ma nature, tant je suis liée à la Vie autant qu’à la Mort… Femme d’eau avant toute chose, j’aime conter comment l’amour a attisé mon feu secret alors que j’apercevais dans le miroir de l’onde de la « Fontaine de Soif », l’un des lieux d’eau où je me régénère, l’image de Raymondin, ma part masculine.

Il était triste et éteint et une étincelle, jaillissant de mon feu intérieur, est venue embraser son cœur. Dans la région poitevine où je réside, on me connaît pour mon activité colossale de défricheuse et de bâtisseuse. Vénus et le Pentagramme « Occultisme Général « Occultisme. Article publié le 17 déc 2008 Par Spartakus FreeMann « Le cercle qui l’entoure n’a ni commencement ni fin. Il représente l’infini et l’éternité. Une autre signification peut nous renvoyer au fait qu’il existe une vague similitude de forme avec la morphologie humaine : un corps, bras et jambes écartés. En conséquence, le pentagramme inscrit dans le cercle est le symbole de l’être humain en relation avec l’infini. » – Doreen Valiente, Witchcraft for Tomorrow.

Le pentagramme, ou pentalpha ou pentangle, est désigné en latin par les termes pentagulum et pentaculum, mais également par signum Pythagoricum, « signe des pythagoriciens », signum Hygae, « signe d’Hygée » (voir « Hugiaine ! « 5. Ces noms sont choisis suivant la signification symbolique que l’on veut attribuer au pentacle. Le pentagramme apparaît en Mésopotamie vers 3000 avant notre ère, en tant que signe sumérien « UB » qui signifie « coin, angle, régions ». On retrouve encore cette disposition dans l’Imagini Degli Dei Antichi de V. Symboles : le pentagramme | Blog ésotérique. Publié le 16 novembre 2009Classé dans Symboles | 1 commentaire Le Pentagramme peut présenter deux formes, pentagonale ou étoilée (dix angles). La symbolique est multiple, mais elle est toujours fondée sur le nombre cinq, qui exprime l’union des inégaux. A ce titre, il es un microcosme. Les cinq branches du pentagramme accordent en une union féconde le 3, qui signifie le principe mâle, et le 2, qui correspond au principe féminin.

Il sert de signe de reconnaissance aux membres d’une même société; par exemple dans l’Antiquité, entre pythagoriciens : il intègre au groupe. Le pentagramme signifie encore le mariage, le bonheur, l’accomplissement. Selon Paracelse, le pentagramme est un des signes les plus puissant. Le pentagramme pythagoricien, devenu en Europe ce de l’Hermes gnostique, apparaît non plus seulement comme un symbole de connaissance, mais comme un moyen de conjuration et d’acquisition de la puissance.

J. Source : Dictionnaire des symboles – Jean Chevalier & Alain Gheerbrant. La Pierre Sorcière. Qui labourera ma Vulve ? Inanna Insatiable Déesse de l’Amourpar Melissa Seims version françaiseTof Quand nous entendons le nom d’Inanna, l’histoire de sa descente mystique par les sept portes, dans les profondeurs des Enfers, est l’aspect de la légende qui vient le plus facilement à l’esprit. Probablement parce qu’il correspond avec nos propres expériences de périodes sombres et je suspecte qu’il n’y a que peu de gens qui ne se sentent concernés d’une manière ou d’une autre par cette légende.

Les épreuves et les angoisses qui sont déclenchées par des états de désespoir, quand dans la vie plus rien ne va et tout semble être sombre, vous marchez dans un tunnel obscur et vous désespérez de trouver la lumière de la compréhension et de vous égarer définitivement. Finalement, il y a (si tout va bien) une renaissance symbolique, une re-émergence et vous vous trouvez plus âgé, plus sage et avec quelques rides de plus. Après avoir beaucoup pleuré (angoisse adolescente ?) Retour. Datura Stramonium (solanacée)

Extrait de « How do witches fly ? » On peut trouver le datura partout dans les régions tempérées d’Europe, d’Asie et du Nord de l’Amérique. Il pousse habituellement dans les terrains vagues et les dépotoirs. Ses autres noms sont (ndlt : en anglais) Jamestown weed, Jimsonweed, Stinkweed, Thornapple (ndlt : pomme épineuse) [Ndlt : En français, les autres noms du Datura sont : stramoine commune, datura officinal, pomme épineuse, pomme du diable, chasse-taupe, herbe à la taupe, endormie, herbe aux sorciers, herbe au diable, herbe des magiciens]. La plante possède une mauvaise réputation qui vient des premières époques de l’Histoire Indienne et Russe. Les anciens docteurs chinois prescrivaient la plante et d’autres espèces liées sous le nom de man-to-lo pour leurs effets sédatifs.

En 38 avant J.C., les soldats de l’armée de l’empereur romain Antoine mangeaient certaines plantes pendant leur retraite des champs de bataille et perdaient le contrôle de leurs sens. Jardin de sorcière. Livres traduits. Voici quelques auteurs que j’apprécie et qui ne sont malheureusement pas publiés en français. A plusieurs mains, nous avons entrepris un travail de traduction, pour le plaisir mais aussi pour mieux s’imprégner de la pensée de leurs auteurs. En voici quelques-uns. N. B. : Certains (*) sont encore en cours de traduction. Si vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à envoyer vos textes sur « bansidhe at le-sidh.org » Aradia ou l’évangile des Sorcières, par C.

Les Plantes en Magie. Les plantes sont très utilisées en magie et dans beaucoup de rituels sous forme d'infusions, de décoctions, ou de chaudronnées magiques, mais elles peuvent aussi être utilisées pour la confection de grigris, de sachets ou d'enveloppes magiques. Lorsqu'on utilise des plantes en magie, c'est surtout en fonction de leurs correspondances magiques et du but à atteindre qu'elles sont choisies. Originellement cueillies selon la date, la saison, et l'heure, les plantes étaient ainsi déjà partiellement chargées d'énergie avant tout rituel de consécration.

De nos jours la plupart des gens habitant en ville, il devient difficile d'avoir un coin de jardin ou de forêt où l'on puisse cueillir ses herbes ! Il faut donc s'adapter au monde moderne et acheter ses herbes dans une herboristerie ou plus simplement au supermarché pour les plantes aromatiques les plus communes ( thym, ail, cannelle, muscade, .. ). Morigane Modes de Préparation des Plantes pour la Phytothérapie. Rituel de consécration des plantes.