background preloader

Evelynefrancois

Facebook Twitter

Evelyne Francois

5 astuces naturelles pour des dents blanches. Recopier le patron d'un pantalon | techniques. Nettoyer sa terrasse. Rendre brillance et santé à vos plantes d'intérieur. Comment repeindre un lavabo ? Du changement sans se lancer dans de gros travaux : on prend ses pinceaux pour donner un petit coup de neuf à son intérieur. Faites des rénovations rapides et bluffantes pour relooker votre maison en 2 temps, 3 mouvements ! Suivez notre pas à pas pour repeindre votre lavabo en émail, une idée qui peut s’appliquer sur tous les supports de la maison !

La réalisation Etape 1 Préparez votre lavabo en le ponçant, le nettoyant puis en le dégraissant avec un solvant sec type Acétone ou alcool à brûler. Etape 2 Appliquez une première couche de peinture au rouleau mousse. Cette résine à l’eau s’applique sur tous supports durs, propres, secs et non gras. (sauf enduits à la chaux, silicone, plastique et sols souples type lino). Etape 3 Vous avez appliqué la peinture puis laissé sécher et poncé légèrement. Resinence Color, existe en 36 coloris, en finition laquée, brillante, satinée ou mate. Plus d’informations : www.resinence.com Crédit : Résinence Apprenez également comment changer une crédence.

Simple et pas cher !: Fabriquer sa pierre d'argile, le nettoyant écologique. Voilà une recette sympa que j'utilise depuis un bon moment : la pierre d'argile (ou pierre blanche, ou encore pierre d'argent). Elle ressemble à un bloc de craie blanche. Elle est très efficace pour récurer et dégraisser : - dans la cuisine : évier inox, vitrocéramique, plan de travail, - dans la salle de bain : robinetterie, vasque, baignoire, céramique, douche...

Partout ailleurs : vitres, miroir, placards, porcelaine, plastique, carrelage, chaussures de sport, chaises en plastique de jardin, porte de four, grilles de barbecue… Le côté « faire soi-même » est très économique, pour moins de 2€ les 100g, contre 15€ le gros pot en magasin. Les ustensiles : Un pot (avec une ouverture assez large, de récup;) et avec un couvercle, un fouet, un saladier, une spatule Les ingrédients : - 50g d’argile blanche en poudre : agent légèrement abrasif, absorbe les graisses, anti-septique. - 25g de liquide vaisselle ou savon liquide (fait maison, par ex : suivre le mélange 40g savon dans 1l d’eau bouillante)

Une Astuce Surnaturelle Pour Agrandir Votre T-Shirt Rétréci. Comment-economiser. fr des p'tits trucs qui changent la vie "Simple & efficace, je suis fan de vos p'tits trucs ! " Christine Michelle, inscrite à la newsletter Inscrivez-vous Gratuitement à la Newsletter de comment-economiser.fr et vous apprendrez : comment se simplifier la vie avec des p'tits trucs qui ont fait leurs preuves comment mieux profiter de la vie sans avoir à dépenser plus d'argent à économiser facilement sur vos achats grâce à nos bons plans exclusifs négociés pour vous Entrez simplement votre email ci-dessous et cliquez sur "Rejoignez-nous" Pas de spam, promis, juré, craché ! Trucs et Astuces de la vie de tous les jours.

Vinaigre en gel pour WC - Trucs et astuces. Il n'y a rien de plus facile que de créer soi-même ses propres produits d’entretien pour la maison. Plus écologiques, moins toxiques, ils auront néanmoins toutes les propriétés nécessaires pour être aussi efficaces que ceux que l'on trouve dans le commerce et à un cout bien inférieur! Ingrédients Pour la création de ces petits cubes de gel de vinaigre, vous aurez besoin de: 1/2 lt vinaigre blanc4 g Poudre Agar agar (rayon cuisine, c'est un gélifiant naturel)huiles essentielles lavande ou eucalyptus pour une odeur plus agréable (j'utilise aussi des essences au lieu des HE quand c'est juste pour l'odeur)colorant bleu:pigment minéral bleu ou autre (facultatif, c'est juste pour le fun et aussi pour les différencier les un des autres: bleu: au vinaigre pour les toilettes, rose: juste aux HE pour les armoires, vert: juste aux HE, pour la voiture, etc.)moules à glaçon en siliconesupport pour la chasse d'eau (récupération ou fait à partir d'une boite de pilules par exemple) Réalisation Utilisation.

Pâte de base pour un cupcake facile et réussi pour 12 personnes | Moncupcake.fr. 3.39 avg. rating (67% score) - 287 votes Il existe de nombreuses recettes pour réussir une bonne pâte de base pour un Cupcake. La particularité d’une bonne pâte est que le gâteau doit avoir une texture moelleuse et légère. Voici la liste des ingrédients nécessaires à la préparation de la pâte de base pour un cupcake facile et réussi pour 12 personnes. I – Préparation de la pâte Pour commencer, casser les quatre œufs dans un bol et fouetter légèrement avec un fouet ou avec un batteur électrique.Rajouter le sucre et fouetter jusqu’à blanchissement.Ensuite rajouter le beurre fondu à la préparation.Puis rajouter le lait et fouetter légèrement.Incorporer la farine et la levure en une seule fois et mélanger jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et homogène. II – Moulage & Cuisson Astuces : Le secret d’un cupcake réussi, c’est de bien fouetter et incorporer de l’air à la préparation.

Articles similaires : Coloration naturelle et bio : quels avantages. Qu’est-ce que la coloration naturelle ? Une coloration est dite naturelle lorsqu’elle est composée à 100% de pigments végétaux comme le henné, ou les poudres tinctoriales. Idéale pour sublimer les cheveux, la coloration naturelle permet d’apporter des reflets, de réaliser des couleurs ton sur ton ou de foncer sa chevelure de 2 ou 3 tons. Une méthode plus douce Contrairement aux colorants chimiques, la coloration naturelle enrobe le cheveu et forme une gaine protectrice autour de celui-ci.

Les pigments de la plante se fixent uniquement sur les couches extérieures de la fibre capillaire ce qui permet à la coloration de s’estomper progressivement sans démarcation aux racines. Facile et économique Fini le budget coiffeur tous les mois, la coloration naturelle est simple, efficace et peut être réalisée seule chez soi. Pour tous La coloration naturelle convient à tous les types de cheveux et couvre également les cheveux blancs. Guide d’utilisation Quelle est l’origine d’une coloration naturelle ? 4 masques d’huile pour les cheveux. De nos jours, les produits cosmétiques dit écologiques prennent de plus en plus de place dans notre quotidien, et surtout dans celui des femmes, qui recherchent de plus en plus des produits sans substances dangereuses pour la santé, que l’on retrouve généralement dans les produits ordinaires.

En effet, de nombreux produits peuvent contenir de grandes quantités de pétrole, de parabènes, de paraffines, de xénoestrogènes et autres substances très nocives. Ces composants sont très dangereux pour notre organisme qui met beaucoup de temps à les éliminer, car il est rapidement saturé. Quant aux produits cosmétiques écologiques et naturels, ils donnent souvent de meilleurs résultats que les produits de grandes marques présentes sur le marché, sans parler des prix bien plus économiques ! De l’huile d’amande douce pour les cheveux L’huile d’amande douce est parfaite pour les cheveux secs, et il évite que les pointes des cheveux ne s’ouvrent. L’huile de noix de coco L’huile d’avocat L’huile d’argan.

Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon. En éliminant le mucus, la matière fécale et les parasites de l’intestin, vous pouvez prévenir et guérir de nombreuses maladies. Pendant 70 ans, notre colon traite 100 tonnes de nourriture et 40 000 litres de liquide, ce qui amène à la conclusion qu’il peut y avoir jusqu’à 7 kilos de matières fécales et de déchets toxiques qui peuvent s’accumuler dans les intestins. Ils contaminent notre sang et causent des dommages irréparables à l’organisme. La constipation fréquente, le métabolisme perturbé, le diabète, la prise excessive ou insuffisante de poids, les maladies des reins ou du foie, les problèmes de vue et d’audition, les problèmes de peau, de cheveux et des ongles ainsi que d’autres maladies allant de l’arthrite au cancer sont quelques-uns des signes qui indiquent que vos intestins et votre colon ne sont pas propres.

Cette méthode permet une normalisation du poids rapide et la combustion des graisses. Indications : colite, ulcère gastrique et duodénum Image de: Snaps. Des cheveux beaux et sains au naturel. Masques, shampoings, bons gestes… découvrez comment prendre soin efficacement de vos cheveux… au naturel ! Si vous ne souhaitez pas avoir recours aux produits capillaires qu’on trouve dans le commerce, des méthodes naturelles simples pour avoir de beaux cheveux existent et sont très efficaces.

L’argile donne par exemple de très bons résultats sur les cheveux à tendance grasse, et l’huile d’argan, sur les cheveux secs. Pour les cheveux à tendance grasse… Dans un bol, mettez 2 cuillères à soupe (ou à thé) d’argile verte. Incorporez un peu d’eau et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte légèrement épaisse et homogène. Ajoutez ensuite 2 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang pour ses propriétés fortifiantes. Faites ensuite une raie sur le milieu des cheveux et appliquez le masque directement sur le cuir chevelu. Pour les cheveux secs… L’huile d’argan a d’excellentes vertus nourrissantes, ce qui convient parfaitement aux cheveux plutôt secs. Ce masque anti-âge pour le visage est mieux que le botox. En raison de la grande quantité d’antioxydants du cacao, le masque peut vous aider à prévenir le vieillissement prématuré de votre peau et donner à votre peau une belle lueur.

Le cacao cru contient plus de 320 antioxydants différents (aucun autre produit naturel en contient autant). Les antioxydants mentionnés combattent avec succès les radicaux libres dans l’organisme et protègent contre les infections virales et bactériennes. Afin de préparer ce masque vous aurez besoin de cacao cru en poudre, de miel, d’avocat et de cannelle. Le miel « préserve » les huiles naturelles de la peau grâce auxquelles elle devient élastique et douce. Le cacao est, de tous les ingrédients mentionnés ci-dessus, le meilleur parce que les antioxydants qu’il contient (entre autres) peuvent améliorer la protection du collagène.

L’avocat est l’un des meilleurs aliments anti-âge. Ingrédients nécessaires: Méthode de préparation: Mélangez les ingrédients mentionnés ci-dessus. Cosmétique intégrale des taches brunes pigmentaires. Pour cela, on utilise diverses substances qui agissent généralement sur les cellules qui fabriquent ces pigments (mélanocytes). D’un autre côté, en accélérant le renouvèlement cellulaire de la peau, la mélanine fabriquée a du mal à pigmenter les nouvelles cellules. Ainsi, la peau a tendance à s’éclaircir avec tout traitement exfoliant (crèmes, peelings, abrasions, gommages…) qui va « rafraichir » le teint. Les produits éclaircissants contre les taches L’hydroquinone et les corticoïdes sont réservés à certains usages médicaux. Leur emploi abusif peut donner de graves problèmes cutanés. Les autres produits sont assez nombreux.

Aucun n’est vraiment miraculeux mais, utilisés avec régularité et persévérance, ils peuvent apporter de bons résultats. Produits et extraits végétaux Arbutine (deoxyarbutin) : proche de l’hydroquinone mais sans ses risques (certains disent « phytohydroquinone »). L’acide phytique : est aussi un antioxydant qui se trouve principalement dans les céréales. Des crèmes maison contre les taches du visage. Ces taches du visage peuvent apparaître pour différentes raisons : les expositions au soleil, une grossesse, la prise de la pilule contraceptive, les séquelles de l’acné, etc.

Voici quelques recettes simples et économiques pour réaliser vos propres crèmes maison qui vous serviront à effacer ces taches ! N’oublions pas que pour éviter ces taches sur la peau, il faut avant tout en éliminer la cause ; il convient donc de veiller à s’alimenter correctement, d’éviter le tabac, d’utiliser une crème solaire, de ne pas s’exposer au soleil aux heures où les radiations solaires sont plus fortes, etc.

Les différentes recettes que nous vous proposons sont faciles à préparer et offrent l’avantage de ne pas contenir d’ingrédients qui agressent la peau. Nous vous recommandons d’essayer diverses recettes pour voir laquelle vous convient le mieux. Avant d’appliquer la crème, il est bon de réaliser une légère exfoliation de la peau pour éliminer les cellules mortes et pour l’aider à se régénérer. Bronzage naturel au henné à la maison pour peaux claires ou mates. Le bronzage au henné vous permettra d’avoir un hâle naturel si vous avez le teint clair ou te renforcer l’intensité de votre peau mate.

En outre, le henné est un soin naturel reconnu qui embellit, purifie et nettoie la peau en profondeur. Son effet gommant laisse la peau parfaitement lisse. Pause : 2 à 7 minutes selon que la peau soit claire ou mate A faire : environ une fois par semaine Votre bronzage au henné a une durée de 5-10 jours suivant l’intensité. Il vous faut : du henné 100% naturel en poudre (couleur vert clair comme sur l’image)de l’eau chaudeune paire de gants en plastique (le henné tache les mains et les ongles) Préparation et application Faites un gommage au savon noir avec un gant Kassa (gant oriental rugueux)Faites un test sur une partie non visible de votre corps (ventre, haut des cuisse, etc.) pour définir le temps de pause qui convient à la couleur de votre peau. Entretien de votre bronzage au henné Pour le corps : Pour le visage : Partagez avec d'autres Brunettes ! Protection solaire : les huiles les plus efficaces.

Si vous vous inquiétez de la santé de votre peau, vous fabriquez probablement vos propres produits de cosmétique maison. Vous vous êtes peut-être posé la question suivante : quelles sont les huiles qui fournissent la meilleure protection solaire ? Dans cet article, nous examinerons tout d’abord ce qu’on appelle les huiles fixes ou huiles non-volatiles, de type huile d’olive ou autre. Nous utilisons ces huiles comme base pour les macérâts huileux, onguents ou autres produits de cosmétique maison comme les crèmes. Nous examinerons ensuite certaines huiles essentielles, qui peuvent elles aussi intervenir dans la fabrication des onguents ou crèmes solaires. Avant de nous lancer au coeur du sujet, nous devons brièvement expliquer ce qu’est le SPF, cette mesure qui nous aiguille sur le taux de protection d’une crème solaire. SPF vient de l’anglais « Sun Protection Factor ».

Tout ceci est bien sur très imparfait et très approximatif. L’huile de noix de coco est saturée. . (1) Kaur CD, Saraf S. Cheveux. Acouphène : Un traitement contre les acouphènes ? - Par lescomparateurs, samedi 10 novembre 2007 à 17:09 - rubrique : Produits Naturels Les problèmes d'audition seront-ils le mal du 21 em siècle ? Peut être bien si l'on en croit la multiplication du nombre de personnes qui souffrent de sifflements d'oreille et autres bruits désagréables qui perturbent le sommeil. Si les acouphènes sont un mal bien réel, ils sont souvent ignorés de la médecine traditionnelle. De nombreux traitements naturels existent mais il faut être patient et persévérant pour trouver un remède efficace car il semble bien qu'en matière d'acouphènes chaque cas soit un cas particulier.

Mise à jour janvier 2010 Ce billet n'est pas un article scientifique, et ne donne aucun conseil. C'est juste un condensé d'articles et de remarques personnelles. Stress, fatigue, manque de sommeil, pollutions sonores des milieux industriels, chocs traumatiques lors de concerts, baladeurs MP3 ... Ce billet sera donc consacré à partager des idées sur l'origine des acouphènes. Acouphène : Un traitement contre les acouphènes ? - Acouphènes : la médecine chinoise propose une autre approche. Huile miraculeuse qui élimine les douleurs dorsales et articulaires: Ancienne recette russe!