background preloader

Bien-être Santé

Facebook Twitter

Définition Le pancréas est une glande d'environ 15 cm de long appartenant au système digestif.

Le pancréas est situé dans la partie supérieure de l'abdomen, est directement relié au duodénum, partie initiale de l'intestin grêle. Il est localisé entre ce dernier et la rate, derrière l'estomac. Il se compose d'une tête, d'un corps et d'une queue. Le pancréas produit du suc pancréatique, qui est déversé dans le duodénum pour permettre la digestion des graisses et des sucres. Le pancréas produit et déverse aussi différentes hormones dans le sang, en particulier de l'insuline, qui permet de diminuer le taux de glycémie (la quantité de sucre dans le sang).

Un dysfonctionnement de la production d'insuline par le pancréas peut causer une forme de diabète sucré. Fonction La fonction du pancréas ou fonction pancréatique désigne l'ensemble des rôles du pancréas (glande localisée sous l'estomac). Les rôles du pancréas sont donc multiples. Schéma Publi-information. Cyrulnik: la résilience. Les sources de calcium végétal: le calcium, sans lait! Accueil > Au menu > Articles > Les sources de calcium végétal: le calcium, sans lait!

Les sources de calcium végétal: le calcium, sans lait!

Les sources de calcium végétal: le calcium, sans lait! Nous pensons à tort que seuls les produits laitiers et leurs dérivés sont des sources de calcium. Il existe pourtant de nombreuses autres sources de calcium d’origine végétale. Certaines de ces sources fournissent même un calcium à absorption facile par rapport au calcium présent dans le lait. Un avantage non négligeable pour les personnes présentant des intolérances au lactose. Comment faire pour dégager un nez bouché en 1 min.

Développé par des médecins russes, cet exercice de respiration simple vous aidera à dégager un nez bouché ou de se débarrasser d’une congestion nasale en une minute.

Comment faire pour dégager un nez bouché en 1 min

Cet exercice de respiration fonctionne habituellement pour plus de 85% des gens. Assurez-vous de suivre les instructions correctement. Pincez votre nez congestionné et marchez rapidement avec votre nez pincé et votre bouche fermée en permanence. Vous pourrez probablement faire autour de 20-30 pas.Tout en marchant, vous devez retenir votre respiration jusqu’à une forte envie de respirer. Puis asseyez-vous avec votre colonne vertébrale complètement droite et concentrez vous sur votre respiration.Lorsque vous relâchez votre nez, reprenez votre respiration habituelle (pas de respirations profondes) et gardez la bouche fermée. Cela peut sembler bête et trop simple de se débarrasser d’un nez bouché, mais ça fonctionne. Une fois que vous avez débouché votre nez, il est important de ne respirer que par le nez et non par la bouche. Les 7 aliments brûleurs de la graisse du ventre. 7 incroyables bénéfices grâce à une seule plante.

Les super-verdures sont une sous-catégorie de super-aliments qui sont, par définition, riches en fibres, en vitamines, en phytonutriments et en antioxydants et étaient jusqu’à récemment surtout populaires auprès des végétariens, végétaliens et crudivores.

7 incroyables bénéfices grâce à une seule plante

Cependant, de plus en plus d’entre nous sont de plus en plus conscients de l’importance d’une alimentation saine et se tournent vers les avantages extraordinaires que peuvent apporter les superaliments, et particulièrement les super-verdures, en les consommant réguièrement. En effet, de nombreuses recherches suggèrent que la consommation de quantités généreuses de super-verdures peut efficacement diminuer le risque d’obésité et de maladies chroniques comme le cancer et le diabète, entre autres. Les super-verdures, qui sont immédiatement reconnaissables par leur couleur verte caractéristique, n’ont en fait rien de nouveau.

Qu’est-ce que la poudre de jus d’herbe de blé biologique ? Les fruits qui aident à éliminer les toxines. Les toxines peuvent se retrouver n’importe où.

Les fruits qui aident à éliminer les toxines

En effet, elles peuvent être aussi bien dans les aliments que nous mangeons tous les jours que dans l’eau, voir même dans les médicaments. Elles peuvent aussi être tout simplement produites par des radiations ou bien même par le stress. En résumé, elles sont vraiment partout ! C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il faut réaliser un bon nettoyage de notre organisme. On réussira ainsi à éliminer ces toxines qui peuvent s’être accumulées dans le corps. À continuation, vous pourrez donc voir quels sont les fruits qui peuvent être utiles pour y arriver. Les pommes contre les toxines Les pommes ont la capacité de stimuler aussi bien le foie que les reins. Sa teneur élevée en polymères acides et neutres nous aide grandement à nettoyer notre organisme.

L’avocat.