background preloader

España

Facebook Twitter

Las 10 mejores fiestas populares en España. "Si por algo es famosa España es por sus fiestas".

Las 10 mejores fiestas populares en España

Aunque esa frase pueda parecer el típico tópico, en verdad es la pura realidad. La rica tradición cultural española (otros lo llamarán el carácter latino…) hace que en cada comunidad autónoma, en cada provincia y hasta en cada pequeño pueblo haya una fiesta mítica por excelencia. Basándonos en las recomendaciones de la comunidad de viajeros de minube, hemos seleccionado estas 10 fiestas populares que no te puedes perder en España. Y, por si te quedas con ganas de más, aquí puedes ver esta lista con más de 20 fiestas. Hacemos Marca España. Cocina española. Origen: País Vasco La tortilla española es uno de los platos españoles más célebres, y se consume tanto en España como en el resto del mundo.

Cocina española

Se elabora con huevo y patatas. Si debe o no llevar cebolla es un debate común y los españoles pueden discutir sobre ello durante horas, aunque hay muchas variaciones. Probablemente la tortilla española sea el ejemplo más versátil de cocina española, ya que otros ingredientes como el chorizo, pimientos rojos y muchos otros ingredientes pueden ser añadidos, y se puede servir fría o caliente y como ración, tapa, bocadillo o pincho. Se puede encontrar en cualquier restaurante o bar español, y es un bocadillo típico que las madres preparan a sus hijos para comer en el colegio. El nombre de la tortilla proviene de su forma, pues es como una torta pequeña. Otra versión cuneta que fue un ama de casa de Navarra la que "creó" accidentalmente este plato. Ingredientes (3 raciones): 4 huevos 1/2 kilo de patatas 1 cebolla mediana (opcional) Aceite de oliva Sal. España es cultura.

L’exil républicain. Retirada, 15 février 1939.

l’exil républicain

Cerbère, frontière franco-espagnole arrivée d’un convoi de réfugiés espagnols © Bettmann-Corbis 1936-1939 : Un pays divisé par une guerre civile À partir de la fin du XIXe siècle, les conflits sociaux et politiques se succèdent en Espagne et la proclamation de la Seconde République, le 14 avril 1931, vient nourrir l’espoir d’une société meilleure. Le gouvernement entreprend une série de réformes novatrices, au caractère progressiste, venant rompre avec les régimes et gouvernements précédents, fortement soutenus par l'Église et d'obédience plutôt conservatrice. Les changements opérés face au modèle séculier sont immédiats et radicaux : séparation de l'Église et de l'État, mariage et divorce civil, réformes de l'armée, de l'enseignement, réforme agraire, mesures sociales et professionnelles, statut d'autonomie pour la région catalane et de façon notable, droit de vote pour les femmes et droit à l'avortement. La Alhambra de Granada. Institut National Audiovisuel.

12 Meses 12 Fiestas en España. Centro Virtual Cervantes. Site officiel de la culture en Espagne. Les langues régionales en Espagne. Tous ceux qui s'intéressent un peu à l'Espagne le savent: il existe plusieurs langues régionales encore très vivaces dans ce pays.

Les langues régionales en Espagne

De même, la langue espagnole a connu des changements, des distorsions et a emprunté certains mots de vocabulaire à d'autres langues, notamment les langues amérindiennes du continent sud-américain qu'elle a colonisé en grande partie. Voici donc un petit récapitulatif de ces différents dialectes. Espagnol ou castillan? L'espagnol que vous apprenez avec moi est le castillan. La différence entre les deux termes relève du purisme mais il convient tout de même de la connaître, ne serait-ce que pour votre culture personnelle!

Pour les linguistes donc, l'espagnol est la langue commune à tous les hispanophones du monde, quelles que soient les variantes de vocabulaire que l'on puisse rencontrer en fonction des endroits où cette langue a évolué. Quant au castillan, il désigne plusieurs éléments: Voici une petite carte pour se repérer un peu! Un peu d'histoire. Le catalan. Patrimoine espagnol Unesco. + de 130 sites touristiques. L'Espagne possède tous les ingrédients pour demeurer une destination touristique ultra attractive : on pense tout de suite à ses côtes gorgées de soleil, de la Costa Brava à la Costa del sol, aux grandes villes actives et festives que sont Madrid ou Barcelone, aux cités culturelles au riche patrimoine historique, à l'image de Séville, Cordoue, Bilbao ou encore Salamanque, sans oublier les nombreuses îles espagnoles, Baléares et Canaries en tête, ou les contrefots des Pyrénnées...

+ de 130 sites touristiques

Une diversité exceptionnelle et d'un point de vue pratique, une proximité imbattable : voiture, train, vol ou encore une grande randonnée, tous les moyens sont bons pour rallier l'Espagne pour les vacances ! Pour un week-end, des vacances au bord de la mer ou un circuit découverte d'une région, l'Espagne attire de nombreux touristes chaque année. Longez la côte jusqu'à Saint Jacques de Compostelle.

Hôtels en Espagne : les coins où dormir ? Cuisine et spécialités culinaires. Guide de voyage. Il n’existe pas une Espagne, mais plusieurs.

Guide de voyage

Sans entrer dans le débat politique sur l’autonomie de telle ou telle région, le voyageur qui traverse la péninsule ibérique pourra constater l’extraordinaire diversité de l'Espagne, un pays qui vit, depuis la fin du franquisme, un renouveau éclatant et une modernisation à grande vitesse. Diversité des paysages, des cultures, des langues (castillan, catalan, basque), des terroirs et des villes. L’Espagne s’offre à tous les goûts : laissons de côté les plages envahies l’été et la Costa del Sol bétonnée par les complexes hôteliers. El Tiempo. Información turística de España. Les communautés autonomes. ARTE ESPAÑOL.