background preloader

Twitter-Mode d emploi

Facebook Twitter

4 conseils pour optimiser votre nouveau profil Twitter. Le nouveau profil Twitter est enfin disponible pour tous les utilisateurs alors qu’il était jusqu’à présent réservé à quelques personnalités et marques.

4 conseils pour optimiser votre nouveau profil Twitter

Si vous n’avez pas encore votre nouveau profil Twitter, vous pouvez l’activer sur la page suivante en cliquant sur le bouton « Get it now ». Au–delà d’une interface plus claire, qui plus est, réalisée en responsive design, la présente version offre certainement des opportunités inédites pour les professionnels, à savoir : Une bannière plus large.La mise en avant des tweets qui reçoivent le plus d’engagement.Un affichage des tweets en fonction de filtres.Un positionnement de l’onglet « favoris » plus proéminent.La possibilité de positionner en haut du fil un tweet en particulier. Comment éviter d'être “étiqueté” dans des photos Twitter. Twitter continue d’apporter des changements à son réseau social.

Comment éviter d'être “étiqueté” dans des photos Twitter

Cette fois, et dans le style de Facebook, les utilisateurs peuvent désormais marquer les photos. Il est en effet possible d’identifier jusqu’à dix personnes dans une photo, favorisant ainsi les échanges avec ses amis. Si vous êtes identifié sur une photo, vous recevrez une notification. Pourtant, vous ne souhaitez peut-être pas être marqué. Dans ces cas là, voici comment éviter d’être “étiqueté” dans des photos Twitter… Vous pouvez gérer vos notifications, ainsi que les personnes autorisées à vous identifier. Aller dans la section réglagesCliquez sur l’onglet “Sécurité et confidentialité”Descendez jusqu’à trouver “Confidentialité”Cochez la case “N’autoriser personne à m’identifier dans des photos” L’option par défaut est “Autoriser tout le monde à m’identifier dans des photos”.

La nouvelle interface Twitter vous met à l’honneur. Un Tweet après l’autre, votre profil Twitter révèle au monde qui vous êtes et ce qui vous intéresse.

La nouvelle interface Twitter vous met à l’honneur

Il sera désormais plus facile (et selon nous, plus amusant) de vous exprimer grâce à la dernière version de ce profil web. Quoi de neuf sur votre nouveau profil ? Grâce à cette nouvelle version, vous pourrez utiliser une plus grande photo de profil, personnaliser votre en-tête, mettre en avant vos meilleurs tweets, et bien plus encore… 10 erreurs à ne pas faire sur Twitter. C’est un sujet ô combien récurrent dans le monde des médias sociaux : ce qu’il faut faire ou ne pas faire.

10 erreurs à ne pas faire sur Twitter

Si parfois certains dépassent les bornes en voulant imposer aux autres leur vision des choses, il faut bien avouer que certaines pratiques doivent de manière générale être évitées. Tout simplement parce qu’elles risquent de se retourner contre vous ! Et si chacun est libre de faire ce qu’il veut sur les médias sociaux (c’est leur principe), autant savoir ce qui pourrait ennuyer vos contacts, histoire de partir sur de bonnes bases. 6 bonnes pratiques pour augmenter l'impact de vos tweets. Twitter est l’un des outils les plus efficient pour prendre la parole avec votre audience, l’engager autour de vos partages de contenus.

6 bonnes pratiques pour augmenter l'impact de vos tweets

Pouvant même être détourné pour devenir un canal de service client. En tant que véritable mine d’or, le service ne cesse de prendre de l’ampleur pour devenir un outil incontournable pour votre présence en ligne. Comme tout service en libre-service, ouvert à tous, il est possible de l’utiliser de deux manières : une bonne et une moins bonne. Tutoriel : comment exploiter ses données Twitter. La possibilité de sauvegarder les données de ses comptes sur les réseaux sociaux est une demande de nombreux utilisateurs.

Tutoriel : comment exploiter ses données Twitter

Mais que faire ensuite de ces fichiers recueillis ? L’exemple récent du droit de télécharger ses archives Twitter doit permettre à tout internaute non seulement de les consulter, mais aussi de les exploiter. En ce sens, un nouveau projet initié par des chercheurs en Suisse : Pegasus Project (Plate-forme d’expérimentation en humanités numériques/digitales, réseaux sociaux, Twitter, influence sur le web et visualisation de données) propose 2 dossiers très intéressants : Tutoriel : exploiter ses données Twitter. Cet article suit et complète son pendant dédié à la libération des données, de même qu’il offre des possibilités d’explorer ses propres données tirées d’un réseau social en ligne, ainsi que le proposait Martin Grandjean pour Facebook (version anglaise / version française).

Tutoriel : exploiter ses données Twitter

Après avoir récupéré vos données tirées de Twitter (cela peut demander un certain temps avant de les recevoir, la première fois), nous vous proposons maintenant de les mettre en valeur, soit de les exploiter et découvrir ainsi quelles sont vos habitudes d’utilisation. Ce post consiste en de nombreuses illustrations basées sur les données personnelles de l’auteur (@yrochat). Un script contient les commandes utilisées pour cet article vous permettant de produire ces analyses sur vos propres données avec l’aide du logiciel libre R. Nous vous invitons à publier vos propres résultats sur votre blog, tumblr, etc., et à nous en informer via les commentaires de cet article.

Le succès d'un hashtag ne tient pas qu'à son intérêt, mais à son contexte. Le potentiel de pérennisation d'un hashtag prend ses origines dans la combinaison entre sa pertinence vis-à-vis de l'actualité et sa capacité, dès ses premiers instants, à être partagé.

Le succès d'un hashtag ne tient pas qu'à son intérêt, mais à son contexte

Pour qu'un hashtag soit assimilé et remployé par les utilisateurs de Twitter, ce n'est pas tant les informations qu'il transmet mais sa pertinence par rapport à l'actualité et le public auquel il s'adresse qui importent. Ce sont en effet les conclusions de quatre chercheurs de la Northeastern University, Boston qui ont mené une étude afin de déterminer les facteurs qui expliquent la croissance et la pérennité de certains hashtags, dits « gagnants » face aux hashtags dits « perdants » qui eux disparaissent aussitôt qu'ils sont apparus. Pour parvenir à comprendre cela, et pour différencier leur étude de celles menées auparavant, ces chercheurs ont limité leurs recherches à l'émergence de 256 hashtags durant les débats de la campagne présidentielle américaine de 2012. Le dynamisme conversationnel. 53 conseils et idées pour mieux utiliser Twitter via.

Publié le 16 juillet 2009 | par Jean-François Ruiz Twitter.com est un service de Micro-Blogging qui est en train d’exploser si l’on en crois sa courbe de croissance Alexa ci-dessous.

53 conseils et idées pour mieux utiliser Twitter via

Twitter serait le 13ème site mondial aujourd’hui. Que de chemin parcouru depuis nos premiers articles à ce sujet en juillet 2007 (voir ici et là). Aujourd’hui après plus de 2 ans d’expérimentations, voici une compilation des quelques conseils d’usages que nous vous préconisons pour améliorer votre propre expérience du service. Soyez Généreux Faites la promotion d’autres personnes et de leurs contenus plus que votre propre promotion. Le dictionnaire de poche pour comprendre Twitter. Twitter s’est imposé de manière incontestable comme le réseau social de l’information.

Le dictionnaire de poche pour comprendre Twitter

Or, pour beaucoup d’entre nous, une barrière subsiste : son jargon, parsemé de néologismes et autres barbarisme lexicaux. Ce vocabulaire peut effrayer les néophytes et créer un frein à son utilisation. Twitter : Le Guide. Guide des premiers pas: ce qu’il faut savoir pour se lancer et optimiser sa présence sur Twitter. A la date où je rédige cet article, Twitter n’est plus un mystère pour grand monde, quoi que. Dans le panorama des réseaux sociaux, et avec une communauté impressionnante ( qu’il faut cependant relativiser ), le service a su rapidement se rendre indispensable dans les stratégies de communication 2.0.

La célèbre question posée par Twitter, « », ne reflète plus les usages de sa communauté. C’est Quoi Twitter : Video Didactique de F. Brahimi. Twitter : mode d’emploi. Le magazine en ligne Notre Temps dans sa déclinaison en ligne, propose un dossier complet d’initiation au réseau social Twitter : le mode d’emploi : « Ce réseau social permet de publier de courts messages et de les partager avec le monde entier. Découvrez comment créer son compte et partager des messages. »