background preloader

Digitalisation Back office LHD

Facebook Twitter

Recrutement digital de nouveau logiciel - RH Hôtellerie RestaurationRH Hôtellerie Restauration. Après une première vague d’outils devenus obsolètes, les logiciels de recrutement se déclinent désormais en quasi-sur-mesure et dans le cloud.

Recrutement digital de nouveau logiciel - RH Hôtellerie RestaurationRH Hôtellerie Restauration

Finie l’époque où le numérique dans les services RH se limitaient à la publication d’annonces sur une plateforme d’emploi. Le recrutement est devenu un tel enjeu pour les entreprises qu’il s’agit désormais d’aller chercher des candidats passifs sur les réseaux sociaux, et de traiter les centaines de candidatures qui affluent lorsqu’une offre est diffusée instantanément et simultanément sur de multiples jobboards. Au moment où les éditeurs de logiciels proposent des fonctionnalités toujours plus avancées pour affiner les critères de recherche du candidat idoine, aperçu de ce qui attend les professionnels RH avec les solutions de demain. recrutement via le net avec des outils dédiés.

Le Club Med gère ses RH à travers une appli. Enfin du nouveau du côté du yield management avec LodgIQ. Dans le petit monde du Revenue Management ou Yield Management, on s’était habitué à voir les mêmes acteurs dont certains sont là depuis longtemps, hormis les startups PriceMatch et Duetto.

Enfin du nouveau du côté du yield management avec LodgIQ

Pour PriceMatch, on se souvient de ses écrans simples et de ses prévisions basées la capture de données sur Booking et Expedia. Depuis son rachat par Booking.com et son intégration dans BookingSuite, PriceMatch a non seulement changé de nom mais a aussi accès à l’intégralité du big data de Booking.com. Duetto, société californienne ayant levé 30 M$ en 2015 après les 10 M$ de 2012 ne se limite pas à l’hôtellerie dont elle vise le segment supérieur. Duetto base aussi une partie de ses préconisations sur son analyse du big data et à l’instar des RMS plus anciens, sur l’historique. Côté contenu (informations affichées), il est adapté à la personne qui visionne les données (GM, sales, RM, front desk...) qui peut agrémenter son affichage à son gré au doigt ou à la souris : Dématérialisation : "Finis les classeurs, dossiers d’archivages et feuilles volantes !"

La dématérialisation des documents administratifs de l'hôtel a entraîné un gain de temps de 60%, une facture de consommation de papiers divisée par 2 et un gain d’espace inhérent à la virtualisation des données. © Julien Eichinger - Fotolia.com La dématérialisation consiste à numériser des documents qui seront sauvegardés et sécurisés à distance.

Dématérialisation : "Finis les classeurs, dossiers d’archivages et feuilles volantes !"

Une technologie qui possède de nombreux avantages : une source d’économie en temps et en espace, et un gain de productivité. Les tendances du marketing digital dans le secteur de l’hôtellerie - Blog Eminence Genève. De nos jours, le secteur hôtelier innove constamment pour proposer des services novateurs et de qualité à sa clientèle.

Les tendances du marketing digital dans le secteur de l’hôtellerie - Blog Eminence Genève

Néanmoins la compétition est rude, il est nécessaire de se démarquer et s’adapter aux nouvelles habitudes de ses clients : l’hyper-connectivité. En effet, l’utilisation du mobile sur internet en Suisse a augmenté de 12% en 2010 à 64% en 2013. Il est donc important de profiter de cette tendance grandissante pour l’adapter à son secteur. Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleures tendances en termes de marketing digital utilisées par le secteur hôtelier. Quand les réseaux sociaux envahissent les hôtels ! Depuis 2013, l’hôtel espagnol Sol Wave House remporte un vif succès. AccorHotels utilise la biométrie pour découvrir vos véritables désirs de voyage.

Le Club AccorHotels cherche à mieux connaître ce que les clients attendent d'une expérience de voyage grâce à son initiative Seeker.

AccorHotels utilise la biométrie pour découvrir vos véritables désirs de voyage

En partenariat avec l'agence torontoise Cossette et The Mill NY / Chicago, Le Club AccorHotels a développé Seeker, une initiative visant à mesurer les réactions biométriques et l'analyse comportementale des voyageurs. L'objectif : aller au cœur de ce que les clients veulent vraiment et adapter les expériences en conséquence. Avant de donner le coup d'envoi du projet, AccorHotels a réuni des leaders d'opinion, des influenceurs et des médias pour piloter Seeker. En utilisant des techniques telles que le suivi du mouvement et l'évaluation d'éléments tels que le temps d'attente, l'entreprise visait à découvrir le type d'expérience que les gens recherchaient.

SPOTPILOT : Des outils qui vous font gagner ! - TendanceHotellerie .fr. SPOTPILOT, c’est une solution de Revenue Management innovante proposant à l’utilisateur l’expérience d’un yield rapide au quotidien.

SPOTPILOT : Des outils qui vous font gagner ! - TendanceHotellerie .fr

SPOTPILOT ce n’est pas simplement des outils, ce sont des méthodes boostées par la technologie : Des modules d’Analyses connectés en temps réel à votre PMS. Des modules de Pricing connectés en temps réel à votre channelManager & BookingEngine. Des possibilités d’automatisations multiples & contextuelles de vos stratégies. Une architecture robuste & fiable. Arnaud PITOUN- Propriétaire de l’hotel VIGNON 4* « SPOTPILOT nous donne un panorama global de ce qui se passe dans notre hôtel et autour.

SPOTPILOT regroupe toutes les fonctionnalités nécessaires pour booster vos gains : Compatible avec la grande majorité PMS (TOPSYS, MEDIALOG, HOTSOFT, PROTEL, etc...) & CRS (SITEMINDER, AVAILPRO, RESERVIT, VERTICALBOOKING etc...) du marché, SPOTPILOT s’adapte à tous les profils d’hôtel & d’utilisateurs : de l’indépendant au franchisé, de la réception à la direction. Quel impact de la digitalisation sur la fonction RH ? Par Romain Cudon. Alors que certaines directions (marketing, distribution…) ont pris le virage du numérique dans un souci business et marketing, les RH ont dans un premier temps jugé ce changement moins prioritaire.

Quel impact de la digitalisation sur la fonction RH ? Par Romain Cudon

Selon l’étude « RH et Transformation digitale » réalisée en 2015 par Unow*, bien que 9 professionnels RH sur 10 estiment qu’ils ont un rôle clé à jouer dans la digitalisation de leur entreprise, 7 sur 10 considèrent la transformation digitale de leur métier comme trop lente. L’exemple du recrutement Le domaine le plus visible d’une DRH, et de fait l’un des plus stratégiques pour l’entreprise, est le recrutement. Ce domaine a vu la plus forte croissance du numérique.