background preloader

Cuisine

Facebook Twitter

Parathas ail et coriandre {Inscription à la journée Marmiton inside} Les pains indiens sont assez facile à réaliser et nécessite, la plupart du temps, très peu d’ingrédients et de repos de pâte. Même si j’adore la boulange et les pâtes levées (surtout celles de ma copine Nadia), j’aime aussi faire des recettes plus rapides ! Après le naan et les chapathi, je vous propose donc de réaliser aujourd’hui les parathas : des galettes à la farine complète (comme le chapathi) mais avec un façonnage type « feuilleté » ultra simple.Ils peuvent être nature, à l’ail ou même encore garnis de légumes.

Pour nos 1ers parathas, commençons par une garniture à l’ail et à la coriandre : impossible à rater si vous suivez le pas à pas en photo… Mais si vous préférez, je vous propose de me retrouver lors de la journée Marmiton, le dimanche 13 octobre ! J’y anime 5 ateliers de cuisine indienne, dont les parathas! Inscription ouverte à tous & gratuite, programme & inscription ici ! Recette et Ingrédients pour 4 parathas Pâte à chapathi Garniture Préparation de la pâte ici 1 . 2. 3. 4.

Pâte de coing. Préparez la pulpe de coings : Frottez les coings dans un linge afin d'ôter leur duvet (s'ils en ont). Lavez-les en les passant sous le robinet d'eau froide. Coupez-les en morceaux (sans les éplucher) et ôtez le coeur (parties dures et pépins) en gardant les pépins de côté. Enfermez ces derniers dans un bout de tissu (en mousseline ou en tissu très fin). Fermez celui-ci avec de la ficelle alimentaire.

Disposez les morceaux de coings dans une cocotte en fonte ou une casserole, recouvrez-les d'eau, ajoutez le sachet de pépins, portez à ébullition puis faites cuire à petit bouillon pendant 30 à 40 minutes (selon la maturité des fruits et la grosseur des morceaux). Quand les morceaux de coings sont bien tendres et que la lame d'un couteau s'enfonce dedans avec facilité, égouttez-les dans un chinois à maille fine (gardez précieusement le jus si vous souhaitez préparer de la gelée de coing) et retirez le sachet de pépins. Passez les morceaux de coings dans le moulin à légumes (grille fine). Sirop de cassis : Recette de Sirop de cassis. Confiture de myrtilles. Triez les myrtilles, passez-les rapidement sous un filet d'eau froide, séchez-les.

Pressez le citron. Déposez-les dans une bassine à confiture (ou une cocotte), couvrez-les de sucre, arrosez-les du jus de citron et de 25 cl d'eau. Portez doucement à ébullition tout en remuant, puis laissez cuire pendant 2 minutes. Puis versez ce mélange dans un récipient, laissez-le refroidir puis couvrez-le de film alimentaire et laissez-le macérer au réfrigérateur pendant 24 heures. Stérilisez les pots à confiture et leurs couvercles en les passant pendant 10 minutes dans un four à 100°C (thermostat 3-4) ou en les plongeant dans l'eau bouillante pendant 5 minutes (retirez-les avec une pince et retournez-les sur un linge propre pour les égoutter, ne les essuyez pas avec un torchon afin d'éviter les peluches).

Passez le mélange de macération dans un chinois, gardez les myrtilles de côté et versez le jus dans la bassine à confiture. Recette complète - Taboulé - Notée 4.2. Fiche technique Faire du sirop de sucre Toutes les recettes Allrecipes.

Asiatique