Les concepts/enjeux liés aux TICs

Facebook Twitter

Le web 2.0, promesses et enjeux. Très bien, mais alors, le web 2.0, c'est quoi ?

Le web 2.0, promesses et enjeux

Etant donné qu'il n'y a pas de définition officielle, on ne peut pour le moment se baser que sur les exemples qui ont vu le jour jusqu'à présent. La comparaison entre les applications web 2.0 et celles qu'elles sont censées remplacer devrait vous permettre de cerner les avancées du 2.0. Les caractéristiques d'un site web 2.0. Les TIC et l'éducation dans le monde: tendances, enjeux et perspectives; Fundamentals of educational planning; Vol.:77; 2003. Les TIC peuvent améliorer les résultats scolaires des élèves.

Les Technologies de l'Information et de la Communication peuvent contribuer à améliorer Robert Bibeau 1.

Les TIC peuvent améliorer les résultats scolaires des élèves

Survivre avec des ordinateurs dans sa classe « Que jamais un micro-processeur ne devienne un micro-professeur. » Francis Meynard. Les enjeux des TIC au cœur de l’apprentissage. Au cours de la dernière décennie, le monde pédagogique s’est vu obligé de s’accommoder aux technologies de l’information et de la communication (TIC).

Dès lors, pour mieux relier la réalité de l’enseignant à celle de l’élève dans l’optique absolue de la réussite scolaire, il a fallu repenser l’éducation. Parmi les nombreux aspects soulevés, on peut faire la lumière sur quelques-uns… Mario Asselin, directeur général Opossum, apprentissage et nouvelles technologies , soutient que le problème fondamental en est un d’accent… Dossiers - Usages et enjeux des TIC en situation quotidienne de gestion des espaces-temps. Usages et enjeux des TIC en situation quotidienne de gestion des espaces-temps Karine Turcin Quelle place pour les TIC dans l'articulation mobilité-gestion du temps ?

dossiers - Usages et enjeux des TIC en situation quotidienne de gestion des espaces-temps

Préfigurent-elles de nouveaux processus de socialisation de l’individu, de son rapport à l’autre ? La chercheuse et consultante Karine Turcin(1) analyse la transformation des temporalités sociales sous l’impact des TIC.