background preloader

eBooks

Facebook Twitter

Qu’est-ce que l’accès ouvert ? Office numérique. iClassics : une appli de lecture interactive pour redécouvrir les classiques. « Un classique est un livre que tout le monde veut avoir lu, et que personne ne veut lire. » Cette constatation de Mark Twain est toujours d’actualité et les ouvrages considérés comme tels sont bien souvent délaissés au profit de lectures plus légères et contemporaines.

iClassics : une appli de lecture interactive pour redécouvrir les classiques

Alors, pour doter les incontournables de la littérature d’un nouvel attrait, une start-up espagnole a eu l’idée de les proposer sous la forme d’ebooks enrichis. Susciter de la curiosité pour les textes L’objectif d’iClassics Collection, une société basée à Barcelone, est de créer une bibliothèque de livres classiques enrichis pour encourager les jeunes lecteurs à s’y intéresser. Ce projet a débuté en 2012, lorsque ses créateurs ont réédité une série de dix contes d’Edgar Allan Poe en numérique, en les augmentant de contenus inédits. Une appli/collection par auteur Une expérience de lecture innovante.

Bescherelle La conjugaison pour tous pdf gratuit - Livres PDF de FrenchPDF Télécharger livres pdf. Bescherelle La conjugaison pour tous vous donne des indications nécessaires, importantes, et impopour trouver rapidement les formes de tous les verbes utilisés en français.

Bescherelle La conjugaison pour tous pdf gratuit - Livres PDF de FrenchPDF Télécharger livres pdf

Bescherelle La conjugaison pour tous vous proposer un ouvrage de conjugaison avec une forte valeur d'usage, qui vous permette de trouver facilement la conjugaison de tous les verbes, mais aussi d'acquérir la conjugaison française. Repensée et soigneusement mise à jour, cette édition du Bescherelle conjugaison constitue plus que jamais l'outil indispensable de la conjugaison française. - Auteur(s): Édition entiè rement revue sous la responsabilité scientifique de Michel ARRIVÉ . - Pages: 254 Pages.

Découvrir le Webfeuilletonisme - Pourquoi publier sur le web ? Parmi tous ceux qui espèrent éditer leur œuvre, il y a beaucoup de postulants et peu d'élus.

Découvrir le Webfeuilletonisme - Pourquoi publier sur le web ?

Reste la solution de l'autoédition, mais elle n'est pas si simple ; entre l'investissement de temps pour la préparer, le coût financier pour faire imprimer l'ouvrage et la diffusion qui constitue un métier à plein temps, distribuer ses œuvres est à la fois compliqué et chronophage. De plus, on n'a que peu de retours des lecteurs. Ensuite, on ne peut publier sur papier que des œuvres finies ! Pour l'avoir vécu avant l'existence du web, je confirme qu'écrire dans son coin est difficile, surtout quand il n'y a personne dans l'entourage d'intéressé ou même désireux de vous encourager. C'est un exercice souvent solitaire, au cours duquel on ne peut se fier qu'à son seul jugement. Bien entendu, il n'y a pas de miracle : ce n'est pas parce qu'on affiche quelques chapitres qu'on va avoir des milliers de lecteurs et faire le buzz !

Dilicom. Uppr crée un nouveau Concept de lecture – Ebooks en 40 Pages. Framabookin. Des livres libres en bibliothèque. Aldus - tout sur le livre numérique, depuis 2006. Je termine aujourd'hui A la recherche du temps perdu de Marcel Proust.

Aldus - tout sur le livre numérique, depuis 2006

Une lecture menée sur presque 12 semaines, 82 jours exactement. J'ai commencé le 5 mars dernier, dimanche de Carême, je le termine ce jeudi de l'Ascension. Je ne sais pas si cela veut dire quelque chose, plus amusant sans doute concernant Proust que ma lecture a démaré à la Fête des Grands-Mères et qu'elle se termine en ce week-end de Fête des Mères. Je m'en suis aperçu la semaine dernière en consultant le calendrier.

Booxup : le numérique au service du livre et des rencontres. Booxup, c'est un peu le Deezer ou le Spotify du livre, associé à Meetic.

Booxup : le numérique au service du livre et des rencontres

Il fallait y penser ! Un site de rencontre via sa bibliothèque, c'est plutôt une bonne approche pour commencer ! Qu'est-ce qu'on partage ? Ses livres. On fait des rencontres grâce à ses lectures, à condition d'avoir une bibliothèque bien remplie et d'aimer lire. Comment ça marche ? BDP Haut-Rhin : Livres numériques. Bibliobox, dispositif de partage de ressources numériques pour les bibliothèques. En ce moment est expérimenté dans certaines bibliothèques, le dispositif de partage de ressources numériques (livres électroniques, vidéos, musique, logiciels, photos) BiblioBox.

Bibliobox, dispositif de partage de ressources numériques pour les bibliothèques.

Les contenus sont le plus généralement des œuvres appartenant au domaine public ou publiés sous des licences libres. BiblioBox.net Tout savoir sur la BiblioBox : dispositif nomade permettant d’accéder à des ressources numériques. Déclinaison de la PirateBox (et son fork LibraryBox) La boîte à merveilles numériques des bibliothèques Sur Thot Cursus présentation de la bibliobox. BiblioBox, boîte magique pour bibliothèque en manque de numérique Sur ActuaLitté « Bien qu’ils soient devenus un produit de consommation courante dans la vie de chacun, les fichiers numériques ne sont pas encore entrés largement dans les bibliothèques.

Librairie de livres numeriques - Livres pour tous. La Grande Bibliothèque Numérique en ligne… Cette sitographie mise à jour régulièrement est composée de trois parties : 1) des livres, BD, encyclopédie, ouvrages scolaires, plans, cartes, revues, etc. 2) Poésie, pièces de Théâtre et dans notre fonds documentaire, 3) des livres à écouter sur tous supports (Web, tablettes…) Des livres que tu peux télécharger, lire, écouter, échanger, utiliser pour tout ce qu'il te plaira.

La Grande Bibliothèque Numérique en ligne…

Tu trouveras des livres utiles, au programme des classes d'école, de collège et de lycée. Où trouver des livres électroniques ? Ebooks libres et gratuits. Free eBooks and Best Sellers. Trouver des livres numériques gratuits. On vous a offert une liseuse ou une tablette et vous recherchez des livres gratuits?

Trouver des livres numériques gratuits

Si vous désirez lire des livres numériques accessibles gratuitement vous devriez pouvoir trouver votre bonheur parmi cette liste de sites qui vous donnerons accès à des milliers d’œuvres. Licence CC BY-NC 2.0 Si ces livres sont accessibles gratuitement, c’est bien souvent parce qu’ils sont tombés dans le domaine public et que le droit d’auteur ne s’applique plus. L’article L. 123-1 du Code de la propriété intellectuelle précise : « L’auteur jouit, sa vie durant, du droit exclusif d’exploiter son œuvre sous quelque forme que ce soit et d’en tirer un profit pécuniaire.

Gallica est la bibliothèque numérique de la Bibliothèque nationale de France et de ses partenaires. Où télécharger des livres gratuitement ? La Médiathèque se lance dans le prêt de liseuses !!

Où télécharger des livres gratuitement ?

C’est l’occasion pour nous de vous présenter une sélection de sites proposant le téléchargement gratuit de livres : domaine public, licence Creative Commons, auto-édition... Youboox : Ebooks gratuits.