background preloader

I LOVE LIRE (+ 100 000 livres en ligne)

I LOVE LIRE (+ 100 000 livres en ligne)
Cette sitographie mise à jour régulièrement est composée de trois parties : 1) des livres, BD, encyclopédie, ouvrages scolaires, plans, cartes, revues, etc. 2) Poésie, pièces de Théâtre et dans notre fonds documentaire, 3) des livres à écouter sur tous supports (Web, tablettes…) Des livres que tu peux télécharger, lire, écouter, échanger, utiliser pour tout ce qu'il te plaira. Tu trouveras des livres utiles, au programme des classes d'école, de collège et de lycée. Et ne manque pas de revenir de temps en temps : nous rajouterons régulièrement de nouveaux textes et de nouveaux compléments. Et pour ceux qui ont des difficultés avec la lecture : Des livres, BD, encyclopédie, ouvrages scolaires, plans, cartes, revues… La Bibliothèque Nationale de France vous propose de découvrir sur son portail Gallica ses collections patrimoniales numérisées, ainsi que celles des bibliothèques partenaires. Bibebook A ce jour 1300 ebooks classiques et contemporains. Le site Web : Le site Web :

https://canope.ac-amiens.fr/cddpoise/blog_mediatheque/?p=7259

Related:  vemolyLivres / ebookEbooksFrançais - Lettresfressources

Le message prémonitoire des Indiens d'Amérique "Nous avons toujours eu beaucoup; nos enfants n'ont jamais pleuré de faim, notre peuple n'a jamais manqué de rien... Les rapides de Rock River nous fournissaient un excellent poisson, et la terre très fertile a toujours porté de bonnes récoltes de maïs, de haricots, ce citrouilles, de courges... Ici était notre village depuis plus de 100 ans pendant lesquels nous avons tenu la vallée sans qu'elle nous fût jamais disputée. Si un prophète était venu à notre village en ce temps-là nous prédire ce qui allait advenir, et ce qui est advenu, personne dans le village ne l'aurait cru." Black Hawk, chef indien Wikijunior - Wikilivres - Iceweasel Un livre de Wikilivres. Bienvenue sur Wikijunior ! Wikijunior est un projet hébergé par Wikilivres qui consiste à produire des contenus appropriés pour les enfants de zéro à douze ans.

Permaculture et Autonomie – Plus de 50 PDF De nombreux Documents au Formats PDF circulent librement sur la toile. Pour y faciliter l’accès au plus grand nombre et promouvoir le partage de ces connaissances, nous avons décidé d’en réunir quelques uns sur cette page. Permaculture, Agro-Ecologie, Auto-Suffisance… Nous remercions fortement leur auteurs pour le travail informatif et l’esprit de partage de la science qui les a mené à publier ces documents. Détournements de contes ! De Prévert à Frédéric Stehr ou F’Murrr, le conte traditionnel suscite, de la part des auteurs, des appropriations ludiques et parfois subversives, reposant sur de nouvelles formes d’écriture ou de réécriture. Expériences langagières, déconstruction par le burlesque, histoires en forme de jeux, transposition dans un autre genre littéraire, parodie… : ce dossier expose, d’hier à aujourd’hui, les principales formes de détournement du conte. Plusieurs exemples sont proposés (rubrique "Lire, comparer, découvrir") : Le Petit Chaperon rouge, Les trois petits cochons, Au Loup !, ou encore L'Enfant Océan de Jean-Claude Mourlevat, qui constitue une forme de réécriture-réappropriation du conte du Petit Poucet. A chaque fois, des pistes d'approfondissement permettent d'envisager des idées d'activités en classe.

22 outils en ligne de traitement d'images, gratuits Accueil > Dossiers et articles > 22 outils en ligne de traitement d'images, gratuits Par Denys Lamontagne | direction@cursus.edu Technologies Créé le samedi 4 juillet 2015 | Mise à jour le lundi 13 juillet 2015 Sur le Web, les images illustrent les propos et les idées. Un texte non-illustré est presque devenu une exception, ne serait-ce que parce sans image, un texte reçoit beaucoup moins d'attention sur les réseaux sociaux. Pop art - Le rapport des artistes américains à la société de consommation 1. La perception anti-consumériste par la majorité du public Il n'y a pas de message caché dans une œ,uvre pop art. Selon Barthes, on projette sur l'œuvre le sens qu'elle nous procure.

Je lis libre : Livres libres et gratuits pour les 10-14 ans Le SCEREN CRDP d’Alsace a eu la bonne idée d’agréer des livres libres et gratuits pour les 10 à 14 ans avec un portail spécifique à la clé : Je Lis Libre. Pour les enfants et les adultes, voilà donc une sélection de livres à télécharger légalement, lire, échanger ; des ouvrages de plus de 70 ans (donc figurant dans le domaine public). Des bonus pour aller plus loin que la lecture Chaque livre choisi est complémenté avec des bonus : cartes, liens Web et souvent des versions audio (au format mp3) ou des films. De quoi alimenter les découvertes en savoirs!

Faire ses savonnettes maison, recettes pour fabriquer du savon soi-même Pour votre toilette, vous pouvez utiliser des savons tout prêts comme le savon d'Alep, celui de Marseille ou le savon noir. Le savon d'Alep Des informations concernant le savon l'Alep :www.satoriz.fr...savon-d-Alep-bio...satoriz-info-produits-biowww.satoriz.fr...savon-d-Alep-20-361-.html#satoriz... Le savon de Marseille

S’approprier l’orthographe rectifiée Même si l’orthographe rectifiée n’est en rien obligatoire (les graphies traditionnelles et rectifiées restant toutes deux aussi valables, et ce depuis 1990), celle-ci est devenue de fait l’orthographe de référence pour l’enseignement. Les enseignants qui souhaitent se l’approprier trouveront dans cette page plusieurs ressources pour les aider dans cette tâche qui n’offre pas de grandes difficultés. De nombreuses publications institutionnelles suivent déjà l’orthographe rectifiée (certains rapports de l’Assemblée nationale, tous ceux de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France, les nouveaux programmes et documents d’accompagnement ainsi que de nombreux documents du ministère de l’Éducation nationale...). Du reste, l’orthographe rectifiée est celle que l’on suit dans le présent site. Petit panorama de la réforme orthographique

Related:  Livres numériquesliseuses ebooksLivres numériquesLECTURELectureJacques brelepubsLivres gratuits et libres de droitLECTURES