background preloader

Différentes famille de moteur de recherche

Facebook Twitter

Moteurs de recherche. Détails Mis à jour le mercredi 23 septembre 2015 Liste non exhaustive des différents moteurs de recherche répartis en catégories.

Moteurs de recherche

Cette liste a pour but de donner un aperçu de la diversité des outils de recherche sur le web. Elle est mise à jour régulièrement. Les moteurs de recherche les plus utilisés en France. Moteurs de recherche ou annuaire, quel choix. Et bien non, il n'y a pas qu'un moteur de recherche dans la vie de l'internaute !

Moteurs de recherche ou annuaire, quel choix

Ou du moins, il ne devrait pas... la pluralité des sources passe aussi par la pluralité des modes de recherche. A la différence des annuaires, les moteurs de recherche ont pour spécificité de procéder par une logique par mot clé et non thématique. Ces applications en ligne de type robots (on parle de bots ou encore de crawlers) extrêmement puissants scannent et indexent 24h/24 tout le contenu des pages Web du monde entier afin d'être capables, lors d'une requête, de repérer les ressources (sites, vidéos, images) les plus pertinentes par rapport aux mots clés que l'on a tapés. Ces robots sont un peu les rois, voire les maîtres de l'information mondiale. Petit tour d'horizon des différents types de moteurs disponibles. Panorama des differents moteurs de recherche pub. Moteurs de recherche alternatifs : Top 10 des meilleurs !

« Google » par-ci, « Google » par-là !!

Moteurs de recherche alternatifs : Top 10 des meilleurs !

Le moteur de recherche est omniprésent dans votre quotidien : il vous trouve l’itinéraire le plus court pour aller d’un point A à un point B, en tenant compte de la circulation, il récolte votre courrier, il vous livre les toutes dernières actualités du monde, il vous aide même dans votre shopping en retenant votre historique de navigation pour mieux vous tenter avec un encart publicitaire ! L’intrusion de Google dans votre vie privée est totale : mais saviez-vous qu’il est possible de s’en passer grâce à des moteurs de recherche anonymes (aujourd’hui !) Moteurs de recherche français et internationaux.