Parti Ouvrier Indépendant (POI)
Sommaire du numéro 2204

La Fédération

La Fédération Le Président du MEDEF, Pierre Gattaz, est « prêt à jouer le jeu » avec Hollande. Il est content : « Le Président de la République a parlé d’abus de la protection sociale ». Eux, les patrons, ont dit qu’ils étaient capables de créer un million d’emplois. Sinistre répétition : le tournant de 1983 avait été pris par le gouvernement Mauroy-Mitterrand avec la même logique. Et on connaît les suites…Yvon Gattaz, le père, avait exigé des allègements de charges en promettant que les patrons allaient créer 471000 emplois. Exigences satisfaites, dès le 16 avril 1982, lors de la grande réunion gouvernement - CNPF à Matignon : arrêt de l'augmentation des charges des entreprises, écrêtement de leur taxe professionnelle en échange de l'engagement d'investir.
Message de René Revol membre du BN du Parti de Gauche aux adhérent(e)s et symphatisant(e)s Message de René Revol membre du BN du Parti de Gauche aux adhérent(e)s et symphatisant(e)s Cher amis et camarades adhérents et sympathisants du Parti de Gauche, Au lendemain des élections européennes du 7 juin qui a vu l'affirmation du Front de Gauche à l'échelle du pays comme une force politique incontournable et qui porte l'exigence unitaire d'une refondation de la gauche, je voudrais dans ce court message saluer toutes celles et tous ceux qui ont, par leur mobilisation exemplaire, permis ce résultat. L'élection de Jean-Luc Mélenchon est le fruit de cette mobilisation collective comme il le développe dans les médias (en tout cas ceux qui lui donnent la parole) depuis dimanche soir.

Edgar Morin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Morin. Edgar Morin Edgar Nahoum, dit Edgar Morin, né à Paris le , est un sociologue et philosophe français. Biographie[modifier | modifier le code] Edgar Morin

Le blog de Jean-Luc Mélenchon

Le blog de Jean-Luc Mélenchon Vous connaissez De Gucht ? Non, ce n’est pas celui qui a vendu son scooter à Hollande ! Je crains bien qu’il ne soit jamais monté sur un scooter et moins qu’aucun autre, sur celui de Hollande, qui est déjà bien chargé. De Gucht, c’est un Commissaire européen qui vient de lancer une consultation cruciale parmi les gouvernements de « l’Europe qui nous protège » : doit-on abolir l’autorité des justices nationales pour les entreprises transnationales ?