background preloader

EN FRANCE

Facebook Twitter

Parti Ouvrier Indépendant (POI) Sommaire du numéro 2204. La Fédération. Gauche Unitaire. Les Alternatifs. Message de René Revol membre du BN du Parti de Gauche aux adhérent(e)s et symphatisant(e)s. Cher amis et camarades adhérents et sympathisants du Parti de Gauche, Au lendemain des élections européennes du 7 juin qui a vu l'affirmation du Front de Gauche à l'échelle du pays comme une force politique incontournable et qui porte l'exigence unitaire d'une refondation de la gauche, je voudrais dans ce court message saluer toutes celles et tous ceux qui ont, par leur mobilisation exemplaire, permis ce résultat. L'élection de Jean-Luc Mélenchon est le fruit de cette mobilisation collective comme il le développe dans les médias (en tout cas ceux qui lui donnent la parole) depuis dimanche soir. Dans les jours qui viennent nous ferons parvenir une analyse détaillée des résultats de notre région ainsi que la liste des rendez-vous locaux et des assemblées générales départementales qui se tiendront courant juin.

Nous discuterons collectivement de la suite politique de notre action. Amitiés à tous et à bientôt. René REVOL membre du BN du PG PG 34. Edgar Morin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Morin. Edgar Morin Edgar Nahoum, dit Edgar Morin, né à Paris le 8 juillet 1921, est un sociologue et philosophe français. Biographie[modifier | modifier le code] Il s'intéresse très vite aux pratiques culturelles qui sont encore émergentes et mal considérées par les intellectuels : L'Esprit du temps (1960), La Rumeur d'Orléans (1969).

Il cofonde la revue Arguments en 1956. Durant les années 1960, il part près de deux ans en Amérique latine où il enseigne à la Faculté latino-américaine des sciences sociales. Aujourd'hui directeur de recherche émérite au CNRS, Edgar Morin est docteur honoris causa de plusieurs universités à travers le monde. Il est membre du comité de parrainage de la Coordination française pour la Décennie de la culture de paix et de non-violence. Il considère le monothéisme comme un « fléau de l'humanité »[3] et apprécie le bouddhisme, entre autres, car c'est une religion sans dieu. Le blog de Jean-Luc Mélenchon.