background preloader

Digital learning

Facebook Twitter

Blog e-m consulting - e-m consulting. La plateforme Born to Learn s’arrête Posted by Eric Mathez in BLOG, Non classé | 0 comments Born to Learn fondée en 2016 par Philippe Malbrunot avait pour ambition de faciliter la recherche de formation pour les entreprises.

Blog e-m consulting - e-m consulting

La réforme de la formation professionnelle; ce qu'il faut retenir. Concepteurs e-learning en freelance - Articulate. Bonjour à tous, Je suis également spécialisée en digital learning et j’interviens en freelance sur des missions de création de dispositifs de formation (blended learning, MOOC, SPOC…) et de création des livrables eux mêmes. Je suis basée sur Bordeaux mais je me déplace si besoin dans d’autres ville. Pour quel type de structure ? Depuis 6 ans j’ai travaillé pour des ogranismes très différents : privés et publics, pour l’interne ou pour l’externe, pour de grandes entreprises ou des startups, au sein des RH ou du marketing….

Comment réaliser une capture vidéo d'écran digne d'un pro - Articulate. The True Cost Of A Learning Management System - eLearning Industry. Entreprise e learning - Le marché du e-Learning en 2015. L’e-Learning en forte croissance Beaucoup d’entreprises, d’institutions, d’universités, ambitionnent de digitaliser une part (plus ou moins importante) de leurs formations.

Entreprise e learning - Le marché du e-Learning en 2015.

L’e-Learning est un moyen de formation de plus en plus utilisé à travers le monde. Cet article a pour objet de faire un point sur les chiffres clés du marché de l’e-Learning en 2015 afin de vous donner une vision globale de la croissance de ce marché et afin de vous montrer comment l’e-Learning est utilisé dans les entreprises. E-Learning : combien ça coûte ? (Et ne dites pas « ça dépend » !) Par Sally-Ann Moore - Focus RH. Plusieurs enquêtes ont été menées ces derniers temps sur les dépenses engendrées par le e-learning, avec focalisation sur les tâches de développement des contenus.

E-Learning : combien ça coûte ? (Et ne dites pas « ça dépend » !) Par Sally-Ann Moore - Focus RH

La première, très détaillée, a été réalisée en 2009 pour l'ASTD (Association of Talent Development)) par Karl M. Kapp et Robyn A. Defelice. J'ai comparé leurs chiffres avec des études plus récentes, dont celles de Bryan Chapman (Chapman Alliance) publiées en 2011. Bryan a réuni les chiffres de 249 organisations autour du monde, représentant 3947 professionnels ayant créé du contenu (e-learning, blended et présentiel) pour près de 20 millions d'apprenants.

Taxonomie de Bloom. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Taxonomie de Bloom

Pour les articles homonymes, voir Bloom. La roue de la taxonomie de Bloom. La taxonomie de Bloom est un modèle de la pédagogie proposant une classification des niveaux d'acquisition des connaissances[1]. Benjamin Bloom, bien qu'il n'en soit pas le seul créateur (34 universitaires américains participent aux conférences de 1949 à 1953), est souvent reconnu comme le « père » de cet outil[2],[3]. Description[modifier | modifier le code] Blog de t@d. Les start-up françaises du Digital Learning - e-m consulting. Les start-up françaises du Digital Learning Posted by Eric Mathez in Non classé | 2 comments Individualisation de la formation Reprenons quelques constats que nous observons autour de nous actuellement : une ouverture et un accès massif à l’information et aux contenus ; un accès multicanal, multidevice (ordinateurs, mobiles, tablettes, médias sociaux, cloud pour un accès continu ….) et une démultiplication des formats d’apprentissage (vidéos et tutoriels plébiscités).

Les start-up françaises du Digital Learning - e-m consulting

Ces nouvelles manières de se former et de s’informer génèrent une diversification des usages et des pédagogies d’apprentissage. Les MOOCs en vedette au eLearning expo. Du 22 au 24 mars 2016, se tenait le eLearning expo Accolé au salon Solutions RH il est devenu le rdv incontournable des professionnels des ressources humaines et de la formation.

Les MOOCs en vedette au eLearning expo

Cette année, ce sont un peu plus de 8 000 visiteurs, principalement des services RH, qui se sont déplacés jusqu’au Hall 4 de la porte de Versailles pour 230 exposants présents. Pour notre part nous étions hébergé sur le stand d’e-m consulting cabinet de consultants en MOOCs et digital-learning ce qui nous a permis de vivre au rythme du salon et d’assister aux conférences et démonstrations des différents acteurs. Déjà l’année dernière nous avions constaté l’apparition des Massive Open Online Courses sur ce marché de la formation professionnelle. Learn Assembly : des MOOCs au Blended Learning. Formation à distance continue, du blended learning au digital learning. XEnvoyer cet article par e-mail Formation continue, du blended learning au digital learning XEnvoyer cet article par e-mailFormation continue, du blended learning au digital learning.

Formation à distance continue, du blended learning au digital learning

Digital Learning Day : un événement d'exception pour se préparer à la formation numérique. 5 idées reçues sur le digital learning. Innovation en entreprise : l’asymétrie de motivation. Par Philippe Silberzahn.

Innovation en entreprise : l’asymétrie de motivation

Le management comme l’entrepreneuriat enseignent souvent que l’attractivité d’une opportunité est une donnée objective : une opportunité est attractive ou pas, et ce pour tout le monde. Rien n’est plus faux, et les conséquences de cette conception erronée de la nature d’une opportunité se font particulièrement sentir dans le contexte d’une rupture. La dimension subjective du management et de l’entrepreneuriat n’est certes pas nouvelle. X Working Papers « Office of Digital Learning. Digital Learning. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Digital Learning

La notion de digital learning désigne la présence du numérique dans les contenus de formation, que cette dernière soit présentielle (en salle) ou e-learning (en ligne)[1]. Elle est directement liée à l’omniprésence des nouvelles technologies dans la société, aussi bien dans la vie personnelle que dans la vie professionnelle. Ce phénomène influence les comportements de l’ensemble des acteurs de la chaîne d’apprentissage : en amont, les équipes de professionnels spécialisés dans la création, la gestion et la diffusion de formations ; en aval, les salariés et autres partenaires qui sont les apprenants.