background preloader

Pratique Brésil

Facebook Twitter

Coproduire avec l'Amerique latine, tour d'horizon. L’attribution de la caméra d’or au film franco-colombien, « La terra y la sombra » réalisé par César Acevedo, lors du dernier festival de Cannes est venu mettre en lumière les relations cinématographiques entre les deux pays, et plus largement entre la France et l’Amérique latine.

Coproduire avec l'Amerique latine, tour d'horizon.

En effet, chaque année de nombreux films sont coproduits entre la France et l’Argentine, la Colombie, le Mexique ou encore le Chili. Aussi allons nous revenir sur les liens unissant la France et l’Amérique latine et les possibilités qui en découlent en matière de coproduction de films. France-Argentine : des relations stables Si en Argentine le cinéma français reste loin derrière le cinéma nord-américain, il représente tout de même environ 1 million d'entrées par an en moyenne, sur la période 1995-2010.

Surtout, le cinéma français occupe une place importante au niveau culturel en Argentine. Colombie: émergence de collaborations et grand succès. Travailler au Brésil, le témoignage de femmes qui ont tenté l'aventure. Working Holiday Visa au Brésil. On vous l’a annoncé en décembre 2013 : suite à la visite du Président Hollande au Brésil et sa rencontre avec Dilma Roussef à Brasilia, les deux chefs d’Etats ont conclu un accord pour accorder un nouveau type de visa temporaire, appelé « visa backpacker » permettant aux jeunes français de 18 à 30 ans de vivre et de travailler au Brésil pendant 12 mois.

Working Holiday Visa au Brésil.

Aux dernières nouvelles, l’accord n’a toujours pas été ratifié, patience donc. Travailler au Brésil. Des informations sur le PVT Brésil sont déjà disponibles ! Nous en savons maintenant plus sur les conditions de participation au nouveau visa Vacances-Travail pour le Brésil.

Des informations sur le PVT Brésil sont déjà disponibles !

Le texte de l’accord, publié sur le site du ministère des Relations extérieures du Brésil, n’entrera pas en application tout de suite, mais nous sommes en mesure de vous donner quelques informations en avant-première ! Les conditions de participation au PVT Brésil Avoir entre 18 et 30 ans à la date de dépôt de la demande de visa.

Durée du séjour. Ministério das Relações Exteriores. Auto-entrepreneur à l'étranger : oui, c'est possible ! Bienvenue sur mon blog !

Auto-entrepreneur à l'étranger : oui, c'est possible !

Voyage, mobilité, entrepreneuriat, expatriation... Cela vous intéresse ? Avant de continuer votre lecture, abonnez-vous en 1 clic : C’est en tant qu’auto-entrepreneur à l’étranger que j’exerce pour l’instant les activités liées à mon blog et que je déclare les revenus qu’il génère. Suite aux nombreuses questions que me posent régulièrement mes lecteurs à ce sujet, je mets à jour aujourd’hui cet article sur les possibilités qu’ont les auto-entrepreneurs d’exercer leurs activités depuis l’étranger. Bosser et bronzer... est-ce vraiment possible ? La Carteira de Trabalho pour travailler légalement au Brésil. La carte de travail (carteira de trabalho ou CTPS) est nécessaire pour pouvoir travailler de façon légale au Brésil, il s’agit d’un document officiel fourni par le Ministère du Travail et qui vous sera demandé par vos futur(s) employeur(s).

La Carteira de Trabalho pour travailler légalement au Brésil

Documents nécessaires La Carteira de Trabalho est très simple à obtenir, profitez-en ! Pour ceux qui disposent déjà de leur carte RNE, voici les documents à fournir : – Carte RNE– CPF– Preuve de résidence Il faut à la fois présenter le document original et fournir une photocopie simple ( = pas nécessaire d’en faire une copie authentifiée au cartório). Où se présenter ? Il suffit de se rendre dans une antenne du Ministère du Travail, voici les adresses pour São Paulo : Pratique (ou pas) Puisque mon p’tit blog a été pas mal visité par les futurs intecambistas de Lyon 2, j’ai décidé de faire une petite séries de posts « utiles« , au lieu de raconter ma vie.

Pratique (ou pas)

Je commence donc avec la première question de tout le monde: où habiter à Rio, et avec quel budget? NOTE: une chambre simple = chambre avec un lit une place. Sur les sites de location, les offres proposent très souvent de partager les chambres à 2, 3, 4, 6 etc. Faites bien attention à l’intitulé. « Dividir quarto » veut bien dire partager la chambre, et non l’appartement. De même, les offres de « vaga » (« espace ») sont généralement des offres de partage d’une chambre. Retroussons donc nos manches. Le visa compagnon au brésil.

Vous l’aimez, il vous rend heureux, vous aimeriez ne jamais devoir le quitter… le Brésil !

Le visa compagnon au brésil.

Oui le Brésil, mais aussi et surtout le ou la Brésilien(ne), la raison principale de votre présence au royaume de la samba ! Nous avons votre solution : le « visa pour compagnon ». My Little Brasil a été jusqu’à le tester pour vous (quelqu’un avait-il encore des doutes sur l‘implication de l’équipe MLB ??) Et vous met à disposition le mode d’emploi ! On a commencé par se trouver un Brésilien, beau, fort et intelligent. Précaution d’utilisation pour demander un visa de compagnon au Brésil (et ailleurs)