background preloader

Elmkddaoud

Facebook Twitter

Nike. Le nom Nike est inspiré de la déesse grecque de la victoire Niké (Nικη), déesse ailée capable de se déplacer à grande vitesse, dont la représentation la plus connue, une statue exposée au Louvre, est la Victoire de Samothrace.

Nike

La marque a assuré sa notoriété par un logo simple et rapidement reconnaissable : le Swoosh, une virgule posée à l'envers et à l'horizontale ; il a été créé par Carolyn Davidson en 1971[3] comme une représentation stylisée de l'aile de la déesse. En 2005, Nike réalise 55 % de ses ventes à l'étranger[4]. L'entreprise est actuellement le plus grand équipementier sportif dans le monde avec un chiffre d'affaires de 32,4 milliards de dollars en 2013 et devant Adidas qui fut le leader incontesté pendant 50 ans[5]. Historique Débuts. NIKE FRANCE - Fiche de l'entreprise NIKE FRANCE. Actif complet NIKE FRANCE à SAINT OUEN L'AUMONE (32036713900070) sur lesBilans.com. Chine : grève de 30 000 ouvriers travaillant pour Nike et Adidas. Des dizaines de milliers d'ouvriers étaient en grève mercredi dans une énorme usine du sud de la Chine fabriquant des chaussures de sport pour Nike et Adidas.

Chine : grève de 30 000 ouvriers travaillant pour Nike et Adidas

Plus de 30 000 employés de l'usine Yue Yuen de la ville de Dongguan refusent depuis la semaine dernière de reprendre le travail, se plaignant de leurs conditions salariales, de leurs contrats d'embauche lacunaires et de carences dans leur couverture sociale. L'ONG China Labor Watch, spécialisée dans les mouvements sociaux du secteur industriel chinois, a diffusé une série de photos montrant le déploiement de centaines de policiers autour de l'usine, certains équipés de matériel anti-émeute et d'autres tenant en laisse des bergers allemands. Yue Yuen, premier fabricant mondial de chaussures de sport Selon China Labor Watch, les policiers ont frappé ou interpellé plusieurs ouvriers depuis le début de la grève. Pas d'organisations syndicales indépendantes VIDEO. Le marketing de NIKE. Nike : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Nike.

Présentation Fondée en 1972 par Philip Knight et Bill Bowerman, Nike est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de chaussures, vêtements et matériel de sport. Elle est leader mondial sur le marché de l’équipement sportif. Son siège social est situé à Beaverton dans l’Oregon. Le nom Nike provient de la déesse grecque de la victoire "Niké" qui était capable de se déplacer à grande vitesse.

Grâce à son logo mondialement connu et facilement reconnaissable, Nike a pu assurer sa notoriété. La légende raconte qu’il a été conçu pour seulement 35$ par Carolyn Davidson, une graphiste. En 2013, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires global de 25,3 milliards de dollars. NIKE : Numéro 1 incontesté. Le groupe américain Nike est le leader mondial de la conception, fabrication et commercialisation d’articles, de chaussures et d’équipements de sport.

NIKE : Numéro 1 incontesté

Son chiffre d’affaires pour l’année fiscale 2013 s’est élevé à $25.3 milliards. Répartition des ventes par activité : - Chaussures : 57% - Vêtements : 27% - Autres (filiales de la société telle que Converse, etc.) : 11% - Equipements sportifs : 5% Répartition géographique (excluant les autres activités du groupe telles que ses filiales) : Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG. L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1.

La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre. NIKE, Inc. présente sa stratégie de croissance mondiale pour 2015. NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--Aujourd’hui NIKE, Inc.

NIKE, Inc. présente sa stratégie de croissance mondiale pour 2015

(NYSE : NKE) a communiqué sa stratégie et ses initiatives clés pour atteindre une croissance à long terme durable sur l’ensemble de son portefeuille international de marques et d’entreprises. Au cours de son assemblée des investisseurs à New York, la société a annoncé un chiffre d’affaires cible de 27 milliards de dollars d’ici à la fin de l’exercice 2015, compte tenu de la croissance attendue sur la totalité de son portefeuille, lequel comprend NIKE Brand , Cole Haan, Converse, Hurley, Jordan Brand, NIKE Golf et Umbro. Par ailleurs, la société pense pouvoir générer plus de 12 milliards de dollars en capacité d’autofinancement cumulative disponible jusqu’à 2015.

Ces deux objectifs étendent le modèle financier à long terme de NIKE, Inc. à savoir une croissance du chiffre d’affaires se situant autour de 8 %, une croissance du bénéfice par action dans les 16 %, et une expansion du rendement du capital. Indicateurs de performance. Nike joue la transparence sur ses usines.

Nike veut redorer son blason social.

Nike joue la transparence sur ses usines

19janv nike. Le système Nike. NIKE, Inc. présente sa stratégie de croissance mondiale pour 2015.