background preloader

MAISON et JARDIN

Facebook Twitter

Comment Plier un T-Shirt en Trois Secondes : La Technique du Pincé Magique ! C'est du propre - Trucs et Astuces Maison. - Émission de Septembre 2006 - Redonner l'éclat à un cadre doré : Mélangez 2 blancs d'œuf montés en neige.

C'est du propre - Trucs et Astuces Maison

Ajoutez une cuillère d'eau de javel dans les œufs en neige. Étalez ensuite la mixture sur le cadre à l'aide d'un pinceau. Laissez sécher 5 minutes, puis frottez avec une petite brosse. Comment faire pousser des citrouilles, potimarrons ou autres potirons à partir de graines. Les belles courges d’Halloween ne sont pas seulement une décoration d’automne !

Comment faire pousser des citrouilles, potimarrons ou autres potirons à partir de graines

Le potiron (Cucurbita maxima), le potimarron (une variété de l’espèce Cucurbita maxima. ) et la citrouille ( Cucurbita pepo ) pour ne citer que quelques une des courges sont des plantes que beaucoup de jardiniers aiment faire pousser par plaisir mais c’est également très souvent par gourmandise aussi. Faire pousser des courges n’est pas difficile et c’est même activité populaire de jardin idéale pour apprendre aux enfants à démarrer un potager dans le jardin. Je vous propose donc en quelques minutes de découvrir quelques conseils de plus pour faire pousser citrouille, un potimarron ou potiron à partir de graines. Quand planter des graines de courges ? Le purin de pissenlit. Jardinage zéro déchet : ces légumes qui repoussent à l’infini. Poireau, chou chinois, chou pommé, fenouil, salade sucrine, blette, cèleri branche, citronnelle peuvent repousser plusieurs fois.

Jardinage zéro déchet : ces légumes qui repoussent à l’infini

Conservez leur talon ou pied avec racines pour les remettre en terre ou dans un verre d’eau et…. Ces légumes qui peuvent repousser à l’infini Qu’on se le dise, lorsqu’on remet leur talon ou racines en culture ces légumes repoussent plusieurs fois, voire même à l’infini tant que leur terre est riche et nourrissante. En surfant sur les réseaux sociaux on découvre que de nombreux jardiniers replantent des légumes au potager, au balcon, dans un bol ou un verre d’eau dans la cuisine.

20 Vegetables You Can Re-Grow From Scraps. Regrowing : faire repousser ses légumes à l’infini. Connaissez–vous le regrowing ?

Regrowing : faire repousser ses légumes à l’infini

Cette tendance venue des États-Unis consiste à faire grandir ses propres légumes à partir des trognons, tiges ou autres épluchures. Un rebord de fenêtre suffit pour cultiver en continu : god bless l’America zéro-déchet ! Les cheveux d’un poireau, la coiffe d’un ananas, les tiges dégarnies du basilic… ne balayez plus ces trésors d’un revers de main cruel, mais offrez-leur un élixir miracle pour leur repousse : avec de l’eau et un peu de terre, ces légumes peuvent revivre à partir de leurs déchets. Le regrowing — cette méthode de multiplication végétale qui a démarré aux États-Unis, permet ainsi de faire pousser de nouveaux légumes à partir des restes d’oignon, ciboule, betterave, céleri-branche… à l’infini ! Chaque plante nécessite un entretien particulier, mais il y a quelques règles simples à respecter : Il faut du soleil, mais il ne faut pas qu’il fasse trop froid.

Faites votre propre compost dans votre composteur au jardin - La Salamandre. Séance d’entretien du carré d’arbustes fruitiers.

Faites votre propre compost dans votre composteur au jardin - La Salamandre

Camille griffe le sol recouvert de fragments de branches. Eh oui, chez nous, les déchets de taille finissent au broyeur. Une fois réduits en petites plaquettes, les rameaux sont étalés par les enfants aux pieds des framboisiers, cassissiers et groseilliers. Cette couche de matière organique sert de couvre-sol et enrichit les plantations en se décomposant. Mais il convient de l’aérer de temps en temps, comme ce matin. Soudain, un étrange ver blanc apparaît parmi les copeaux brunis par leur transformation en terreau. « Une larve de hanneton ! Si la vue de ce ver blanc suscite des réactions mitigées, la rencontre avec la cétoine dorée adulte, vrombissant de fleur en fleur, est toujours impressionnante. Matériel Comment faire son compost au jardin ? Récupérez des palettes de taille équivalente. / © David Melbeck Et encore… Le compost est prêt à être utilisé au jardin lorsque le terreau est fin, bien brun et sent bon le sol forestier.

Règles d’or. Faire des bougies parfumées avec des pelures de fruit. L’utilisation des bougies parfumées a une très longue histoire.

Faire des bougies parfumées avec des pelures de fruit

En effet, c’est quelque chose de traditionnel qui perdure encore de nos jours. Elles décorent nos foyers et nos lieux de vie intimes, et elles nous aident à nous détendre. Mais leur utilisation ne s’arrête pas là ! Et oui, la bougie arrive jusqu’à la médecine naturelle ! En effet, ses bienfaits pour la santé et ses huiles essentielles sont vraiment appréciés. Les origines des bougies remontent au début du XIVème siècle. Les bougies et l’aromathérapie L’utilisation des odeurs comme médiateurs du sommeil ! Ces parfums sont mélangés à de la cire, et la douce fumée que nous aspirons par le nez peut nous apporter plusieurs types de sentiments. Thym : Idéal pour la fatigue mentale.Cèdre : Cette huile inspire courage et optimisme.

Comment préparer des bougies parfumées avec des pelures de fruit ? De quoi avons-nous besoin ? Préparation On commence par faire fondre la paraffine dans une casserole au bain-marie.