background preloader

Vegan

Facebook Twitter

Fromage fondant coulant crémeux et végétal, un régal! J'ai suivi les conseils de certains d'entre vous et j'ai testé la farine de tapioca pour faire ma mozzarella végétale. Je n'ai pas du tout obtenu une mozzarella, mais un fromage épais et coulant, parfait pour être inséré dans toutes sortes de préparations: sandwiches, soupes, légumes ou gratins, et même avec des pâtes. Ce fromage végétal ne fait toujours pas de fils (le mien en tout cas), mais il ressemble beaucoup au goût et à l'apparence, à un fromage fondu coulant traditionnel.J'ai testé cette recette toute la semaine, j'ai adoré! J'en ai mis partout, sur tout, tout le temps!

Je pense même adapter la recette pour faire une fondue végétale dès les premiers froids, avec une goutte de vin blanc! Je me réjouis déjà! La recette est adaptée de: rassemblait les ingrédients que j'utilise généralement pour faire mes préparations fromagères végétales (noix de cajou, levure de bière en paillettes ou maltée, citron ou vinaigre, etc). Préparation: 1. 2. FROMAGES VÉGÉTAUX MAISON : LA RICOTTA. Pendant quelques mois, j’ai habité dans les Balkans. C’est une région où j’ai voyagé à plusieurs reprises et que je connais plutôt bien.

Ah, la nourriture locale là-bas… des tomates rouges à faire pâlir de jalousie les lèvres de Blanche-Neige ; des petites figues vertes si juteuses et sucrées que, lorsque je croque désormais dans une figue non-balkanique, je sens sur mes papilles le voile de la déception ; et puis, toutes ces fraises, ces cerises, ces framboises et autres fruits de bois que j’allais chercher au marché par kilos entiers, pour en faire tantôt des compotes et confitures, tantôt des crèmes glacées et des jus, ou bien, tout simplement, je les gobais sans autre apprêt. Malheureusement, il y avait l’autre côté de la médaille : les Balkaniques sont de grands carnassiers. C’est dans les Balkans, pourtant, que j’ai conçu mes plus belles recettes végétales. Les toutes premières fois, je mangeais encore de la viande, des kebapcheta garnis de liutenica. Ricotta végétale Ingrédients. Féta végétale.

Les produits minceur ne sont pas des remèdes miracles. Il est illusoire de croire qu’ils peuvent remplacer une baisse d’apport calorique et la pratique d’une activité qui vous permette de vous dépenser. Que ce soit le PhenQ ou des autres traitements naturels, ils doivent être vus comme des aides à la perte de poids. De même ; celle-ci doit être lente et régulière pour ne pas assister à l’effet yo-yo. Cela arrive notamment quand on fait un régime. On perd des kilos que l’on reprend, immanquablement, quand on mange à nouveau de façon normale. En revoyant complètement sa façon de manger, on arrive à considérer la nourriture autrement. Les véritables médicaments pour maigrir puissant et efficaces – comme Alli ou Xenical – existent cependant. Fromage fondu. Je vous propose aujourd’hui une recette extra, en plus très rapide à faire, et qui peut s’adapter à de multiples plats.

J’ai adapté la recette de Concita, sur laquelle j’ai tout de suite flashé, mais en corsant un peu sa version : car si vous ne mettiez ni citron, ni poudre d’oignon, ni quasiment de poudre d’ail, vous obtiendriez une préparation à la texture intéressante, mais très fade, sans goût de fromage. Que les personnes n’étant pas habituées à réaliser des fromages vg ne s’étonnent pas : poudre d’ail et d’oignon, citron, sont des ingrédients tout à fait habituels, qui ne donnent ni le goût d’ail, ni le goût d’oignon (je vous assure !) , ni le goût de citron, mais le goût … de fromage ! La moutarde est également là pour corser un peu ; mais attention, n’ayez pas la main lourde, elle doit être imperceptible en final, on ne fait pas un fromage à la moutarde !

Procédé : Photo de Concita, pour une autre utilisation possible.