background preloader

Eliprot

Facebook Twitter

Elisabeth

Dessin

Learning fundamentals. Apprendre à apprendre : l’accès à l’autonomie. Des techniques pour apprendre à apprendre: Des méthodes pour développer ses capacités d'apprentissage. S'investir dans un processus d’acquisition de savoirs n'est pas toujours aisé.

Des techniques pour apprendre à apprendre: Des méthodes pour développer ses capacités d'apprentissage

Parfois, selon son histoire personnelle, il peut persister des blocages à l'apprentissage (échecs scolaires par exemple). Optimiser ses études nécessite une forte motivation à apprendre, de développer des capacités d’appropriation de connaissances, de méthode et d’organisation. De toute manière, s'engager dans un cursus d’enseignement nécessite de se « remettre dans le bain ». D’autant plus, que très souvent, on n’a jamais vraiment appris à apprendre. C’est pourquoi, il est utile d’acquérir des méthodes avant de débuter ses études, le gain de temps et de valorisation de soi seront édifiants.

Les compétences à développer Tout d’abord, qu’est-ce qu’apprendre ? L’acquisition de connaissances est fortement favorisée si l’apprenant assimile des méthodes et des pratiques, comme par exemple, être capable de : Quelques pistes méthodologiques Gérer son temps avec efficacité S’auto-évaluer en continu Notes : Apprendre à apprendre. Cours de peinture en ligne gratuit. Créativité en peinture acrylique. Nous avons tous, à un moment donné, souhaité peindre sans l'aide d'un modèle ou d'une photo, ou même réaliser un tableau abstrait mais le résultat ne s'est pas avéré très satisfaisant.

Cours de peinture en ligne gratuit. Créativité en peinture acrylique

C'est tout à fait normal. Surtout si l'on peint sans faire des choix préalables. Lors de la réalisation de tous nos tableaux, même les plus abstraits, il faut choisir une démarche de création et la suivre. Dans cet exemple, nous allons créer un tableau en suivant des étapes précises qui nous aideront, en plaçant des limites, à peindre méthodiquement tout en restant très créatif. Ces limites sont les suivantes : le choix des couleurs, la durée de chaque étape, la ligne de conduite. Pour commencer nous limitons notre palette à 6 couleurs et le blanc (le noir peut être obtenu à l'aide de mélange de couleurs). Vous aurez aussi besoin de médium acrylique, d'une tablette de papier journal 18 x 24 pouces et d'une toile de cette même dimension.

Déchirez les bords mouillés en les arrachant à la feuille. Les Pas à Pas - Présentation hebdomadaire de peintures. Analyses de toiles,Liste des tableaux etudiés sur peintre analyse.com,toiles des grands peintres et des maitres analysées. Voir le top 20 des analyses.

Analyses de toiles,Liste des tableaux etudiés sur peintre analyse.com,toiles des grands peintres et des maitres analysées

Cours de peinture. Niki de Saint Phalle. Web Gallery of Art, image collection, virtual museum, searchable database of European fine arts (1000-1850) Apprendre la peinture à l’huile en 6 étapes. Apprendre la peinture à l'huile en 6 étapes Le vendredi 15 janvier 2010 par l'AtelierCanson.com 7 Commentaires Transparence, luminosité, effets de matière, travail minutieux du détail… Les possibilités, à l’huile, sont infinies… Six phases-clés pour vous guider dans l’élaboration d’une œuvre à la peinture à l’huile. 1.

Apprendre la peinture à l’huile en 6 étapes

Choix du sujet Vous débutez ? 2. Trouvez un fil conducteur qui relie les différents éléments (lignes, formes, couleurs, lumière) d’une scène en un tout cohérent. 3. Il s'agit plus d'un « guide de cadrage » que d’un dessin poussé. Sur votre papier Canson® Figueras®, esquissez votre sujet soit au fusain, sans oublier de pulvériser un fixatif pour éviter qu’il ne salisse les couleurs ; soit au crayon, très légèrement pour qu’il ne transparaisse pas sous la peinture ; soit à l’huile ou à l’acrylique, avec une couleur très neutre et diluée.Pas sûr de votre coup de crayon ?

LA TECHNIQUE DE LA PEINTURE A L'HUILE. Peinture à l'huile. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Peinture à l'huile

La peinture à l'huile est considérée en Occident comme la technique reine. De la Renaissance au XXe siècle, ce fut la première technique apprise et utilisée par les artistes. Aujourd'hui, la peinture acrylique est privilégiée par rapport à cette technique ancestrale. Raisons de cette évolution : la nocivité des diluants nécessaires à sa pratique[réf. nécessaire], sa difficulté de mise en œuvre (utilisation de médiums à peindre, respect de la règle du « gras sur maigre ») alors que l'acrylique est dilué à l'eau.

Particularités[modifier | modifier le code] Fabriquer ses couleurs aquarelle, huile et gouache. L’aquarelle, ses teintes subtiles et éclatantes… Quelques minutes vous suffisent pour créer vos aquarelles maison.

Fabriquer ses couleurs aquarelle, huile et gouache

Si elles ne rivaliseront pas avec celles des fabricants de couleurs, elles seront de bonne tenue ! - Comme toutes les peintures, les couleurs aquarelle sont composées de pigments et d’un liant, généralement de la gomme arabique diluée. - Plus les pigments sont broyés finement, plus la teinte obtenue est éclatante. 1. Préparer le liant La gomme arabique se présente sous deux formes : en solution, prête à l’emploi, ou sèche. Placez-la dans un pot de verre, ajoutez deux volumes d’eau. Dans la cuisine… Plusieurs ingrédients optionnels proviendront directement de votre cuisine : - Quelques gouttes de vinaigre blanc prolongeront la longévité de votre solution de gomme arabique. - Une eau sucrée ou additionnée d’une cuillère de miel renforcera la transparence de l’aquarelle. Comment faire un glacis en peinture acrylique ou huile? Bonjour à tous !

Comment faire un glacis en peinture acrylique ou huile?

Aujourd'hui une démonstration exclusive pour tout savoir sur les glacis. Cette présentation a été réalisée avec notre invité : Julien Delanssay! Découvrez à travers ces 3 vidéos comment réaliser un glacis, quel matériel utiliser et toutes les informations nécéssaires pour réaliser de oeuvres magnifiques avec des glacis ainsi que tous les conseils précieux de notre artiste ! Le glacis c’est une couche de couleur transparente qui vient recouvrir une couleur existante mais qui est déjà sèche ! Il n’y a pas de pas de mélange entre le fond et la couleur que l’on vient rajouter dessus sinon il s’agit d’un fondu. Comment peindre les reflets dans l'eau ? - Dessin.

COURS PEINTURE 0001. Comment faire et refaire un tableau à l'huile. Peindre la mer à l'huile. Apprendre à dessiner. La cabane à motivation! Une carte mentale pour une technique PNL.