background preloader

Relation aux médias

Facebook Twitter

Le FN fiche les journalistes: «On va vous attaquer à mort» Jean-Yves Le Gallou lance un Acrimed d’extrême droite (version actualisée) Samedi 13 octobre, la fondation Polémia organise sa cinquième journée de la réinformation. Son directeur, Jean-Yves Le Gallou estime que le moment est venu de lancer "un grand bond offensif" contre " la tyrannie médiatique". "Il est temps d'attaquer les médias de l'oligarchie" indique-t-il. M. Le Gallou, ancien dirigeant du FN puis du Mouvement national républicain (MNR) mégrétiste, est un personnage-clé de l'extrême droite française, une sorte "d'intellectuel organique" qui appartient à sa mouvance identitaire et "ethno-différencialiste" (axée sur la défense de la race blanche).

C'est ce haut-fonctionnaire qui théorisa la préférence nationale pour le FN. La réunion de samedi est surtout l'occasion de donner un peu de visibilité à l'Observatoire des journalistes et de l'information médiatique, annoncé par M. Le Gallou et ses amis en mars 2012 et dont la naissance a été un peu laborieuse. Leurs ambitions sont hautes. NOTA BENE: Claude Chollet à l'Observatoire de déontologie des médias? Droite(s) extrême(s) | Abel Mestre et Caroline Monnot, journalistes au "Monde", décryptent les populismes de droite. Ojim.fr | Observatoire des Journalistes et de l'Information Médiatique.

L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes. Le Front national accusé de passer au crible la vie privée des journalistes. LE SCAN POLITIQUE - Études, engagement politique, adresse... Le Point rapporte que le chef de cabinet de Marine Le Pen prépare des fiches sur le parcours des journalistes qui couvrent le parti d'extrême-droite.

Le Front national a décidé de passer au crible la vie privée des journalistes qui couvrent son actualité. Et ce dans le but de «les écraser» et de leur «marcher dessus». Les mots sont de Philippe Martel, le chef de cabinet de Marine Le Pen, cité par Le Point. Des propos démentis par l'intéréssé. «On va vous rentrer dans le lard», a expliqué à une journaliste de l'hebdomadaire cet ancien collaborateur d'Alain Juppé passé au Front national. Le frontiste confirme que le FN a constitué des fiches sur le parcours des journalistes et se félicite de sa stratégie. A voir, à partir de 14': Sur Twitter, Philippe Martel a démenti une telle stratégie.