background preloader

Médias

Facebook Twitter

Pourquoi la défense de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa par Jamel Debbouze est juste. Voici Eva Lion, la youtubeuse nazie qui fait des cupcakes pour Hitler. Aujourd’hui Eva a décidé de répondre aux questions de ses fans à travers une vidéo de questions-réponses, où elle reprend les messages qu’on lui a envoyés sur Twitter ou YouTube.

Voici Eva Lion, la youtubeuse nazie qui fait des cupcakes pour Hitler

Racisme(s) médiatique(s), racisme dans les médias. Le lundi 4 avril 2016, le quotidien Libération publiait un dossier intitulé « Ces visages contestés de l’antiracisme », consacré aux « nouveaux militants contre les discriminations », et qui a suscité des débats dans la mouvance antiraciste, l’éditorial de Laurent Joffrin (« Piège grossier ») faisant l’objet de la plupart des critiques.

Racisme(s) médiatique(s), racisme dans les médias

On pouvait en effet y lire, entre autres, ceci : Le « nouvel antiracisme » que nous décrivons pose plusieurs questions. Accusée de racisme, EnjoyPhoenix s’excuse auprès de ses fans. Indigènes de la République: Thomas Guénolé démontre le racisme, la misogynie et l'homophobie de Houria Bouteldja. La mannequin noire Aamito Stacie Lagum répond (avec beaucoup de classe) à des commentaires racistes. "Les juifs plus riches que la moyenne?": le sondage du Parisien fait polémique. "Ce que j'ai pu observer en Allemagne au sujet de la race juive" : le témoignage de Simone Veil à l'âge de 20 ans. Le 4 mars 1947, l'Assemblée Nationale reçoit l'étudiante Simone Veil qui décrit la vie entre jeunes femmes de confession juive à Auschwitz.

"Ce que j'ai pu observer en Allemagne au sujet de la race juive" : le témoignage de Simone Veil à l'âge de 20 ans

En creux, l'idée de "race juive" telle qu'elle était débattue dans la France de la Libération. 1947, Simone Jacob vient d'épouser Antoine Veil. Elle prend le nom de son mari et s'appelle désormais Simone Veil, de ce nom qui accompagnera tout son parcours politique plus tard. (20+) Quand Edmonde Charles-Roux était virée de «Vogue» pour une couverture avec une mannequin noire. Elle fut résistante, femmes de lettre, féministe… Et aussi rédactrice en chef du mensuel Vogue.

(20+) Quand Edmonde Charles-Roux était virée de «Vogue» pour une couverture avec une mannequin noire

C’est une période moins connue de la vie mouvementée d’Edmonde Charles-Roux, décédée mercredi soir à l’âge de 95 ans. Grande bourgeoise, fille de diplomate et veuve du maire de Marseille Gaston Defferre, Edmonde Charles-Roux a pendant seize années imposé son anticonformisme à la tête du magazine féminin, avant d’en être écarté. Un épisode rappelé par la ministre de la Culture Fleur Pellerin dans son hommage publié ce jeudi, dans lequel elle salue «une femme de lettres et de courage». Edmonde Charles-Roux intègre l’édition française de Vogue en 1950, sur décision du groupe Condé Nast, après un passage de deux ans, après la Libération, à la rédaction du nouvel hebdomadaire Elle. Elle en devient rapidement rédactrice en chef, succédant à Michel de Brunhoff. Racistes, homophobes, conspi... découvrez Les Brigandes !

Les Brigandes : Sur Internet, on ne parle vraiment pas assez des jeunes intégristes catholiques : ceux qui trouvent que Alain Soral est un gauchiste puant parce qu’il est juste révisionniste et pas négationniste… Et c’est vraiment dommage, parce que c’est quand même une remarquable sous-fin-de-race-gerbante qui mérite qu’on se penche un peu sur son cas.

Racistes, homophobes, conspi... découvrez Les Brigandes !

Dieudonné, de l’humour à la haine. Éric Zemmour condamné ou la tentation autoritaire du multiculturalisme. FIGAROVOX/CHRONIQUE - Éric Zemmour a été condamné à 3000 euros d'amende pour incitation à la haine raciale et religieuse.

Éric Zemmour condamné ou la tentation autoritaire du multiculturalisme

Mathieu Bock-Côté se demande s'il est devenu interdit d'être pessimiste quant à l'avenir des sociétés occidentales. Mathieu Bock-Côté est docteur en sociologie et chargé de cours aux HEC à Montréal. Ses travaux portent principalement sur le multiculturalisme, les mutations de la démocratie contemporaine et la question nationale québécoise. Il est l'auteur d'Exercices politiques (VLB éditeur, 2013), de Fin de cycle: aux origines du malaise politique québécois (Boréal, 2012) et de La dénationalisation tranquille: mémoire, identité et multiculturalisme dans le Québec post-référendaire (Boréal, 2007).

Mathieu Bock-Côté est aussi chroniqueur au Journal de Montréal et à Radio-Canada. Et paf. Mohammed Ali au sujet de Donald Trump : "Les musulmans doivent résister à ceux qui utilisent l'islam pour leur propre agenda personnel" Actualités > À Chaud > Et paf.

Et paf. Mohammed Ali au sujet de Donald Trump : "Les musulmans doivent résister à ceux qui utilisent l'islam pour leur propre agenda personnel"

Mohammed Ali au sujet de Donald Trump : "L... 1204partages #Etats-Unis Et paf. L’affiche chinoise de Star Wars crée la polémique. Le prochain Star Wars est très attendu par les fans du monde entier.

L’affiche chinoise de Star Wars crée la polémique

Le nouvel épisode de la saga, « Le Réveil de la Force », sortira le 16 décembre en Belgique. Pour le moment, l’heure est à la polémique. Sur Twitter, un fan a remarqué une différence entre l’affiche publiée en Grande-Bretagne et l’affiche publiée en Chine. « À gauche : la version anglaise. À droite : la version chinoise. Une idée contre les trolls racistes: mettre leurs commentaires sur des panneaux géants. Une ONG a décidé de lancer une campagne de prévention avec le slogan «Racisme virtuel, conséquences réelles».

Une idée contre les trolls racistes: mettre leurs commentaires sur des panneaux géants

Au Brésil, si vous écrivez des messages racistes sur Twitter ou Facebook, vos commentaires pourraient se retrouver sur un panneau géant dans une rue à côté de chez vous. Afin de contenir le flot de haine sur les réseaux sociaux, l’association afro-brésilienne Criola a lancé une campagne intitulée «Racisme virtuel, conséquences réelles», rapporte la BBC. Depuis cet été, les militantes de Criola sélectionnent des commentaires racistes sur Twitter et Facebook et utilisent des outils de géolocalisation pour déterminer où se trouvent leurs auteurs. Scène d'islamophobie ordinaire dans le RER. Pontivy : des militants d'extrême droite tabassent un homme d'origine maghrébine.

La manifestation du mouvement d'extrême-droite identitaire bretonne, Adsav, organisée samedi, contre l'immigration et les réfugiés à Pontivy (Morbihan) a été le théâtre d'affrontements.

Pontivy : des militants d'extrême droite tabassent un homme d'origine maghrébine

Une commerçante raconte l'agression d'un homme d'origine maghrébine . Rue89.nouvelobs. Alexis Corbière : «Il n’y a aucun intérêt à donner à lire "Mein Kampf"» Les éditions Fayard annoncent l’édition d’une version intégrale de Mein Kampf pour le début de l’année 2016. C’est un scandale. Et, pour l’instant, Jean-Luc Mélenchon est une des seules grandes voix à prendre position contre cette parution. Il a raison. Ceux qui partagent sa position doivent se faire entendre. Il s’agit d’un débat d’intérêt général dans un contexte politique suffocant où l’antisémitisme demeure, jamais loin de son double nauséabond : la haine contre le musulman.

Dans ce climat, pourquoi et pour qui éditer ce livre ? Anonymous promet de révéler le nom de 1 000 membres du Ku Klux Klan. Anonymous va révéler les noms de près d’un millier de membres du Ku Klux Klan, contre qui le collectif de hackers est en guerre. «Nous avons eu accès au compte Twitter d’un membre du KKK. Grâce aux informations obtenues, nous allons révéler l’identité d’environ 1 000 membres de Klan», a tweeté un des comptes d’Anonymous, le 23 octobre.

«Après avoir observé de près beaucoup d’entre vous depuis longtemps, nous sommes convaincus que l’application de la transparence à votre organisation est une action juste et appropriée. Votre organisation est odieuse, criminelle. A toi qui transformes ton Facebook en mur de propagande. Tribune Cher ami de réseau social, Tu es gentil quand tu partages tes clips préférés et que tu me montres tes dernières Nike. Un peu relou mais sympa quand tu me montres ton enfant roter pour la première fois ou que tu postes tes photos de vacances en République Dominicaine avec tes doigts de pieds disproportionnés en premier plan. Mais tu me rends malade quand tu cours derrière le dernier article de « L’Islam est la clé de tout » ou « Israël ne se laissera pas faire » pour prouver que tu as raison et que l’autre doit mourir pour ce qu’il est ou ce qu’il représente. Quand Juifs et Arabes refusent d'être ennemis.

Alors que le conflit se poursuit entre Israël et les militants du Hamas, un mouvement pacifique commence à prendre de plus en plus d'ampleur dans les réseaux sociaux. Larqué dérape encore. "C'est la première fois que je vois un blanc courir plus vite qu'un noir. " Racisme sur la chaîne D8 du groupe Canal+

Le « CRIF » Condamné pour Diffamation. §§Manuel Valls§§ Riposte Laïque condamné pour “provocation à la haine envers les musulmans” Le site Riposte Laïque connu pour son contenu islamophobe a été condamné par la cour d’appel de Paris pour “provocation à la haine des musulmans”. Pierre Cassen, fondateur et président de Riposte laïque, et Pascal Hilout, contributeur régulier, ont été condamnés à près de 20 000 euros d’amende suite à deux articles postés sur le site islamophobe. Eric Zemmour : le CRAN demande sa tête et son renvoi de RTL. Nécessaire ou injustifié.

Le Cran dénonce le "délire xénophobe" d'Eric Zemmour sur RTL. Cosmo sur les «avantages» et «inconvénients» d'être noire: décidément mieux vaut connaître le contexte d'une photo. "Le Progrès" publie une infographie raciste: SOS Racisme porte plainte. «Délinquance: à chacun sa spécialité»: l’infographie qui fait polémique. Quand "Le Progrès" se perd dans une infographie "raciste"

Hystérie sur Twitter: Le Progrès taxé de racisme. Aude : un père étrangle son fils parce qu'il jouait trop sur l'ordinateur. Gangs des cités ou d'Europe de l'Est : le nouveau visage du crime organisé. PtdArcole : Les jeunes socialistes choqués... Le classement de la délinquance par "nationalités" du Progrès ne passe pas. DIVA Magazine publie des photos de mode jugées racistes. Une pub de Toshiba qualifiée de raciste. Cheerios : une publicité réveille le racisme des internautes américains - vidéo. Une Leçon D'Histoire (Et De Dignité) D'Éric Zemmour. Droit à l'initiative - Y'a Bon Awards 2013. Y'a Bon Awards 2013 : le racisme renforcé par « une xénophobie d'Etat »

Matinale de France Inter : Patrick Cohen règle ses comptes avec Marine Le Pen. PARIS - Discours de haine: Vallaud-Belkacem pointe la responsabilité des médias.