background preloader

Conseils

Facebook Twitter

Huit phrases à éviter au travail (et ailleurs) Souvent, des petites phrases "anodines" se glissent, au hasard d'une conversation.

Huit phrases à éviter au travail (et ailleurs)

Des propos maladroits, des routines verbales, que l'on pense bienveillants mais qui abîment à notre insu la relation avec nos collègues, collaborateurs, clients. Car les gens ressentent et traduisent vite le sens caché derrière les mots: le refus de l'autre. Animer une réunion : 9 prodiges du business livrent leurs astuces. Les Américains participent à quelque 11 millions de réunions chaque jour, certaines sont improductives et coûtent aux entreprises 37 milliards de dollars par an.

Animer une réunion : 9 prodiges du business livrent leurs astuces

Après les erreurs les plus flagrantes en réunion, nous avons décidé d'explorer la manière dont les dirigeants les plus chevronnés animent des réunions efficaces. Après avoir parcouru les ouvrages relatifs au monde des affaires, nous avons découvert que Marissa Mayer de chez Yahoo interroge ses employés comme un vrai chef, Jeff Bezos de chez Amazon ne supporte pas que les gens soient d'accord et Sheryl Sandberg de chez Facebook détient un super carnet.

Retard au travail: 10 astuces pour ne pas être repéré. Travail & Quotidien : 21 conseils pour gérer votre semaine. E-mails : 7 règles tacites à connaître. Les mails sont devenus l'outil numéro 1 de communication dans le monde professionnel, mais attention aux faux pas...

E-mails : 7 règles tacites à connaître

L'avènement des e-mails en tant que forme de communication de prédilection au bureau est parfaitement compréhensible. Les smartphones nous permettent d'envoyer et de recevoir des mails peu importe où nous nous trouvons. Cela est extrêmement pratique. De plus, aucun risque d'interrompre ce que notre interlocuteur est en train de faire comme nous le ferions avec un SMS ou un appel téléphonique. Cependant notre usage de cet outil, qui peut parfois nous amener à faire des erreurs embarrassantes, peut s'avérer crucial dans le cadre d'une interaction professionnelle. La coach de carrière Barbara Pachter fait état de l'étiquette à respecter dans son dernier livre "The Essentials Of Business Etiquette". 1. Un bon exemple d'objet pertinent pourrait être "Changement de date réunion", "Question rapide concernant votre présentation" ou encore "Suggestions pour l'offre". 5 erreurs de comportement à éviter au travail.

Billet également publié sur Dream Job Il nous est tous arrivé de commettre une erreur au travail.

5 erreurs de comportement à éviter au travail

Après tout, nous ne sommes pas des machines! Par chance, la plupart du temps elles sont sans conséquences immédiates et peuvent se corriger avant que quelqu'un s'en aperçoive. Parfait. Néanmoins, vous devez savoir qu'indépendamment des fautes de travail à proprement parler, il en existe d'autres bien plus sournoises, des erreurs qui peuvent réellement nuire à votre image et vous empêcher de progresser dans votre entreprise: les erreurs de comportement. Personnalités influentes : inspirez-vous de leurs rituels matinaux. Plus que la confiance en soi, l'ambition est la clé du succès pour les femmes.

De bien des points de vue, les femmes ont tout ce qu'il faut pour réussir: en 2012, plus de 70 pour cent des meilleurs étudiants de niveau universitaire aux États-Unis étaient des femmes.

Plus que la confiance en soi, l'ambition est la clé du succès pour les femmes

Plus de femmes que d'hommes sont des diplômés universitaires, et ce depuis plusieurs décennies déjà. Lorsqu'elles sortent de l'école, 53% des femmes contre 47% des hommes se trouvent un emploi de premier échelon en gestion, selon des données publiées par McKinsey Research. Pourtant, au fil du temps, les tendances se renversent et les chiffres ne sont plus en faveur des femmes: il n'y a que 37% de femmes qui deviennent des gestionnaires intermédiaires, et seulement 26% qui atteignent le niveau de vice-présidente ou mieux. Fayoter pour réussir: les cinq conseils d'un expert.

VIE PROFESSIONELLE - Il paraît que le travail et la compétence sont la clé de la réussite professionnelle.

Fayoter pour réussir: les cinq conseils d'un expert

Comment, dans ce cas, expliquer que les hiérarchies soient bourrées de médiocres et de paresseux? La réponse est simple: le véritable secret du succès, ce n'est pas de s'épuiser à la tâche, mais de savoir plaire à sa hiérarchie. Autrement dit, de savoir fayoter. Mais attention! Le fayotage est un art délicat, qui exige tact et psychologie.

10 conseils pour réussir dans sa vie professionnelle et sa vie privée. Vos dernières recherches seront affichées ici.

10 conseils pour réussir dans sa vie professionnelle et sa vie privée

Dans le monde professionnel comme dans la vie de tous les jours, nous avons affaire à deux types d’individus. Ceux qui vont jusqu’au bout et ceux qui passent à côté de tout. La clé du succès se trouve dans votre attitude. Mis au placard : comment l'éviter, comment s'en sortir ? : Détecter les signes avant-coureurs. Sanction lourde, la mise au placard tombe rarement du ciel.

Mis au placard : comment l'éviter, comment s'en sortir ? : Détecter les signes avant-coureurs

Bien avant de constater qu'il est trop tard, une vigilance est nécessaire au quotidien. "Il faut repérer les clignotants qui s'allument, par exemple des réunions auxquelles on n'est plus convié", prévient Orlandino Ferreira, consultant associé chez LGP Conseil. De même, le chef qui ne trouve soudainement plus de temps pour vous hors rendez-vous alors que vous aviez l'habitude d'entrer sans frapper doit vous mettre la puce à l'oreille. Mais attention : "Pris isolément, ces signaux ne sont pas inquiétants.

C'est mis côte-à-côte qu'ils doivent alerter", précise Christian Gury, consultant en ressources humaines. 12 conseils pour lutter contre le burn-out. VIE PROFESSIONNELLE - En période de crise, la pression peut s'accroître sur les salariés comme sur les patrons et les managers.

12 conseils pour lutter contre le burn-out

Dans une entreprise chacun doit redoubler d'efforts pour ne pas succomber au stress, au risque de se retrouver en situation d'épuisement professionnellement. C'est ce fameux burn-out, stade à partir duquel l'individu se consume de l'intérieur, brûle et n'est plus capable de faire face. Pour le philosophe Pascal Chabot, le burn-out relève de la "pathologie de civilisation". Ce n'est pas seulement "un trouble individuel qui affecte certaines personnes mal adaptées au système, ou trop dévouées, ou ne sachant pas (ou ne pouvant pas) mettre des limites à leur investissement professionnel," explique-t-il.

C'est aussi "un trouble miroir où se reflètent certaines valeurs excessives de notre société: son culte du plus, du trop, de la performance, de la maximisation, tout cela démultiplié par des technologies qui imposent souvent leur temporalité à l'Homme. " PHOTOS Comment vaincre les 5 principales sources de distraction au travail.