background preloader

Ejzyn

Facebook Twitter

Ejzyn

Enseignant et chercheur. Centres d'intérêt : E-Business, E-Commerce, E-Learning, Social Media et Sécurité de l'information.

RessourcesEtudiantsMemoire

SURFECO21 - Economie / Droit / Management. Introduction : Des milliers de décisions sont prises chaque jour dans les entreprises.

SURFECO21 - Economie / Droit / Management

Chacune d’entre elles se situe à des différents niveaux hiérarchiques — par exemple, un magasinier peut décider de commander de nouveaux rayonnages, un directeur général peut décider de procéder à l’absorption d’un concurrent en difficulté. De plus, les décisions concernent différents types d’activités : on peut ainsi distinguer les décisions commerciales, administratives, financières, etc…. En fait, aucune décision n’est identique à une autre : chaque décision a une incidence différente sur le fonctionnement, la rentabilité, la performance est parfois même la survie de l’entreprise.

Dans une petite entreprise, le chef d’entreprise constitue à lui seul le centre de décision aussi bien pour le fonctionnement interne de l’entreprise que pour les relations extérieures. I – Les différents types de décisions A — Classification des décisions selon leur degré de risque. Astuce pour la mémoire. Amazon.fr: Discussions entre clients : Garantie légale de 2 ans minimum. Le petit traité Rustica des boissons maison - Carine Zurbach, Aglaé Blin - Cuisine et vins.

Vin defraise Fruits du printemps par excellence, les fraises font le bonheur des gourmands.

Le petit traité Rustica des boissons maison - Carine Zurbach, Aglaé Blin - Cuisine et vins

Pour un maximum de saveurs, panachez-les avec des fraises des bois ou utilisez des variétés très parfumées, comme la ‘Mara’ ou la fameuse fraise de Plougastel. Préparation : 30 minutes Macération : 24 heures Fermentation : 10 jours Repos : 1 mois Conservation : 1 an Pour 6 bouteilles 5 kg de fraises 2,5 l d’eau tiède 1,3 kg de sucre 1) Rincez, essuyez et équeutez les fraises. Du journalisme à l’ère des réseaux sociaux : la leçon du Guardian. Dans un long texte publié ce mardi, Katharine Viner, la rédactrice en chef du Guardian, dresse un état des lieux bien piteux du journalisme actuel, mais peut-être plus encore des logiques qui l’entourent et le conditionnent. « Les conséquences vont bien plus loin que le journalisme », écrit-elle : il en va du monde dans lequel nous voulons vivre.

Du journalisme à l’ère des réseaux sociaux : la leçon du Guardian

C’est dans une anecdote qui ressemble beaucoup trop au premier épisode de la série « Black Mirror » que Katharine Viner trouve la triste allégorie de l’état de notre univers de représentations. En septembre 2015, le Daily Mail (numéro deux des tabloïds britanniques) publie le « scoop » de ce qui devient très vite le « Piggate », où David Cameron est accusé d’avoir inséré « les parties privées de son anatomie » dans la bouche d’un cochon mort. Si le buzz est là... L’information n’est pas vérifiée et les internautes aussi bien que la presse s’en donnent à coeur joie pour relayer la rumeur.

Professeur Jean-Marc Robert ing. jr Ph. D. Wingly, Jechange, Augmented Acoustics : ces start-up osent bousculer les règles de leur marché. Asus R301LA-FN185T-BE Azerty - Asus R301LA-FN185T-BE Azerty - Laptopshop.be. Forbes Welcome. L’addiction aux réseaux sociaux résumée en une vidéo. Nest, ou la révolution avortée de l'internet des objets - Express [FR] Forbes Welcome. MIT15 387S15 Lecture18. McGulfin, Miscellanées et divagations: De la psychologie du gratuit: gaspillage et désinhibition. « Donner un produit et il peut se répandre comme une épidémie.

McGulfin, Miscellanées et divagations: De la psychologie du gratuit: gaspillage et désinhibition

Faites-le payer un centime, un seul, et votre métier est entièrement différent, il vous faut aller chercher chaque client avec les dents, » dispose Chris Anderson dans son ouvrage « Free », avant de renchérir: « sur le plan économique, un centime ne représente pas grand chose. Alors pourquoi fait-il tant d’effet?

» Pourquoi faire payer n’importe quel prix instaure une barrière psychologique ? La réponse est qu' il: « nous amène à réfléchir avant de choisir. Ce qui, en soit, tend à nous dissuader de poursuivre. Dans « C’est (vraiment ?) Expérience numéro 1: Deux sortes de friandises chocolatées sont vendues: des truffes Lindt et un chocolat bas de gamme Kiss de Hershey. Expérience numéro 2: Ariely baisse le prix des chocolats de 1 centime. . « Il s’avère que zéro n’est pas un prix comme un autre.

La gratuité, source de gabegie. L'amende, source de dé-culpabilisation. Vie privée : faites du bruit pour vous protéger de Google et compagnie. L’Internet pour tous c’est fini ! La bataille des contenus que se livrent opérateurs de télécommunications et géants du numérique est en passe de tuer la neutralité du Net.

L’Internet pour tous c’est fini !

LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Charles de Laubier Facebook a été pris sur le fait. L’affaire s’est déroulée en Inde il y a moins d’un mois. Le réseau social voulait généreusement offrir aux populations déshéritées un accès « basique » et gratuit à Internet, mais limité à quelques sites Web triés sur le volet : l’encyclopédie Wikipédia, la BBC, le moteur de recherche Bing de Microsoft, et bien sûr Facebook. Les autres contenus, eux, ne sont pas compris dans ce bouquet « Free Basics ». Pourquoi ?

Car ce service Free Basics si controversé a déjà été lancé dans trente-cinq pays émergents depuis 2014, en partenariat avec des opérateurs mobile tels que Airtel, MTN ou Digicel, dans le cadre du programme Internet.org.

Uberisation

Iot. Omni channel Commerce. E-Busines. E-Commerce. E-Reputation. Recettes. XL. Ethique & numérique. E-Marketing. Ressources. Digital Learning & Pédagogie. Information Security.