background preloader

Edenboss

Facebook Twitter

Eden

eden l'homme déstiné à réussir

La vie rêvée d'un stagiaire chez Google. Un séjour chez le géant de l'Internet est une expérience extrêment convoitée par les stagiaires du monde entier. Mais à quoi ressemble leur quotidien au Googleplex ? En janvier 2013, Rohan Shah, un étudiant âgé de 20 ans, reçoit un mail de Google. Le géant de la recherche Internet – un des employeurs préférés des salariés dans le monde ! – souhaite lui faire passer un entretien pour l'une de ses offres de stages tant convoitées.

Cela faisait déjà plusieurs semaines que Rohan avait rempli le formulaire de candidature en ligne, après avoir assisté à un salon pour l'emploi à l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign. Il avait pourtant accepté un autre stage d'été chez Qualcomm un mois auparavant. Mais c'était Google ! Officiellement, Google n'accepte que 1 500 stagiaires sur un total de 40 000 candidatures par an. Google n'accepte que 1500 stagiaires sur un total de 40000 candidatures par an En quoi consistait le processus de sélection ? Rohan Shah a eu plus de chance. Et le salaire ? Les conditions de travail chez google sont irréalisables dans les entreprises françaises, pourquoi ? Chez Google des conditions de travail décrites comme paradisiaques ! Facebook vs Google : quel est le meilleur employeur ?

Dix raisons de travailler chez Google - Chargé de promotion. Google est élue meilleure compagnie pour y travailler. Le magazine Fortune vient d’annoncer sa liste des 100 meilleures compagnies américaines où il fait bon travailler. Google a été élu numéro 1. Les avantages sociaux et matériels sont impressionnants, y travailler relève plus d’un style de vie et d’une communauté utopique.

Google recoit 1300 CVs chaque jour, si vous voulez tenter votre chance vous pouvez toujours postuler. Chez Google on ne vend pas de la publicité et on n’écrit pas du code, non, on travaille sur le projet d’organiser l’information au niveau mondial pour la rendre universellement accessible et utile.. Il est évident que ca motive plus les troupes que de dire « je code ». Parmi les nombreux avantages de travailler pour le géant californien, en voici quelques-uns: Adam Redlich en rajoute sur le blog de Google en vantant le bureau de Santa Monica où ils mangent en décembre sur la terrasse du toit qui donne vue sur le pacifique (voir photo). Google est la meilleure entreprise où travailler selon le top 100 du magazine Fortune - Phonandroid.

Les salariés français sont les plus démotivés d'Europe. INFOGRAPHIE - Près de 40% des Français ont vu leur motivation au travail chuter en 2013, selon le baromètre Edenred-Ipsos. Ils sont plus déprimés que les Italiens ou les Espagnols, pourtant plus touchés par le chômage. En cause, un manque de reconnaissance et une frustration salariale. Les Français vont au bureau à reculons.

Près de 40% d'entre eux ont vu leur motivation au travail diminuer cette année, selon le baromètre annuel Edenred-Ipsos*. Des insatisfactions d'autant plus mal vécues que les salariés français ont un «niveau d'affect non négligeable, notamment un sentiment d'implication, dans le travail», note l'étude. Tandis que le taux de chômage atteint 10,9% dans l'Union européenne, les salariés européens sont plus inquiets à l'égard de l'emploi qu'en 2012.

Toujours est-il que dans le contexte économique actuel les Européens ont tendance à vouloir rester au chaud. Tout le monde veut travailler chez Google. Google a annoncé avoir reçu plus de 75.000 candidatures en une semaine. La raison? L’entreprise avait prévenu sur son blog qu'il embaucherait plus de 6.000 personnes en 2011, soit 25% de ses effectifs actuels (24.400).

Un record «C'est 15% de plus que notre précédent record, établi en mai 2007», a commenté un porte-parole de Google, Aaron Zamost. «Google recherche notamment des ingénieurs en informatique, mais aussi des spécialistes des télécommunications, des vidéastes, des commerciaux ou encore des ingénieurs spécialistes de la construction automobile». «Nous cherchons des talents dans toutes les disciplines et autour du monde, et nous embaucherons autant de gens créatifs et intelligents que possible, pour relever certains des plus gros défis de l'informatique» avait déclaré Alan Eustace, vice-président de Google, la semaine dernière. Pourquoi travailler chez Google ? Aimeriez-vous travailler chez Google France ? Google sait recevoir ses invités, surtout lorsqu’il s’agit de journalistes venus se frotter à l’une des communications d’entreprise les plus balisées au monde. Installé depuis décembre 2011 dans le IXe arrondissement de la capitale, le géant de l’internet, qui emploie au total 34.000 personnes dans 40 pays, a tenu à faire le bilan de son installation et à mettre en avant ses méthodes de management, ce jeudi 29 novembre.

La rencontre a eu lieu dans la salle "Brasserie", un restaurant-cantine qui "respecte les codes haussmanniens" du siège parisien, souligne Google. Là, tous les jours les salariés, - "les ingénieurs surtout" - viennent prendre un petit déjeuner gratuit et à volonté. "L’espace se devait d’être un lieu d’échange gai et aéré", expliquent en chœur les trois représentants de la société. Pour accéder à ces privilèges de "Googler", il faut d'abord réussir à se faire embaucher. 20 méthodes managériales Côté rémunération, Google reste évasif : "Nous sommes dans les prix du marché.

Google France, élu meilleur environnement de travail 2008. Archives. Vendredi, 18 heures : dans la cour d’un superbe hôtel particulier, au cœur du 9e arrondissement parisien, une centaine de salariés de Google trinquent sous le soleil, une bière ou une coupe de champagne à la main. Au siège français, les « Googlers », comme ils s’appellent entre eux, fêtent l’arrivée du week-end lors d’un apéritif hebdomadaire. L’occasion de se mélanger, du stagiaire au patron, et de discuter de projets parfois confidentiels. Tandis que certains jouent au ping-pong, des ingénieurs américains de passage en France se livrent, devant quelques curieux, à une démonstration en avant-première des Google Glass, des lunettes futuristes capables de recevoir des textos, équipées d’un GPS et d’une caméra. « C’est pour ce genre de projets fous que je travaille ici », glisse un salarié.

Bienvenue chez Google ! « C’est une fiction, pas un film sur l’histoire de Google », tempère une porte-parole du groupe. Mini-cuisines et salle de fitness Des stagiaires en grande forme Un coup de barre ? La palme de la démotivation est décernée … aux salariés français ! Motivation en entreprise: neuf astuces pour manager sans moyens. Pour booster l'implication de chacun, au quotidien le manager peut intervenir par petites touches grâce à des actions simples et efficaces.

Et, dans une période de vaches maigres, rendre la carotte financière " accessoire " au regard du respect accordé à autrui et de la qualité de vie au travail. Deux leviers puissants de motivation qui ne doivent pas pour autant être un substitut à de réelles perspectives de carrières. Voici neuf idées pour pimenter l'ordinaire. 1. Enjoliver le décor Engagez vos troupes à créer un environnement convivial. 2.

La réunion croissants du lundi matin, les pauses chouquettes de 16 heures, les pots surprise célébrant les anniversaires, le déjeuner de groupe trimestriel... 3. "Il me semble qu'il faut faire ainsi, mais je suis un peu has been, si quelqu'un a une meilleure idée.... " 4. Les individus - surtout les plus jeunes - ont soif de liberté, de souplesse. 5. Ce qui est dit est dit. 6. Sortez votre collaborateur de sa routine. 7. 8. 9. Le management de Google : stratégies marketing. Google est, comme démontré précédemment, très rapide. Cette rapidité est due à plusieurs facteurs.

Un facteur minime, mais qu’il est important de présenter, est que la gratuité des prestations et la vente par enchères automatiques réduisent les coûts liés à la relation commerciale, aux contacts avec le client, aux négociations, etc. Les conditions de travail jouent également un rôle : les employés de chez Google ont droit à 20% de leur temps de travail à consacrer à un projet personnel. Ceci permet d’économiser du temps sur toutes les opérations qui précèdent le lancement d’un nouveau projet : création d’un dossier, recherche de sponsors, études de faisabilité, etc. Les dirigeants de Google ont décidé de créer des équipes de petite taille, autonomes et qui partagent des ressources communes.

Le concept de petites équipes n’est pas nouveau. Google, multinationale normale critiquée par d’ex-salariés. Crédits photo : Flick'R/Brionv Derrière son image de start-up très dynamique, Google est aussi une multinationale comme les autres. La nourriture a beau être abondante et gratuite sur ses campus, Google en fait aussi baver à ses salariés. Le géant de Mountain View est réputé pour ses bureaux avec cuisines, salles de jeux, de musique, de repos…et vante d’ailleurs régulièrement sa marque-employeur. Récemment, le fondateur de Google, Lary Page, apparaissait brièvement dans deux scènes du film Les Stagiaires, dont le scénario se déroule au sein même de l’entreprise. Pour le magazine Fortune, Google est d’ailleurs le meilleur endroit au monde où travailler en 2013. Mais tout le monde n’est pas du même avis.

D'anciens salariés s’épanchent, anonymement pour la plupart, sur le côté sombre du management chez Google, depuis le site de questions-réponses Quora. Des employés jeunes, ambitieux et talentueux Crédits photo : Photo Jeff Chiu/AP/SIPA Larry Page, cofondateur de Google. La face cachée de Google…? Le site businessinsider.com, a fait paraître dernièrement un article qui fait jaser….

Google, l’entreprise qui fait rêver les chefs d’entreprise comme les rookies n’est peut être pas si exemplaire que cela après tout. businessinsider.com a fait la liste des reproches les plus importants faits par des anciens employés de la société. Selon eux, le quotidien serait moins sympathique que l’on pourrait croire. « Le pire quand on travaille chez Google, pour beaucoup de gens, c’est qu’ils sont sur-qualifiés pour leur emploi. Google met la barre très haute pour les embauches en raison de la force de la marque, du salaire et des avantages, ainsi qu’une culture du travail très positive. Par conséquent, ils ont le choix parmi des candidats brillants, même pour les jobs d’un niveau plus bas niveau » (citation de l’article BusinessInsider) «Si vous travaillez dans l’un des quatre bâtiments du campus principal, vous serez très probablement extrêmement à l’étroit. La motivation en Entreprise : 10 idées reçues sur la motivation des salariés.

Motiver ses équipes doit rester, pour tout dirigeant, une priorité absolue. La motivation dans l’entreprise est une stratégie de management qu’un dirigeant doit gérer au quotidien. Sans motivation, les collaborateurs ne s’épanouiront pas et, tout comme l’entreprise, ne se développeront pas, car si la motivation est nulle le résultat sera de… zéro ! Pour un dirigeant la motivation doit rester une préoccupation permanente, il doit continuellement travailler à motiver ses équipes.

Chacun le sait, la motivation est la clé de la réussite et, si elle ne garantie pas, à elle seule, la performance d’un collaborateur, il ne peut y avoir de performances durables sans elle. De nombreux responsables du personnel ont toutefois tendance à baser leur stratégie de management à partir d’idées reçues sur les facteurs de motivation des salariés.

Le blog du dirigeant vous présente une liste de 10 idées reçues sur ce management. 1. 2. 3. 4. 5. Même si cela paraît étonnant, ce n’est pas une vérité. 6. 7. 8. 9. Dix raisons de travailler chez Google - Chargé de promotion. Motiver les salariés, priorité des entreprises en 2013. Les directeurs de ressources humaines ont trois sujets de préoccupations et de travail prioritaire pour les 24 mois à venir, selon les résultats d'une étude ADP (spécialiste de la gestion paie des entreprises). " Les DRH sont optimistes car ils ont des leviers pour permettre à leur entreprise de traverser la crise. En particulier, la question du niveau d'engagement, de la motivation des collaborateurs va devenir leur cheval de bataille en 2013.

Dans un contexte où l'on ne parle que de compétitivité et de coût du travail , le niveau de motivation a des effets directs sur la compétitivité ", commente Grégory Luneau, à la direction Marketing et Stratégies d'ADP. Crise de confiance des salariés " Dans ce contexte de chômage élevé, les salariés ont le moral en berne et ils hésitent à quitter leur poste . Aujourd'hui, les DRH sont confrontés à une crise de confiance, avec des collaborateurs qui ont le sentiment que leurs intérêts divergent de ceux des dirigeants. 56% des DRH se disent freinés. La fin du stress au travail : l'exemple de Google. Les conditions de travail au sein de Google ! » Il faut tout d’abord maîtriser au minimum 3 langues couramment.

Les 400 employés cadres chargés du recrutement n’opèrent en tout qu’une dizaine d’entretiens d’embauche, une vingtaine s’il s’agit d’un poste plus important Suite aux 3500 CV reçus quotidiennement par l’entreprise en 2006, Google a décidé de créer et de développer un logiciel entièrement consacré à la gestion des CV ! On compte aujourd’hui 54 604 employés chez Google et 3 des 10 directeurs du conseil d’administration font partie de l’entreprise (Sergey Brin, Eric Schmidt et Larry Page). Depuis que Google a rejoint le monde de la bourse, 1200 de ses employés sont devenus millionnaires. 500 d’entre eux ont plusieurs dizaines de millions et 80 d’entre eux ont quelques centaines de millions de dollars par an !

Ca donne envie, non ? Sachant qu’ un programmeur travaillant pour Google gagne la modique somme de 85 000 dollars par an, soit environ 7 083 dollars par mois. On peut dire que le géant n’économise pas sur ce point ! La vie rêvée d'un stagiaire chez Google. Top 10 : Google concilie travail et intérêts personnels. Exit l’emploi du temps rigide. De plus en plus de jeunes diplômés plébiscitent en effet les entreprises où ils peuvent jongler entre leur travail et leur vie privée sans que cela soit mal vu. Google, Ubisoft, Canal + et Electronic Arts les font rêver. C’est ce qui ressort du Top 10 sur le critère de la « possibilité d’intégrer mes intérêts personnels dans mon emploi du temps ». Au-delà de ce point commun, étudiants de grandes écoles et issu de l’université ont une vision différente des entreprises, mais s’accordent sur les secteurs les plus flexibles.

Google est la grande gagnante de ce classement puisque elle est la seule à figurer à la fois dans les Top 10 des étudiants en école de commerce, en école d’ingénieurs, en faculté de commerce et en faculté d’ingénieurs. Ce résultat est loin d’être surprenant : le moteur de recherche est connu pour chouchouter ses employés. Voici les Top10 « possibilité d’intégrer mes intérêts personnels dans mon emploi du temps » : Motivation.