background preloader

Ét*des sit

Facebook Twitter

Accueil. Couleur science. Mutants et OGM : quelle différence. Par Louis-Marie Houdebine Les récents arrachages sauvages de tournesol résistant à un herbicide dans le sud de la France (où l’on cherche, en particulier, à éliminer une plante sauvage très allergène, l’ambroisie), sous le prétexte qu’il s’agit d’OGM cachés, font se reposer la question de savoir de quoi on parle.

Mutants et OGM : quelle différence

Le problème n’est pas que sémantique. Dans tous les cas il s’agit de mutation et de sélection, naturelles ou non. 1er cas : La sélection naturelle. E-penser. SwagActu. Le Magazine urbain tendance et culturel. Médiaterre - toute l'actualité du développement durable en langue française. IDDRI (sciencePo) 4D. ACIDD - Association communication et information pour le développement durable. We're your online guide to making conscious choices that help people, animals and the planet. Frapna - Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature. Le Processus du Bien commun : une vision pluridisciplinaire !

L'ADN : l'actualité de la communication - Actualité de la communication. Santé Nature Innovation. Innovation sociale. Actualité internationale et européenne, les infos en direct sur euronews. Elgg - Open Source Social Networking Engine. La vache libre - Actu GNU/Linux, Logiciels Libres, Geek et autres vacheries inutiles mais indispensables.

Faites le plein d'avenir - Le webzine des Energies Renouvelables. Pépinière d'initiatives citoyennes. Vox populi. Lors de mes nombreux accrochages avec des forumeurs ou des contradicteurs divers, je tombe souvent sur un argument qui m'énerve tout particulièrement et que je voulais démonter une fois pour toutes ici.

Vox populi

En tant que fervent démocrate et profondément humaniste, j'ai la faiblesse de croire que le peuple n'est pas le problème, mais la solution. On me rétorque souvent que le peuple n'a que ce qu'il mérite, car il s'échine à mettre au pouvoir toujours les mêmes abrutis, et se contente de consommer bêtement dans son intérêt personnel uniquement, sans se soucier de la planète et de son prochain.

[s*rplus]