background preloader

Présentation et nouveauté

Facebook Twitter

Wikipedia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

wikipedia

Arduino, et son récent synonyme Genuino[2], sont des cartes matériellement libres sur lesquelles se trouve un microcontrôleur (d'architecture Atmel AVR comme par exemple l'Atmega328p). Les schémas de ces cartes sont publiés en licence libre. Cependant, certains composants, comme le microcontrôleur par exemple, ne sont pas sous licence libre. Le microcontrôleur peut être programmé pour analyser et produire des signaux électriques, de manière à effectuer des tâches très diverses comme la domotique (le contrôle des appareils domestiques - éclairage, chauffage…), le pilotage d'un robot, de l'informatique embarquée, etc. C'est une plate-forme basée sur une interface entrée/sortie simple. Le projet Arduino a reçu un titre honorifique à l'Ars Electronica 2006[réf. nécessaire], dans la catégorie Digital Communities. Source Wikipedia Arduino est un circuit imprimé. Recherce par image - Google. New product launch! Introducing Raspberry Pi Model B+ Meet your new favourite piece of hardware.

New product launch! Introducing Raspberry Pi Model B+

In the two years since we launched the current Raspberry Pi Model B, we’ve often talked about our intention to do one more hardware revision to incorporate the numerous small improvements people have been asking for. This isn’t a “Raspberry Pi 2″, but rather the final evolution of the original Raspberry Pi. Today, I’m very pleased to be able to announce the immediate availability, at $35 – it’s still the same price, of what we’re calling the Raspberry Pi Model B+. You’re a handsome devil. What’s your name? The Model B+ uses the same BCM2835 application processor as the Model B. More GPIO. If you’re interested in precise measurements, or want to find out what the new GPIO does, check out the diagrams below. Mechanical specs: you’ll want to look at these if you’re building cases or other housing. GPIO diagram – there’s a lot more to play with now!

Déballage et découverte de la nouvelle carte Raspberry Pi B+ Les BestSellers ont souvent une suite mais à la différence des romans de plage, la nouvelle Raspberry Pi B+ embarque un matériel mis à jour pour prendre en compte les usages et les demandes de son public : Découverte.

Déballage et découverte de la nouvelle carte Raspberry Pi B+

En fait je suis mauvaise langue, les romans de plage sont souvent exactement ce qu’attend le public de la part de l’auteur, à savoir le même roman, parfois avec les mêmes protagonistes mais dans des situations et des lieux différents. M’enfin tout est en général prétexte a raconter la même histoire, celle qui a tant plut l’an dernier avec le gros roman précédent. Cette Rasberry Pi B+ semble être née d’un tout autre schéma de pensée, le but de la fondation n’étant pas de produire un engin commercialement viable mais de satisfaire les demandes légitimes d’un public critique qui a remonté plusieurs éléments pertinents quand au futur de la carte. Le nouveau Raspberry Pi - forme barrette de mémoire ? La fondation Raspberry Pi vient de dévoiler une nouvelle version de son micro-ordinateur de poche : le Raspberry Pi Compute Module.

le nouveau Raspberry Pi - forme barrette de mémoire ?

Si l'on retrouve toujours une puce ARM BCM2835 de chez Broadcom, le design a été entièrement revu et corrigé puisque le SoC, les 512 Mo de mémoire vive ainsi que les 4 Go de stockage prennent désormais place sur un PCB au format... DDR2-SODIMM. Le cœur du nouveau Raspberry Pi Le Raspberry Pi est disponible depuis maintenant plusieurs années et la partie matérielle n'a pas beaucoup évolué durant cette période. Il y a bien eu une version 2.0 du PCB, mais il ne s'agissait alors que de menus ajustements suite aux retours des premiers utilisateurs. Le nouveau Raspberry Pi : le SoC, la mémoire et le stockage sur un PCB à part Lors d'une interview en janvier de l'année dernière, Eben Upton, le créateur du Raspberry Pi, avait indiqué que 2013 serait l'année de l'optimisation logicielle, un point très important selon ce dernier.

Le moteur Unreal Engine sera porté sur Linux (et Steam OS) Certains attendaient un Raspberry Pi 2, mais la fondation qui gère la célèbre carte vient d'annoncer un nouveau format physique pour la carte.

Le moteur Unreal Engine sera porté sur Linux (et Steam OS)

Ce Raspberry Pi Compute Module est en fait une carte simplifiée, qui a la forme d'une barrette de mémoire SO-DIMM. Une carte pour l'intégration Le but n'est évidemment pas de placer le Raspberry Pi dans ordinateur portable (ça ne fonctionnera pas) mais de simplifier l'intégration. La carte elle-même intégrera le SoC Broadcom (processeur et GPU), la mémoire vive (512 Mo) et 4 Go de mémoire eMMC pour le stockage.

Le connecteur sera documenté, ce qui permettra d'intégrer plus facilement le Raspberry Pi dans des projets. La carte mère En plus de la carte elle-même, une carte I/O sera proposée, avec un emplacement SO-DIMM pour la carte mère, un port USB de type A pour les périphériques, un port micro USB pour l'alimentation, un port micro USB pour accéder à la mémoire interne et une sortie HDMI. La carte I/O.