background preloader

De l'économie | lanceurs d'alerte

Facebook Twitter

Abandon ou annulation de la dette. David Graeber. Thomas Piketty.

Philippe Murer

René Passet. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

René Passet

René Passet est un économiste français, né le , spécialiste du développement. Professeur émérite à la Sorbonne, il fut le premier président du conseil scientifique d'ATTAC, avant de céder la place à Dominique Plihon. Il est considéré comme l'un des spécialistes des nouvelles approches dites complexes ou transdisciplinaires. Son implication internationale[modifier | modifier le code] René Passet compte également parmi les membres fondateurs du Collegium international éthique, politique et scientifique, association qui souhaite apporter « des réponses intelligentes et appropriées qu'attendent les peuples du monde face aux nouveaux défis de notre temps ».

Jacques Sapir. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jacques Sapir

Pour les articles homonymes, voir Sapir. Jacques Sapir Jacques Sapir (né le 24 mars 1954[1] à Puteaux en France) est un économiste français. Il a enseigné à l'université de Paris-X Nanterre, puis il est devenu directeur d'études à l'EHESS en 1996, après y être entré comme maître de conférences en 1990. Il dirige depuis 1996 le Centre d'études des modes d'industrialisation (CEMI-EHESS) ; il a été le responsable de la formation doctorale « Recherches comparatives sur le développement » de 1996 à 2006.

Jacques Sapir. Lordon. Hervé Falciani: "j'étais prêt à aller jusqu'en prison après mes révélations"

Enric Duran

Compléments ==> Darwinisme social et néolibéralisme. Économie de Prédation, Domination. BONUS : dossiers associés ==> Darwinisme social, Dettes et inégalités !

L'ARGENT et l'économie - la question du siècle ÉCOLOGIQUE !? De la DETTE... odieuse ! ♚ Revenu de Base inconditionnel.