background preloader

Expérience de consommation

Facebook Twitter

Réalité virtuelle, le futur des achats- Économie Gestion en Lycées Professionnels. Forrester via le Customer Experience Index analyse l'expérience client. Les trois-quarts des dirigeants placent l'amélioration de l'expérience client en tête de leurs de priorités stratégiques.

Forrester via le Customer Experience Index analyse l'expérience client

De la théorie pure, puisque aucune entreprise au Royaume-Uni, en Allemagne ou en France ne délivre d'expérience de niveau supérieur, comme le révèle le Customer Experience Index (CXI) 2015 de Forrester pour l'Europe(1). Cette analyse révèle que l'émotion (l'un des trois principes fondamentaux qui définissent la qualité de l'expérience client) est le principal vecteur de la fidélité client. Focus France En France, 55% de marques sont classées " médiocres " et contrairement aux autres pays, pas une seule marque n'offre une " bonne " expérience client. L’expérience client. XEnvoyer cet article par e-mail Nouveau !

L’expérience client

Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Vous pourrez le lire ultérieurement (ordinateur, tablette, mobile) en cliquant sur « votre compte » Fermer “Def : L’ensemble des émotions qui accompagne l’acte d’achat. Infographie : Quelles sont les attentes des... Le consommateur connecté attend de retrouver autant d’informations en magasin, voire davantage, que sur le net.

Infographie : Quelles sont les attentes des...

Comment les enseignes doivent faire évoluer leur offre ? Kiwapp, spécialisé dans la digitalisation des points de vente, apporte son avis en infographie. Oxylane (Décathlon) lance sa plate-forme de... - Textile, habillement. La géolocalisation veut entrer dans les centres commerciaux. Géolocalisation et promotion, une vision d’agence. Quel est le raisonnement d’une agence interactive en matière de préconisation d’OP liées à la géolocalisation ?

Géolocalisation et promotion, une vision d’agence

Illustration avec Elodie Brasile, Fondatrice et Ceo de Free Touch. Comment utiliser la géolocalisation dans une optique promotionnelle ? La géolocalisation peut être utilisée dans les applis… que l’on conserve en « sous-tâches », elles donnent des alertes avec par exemple des promotions à chaque fois que l’on croise une enseigne de la marque dont on a souscrit à l’application (appli en opt-in)et dans certaines applis qui peuvent « pousser » du contenu géolocalisé (soit PUB soit éditorial) en fonction du lieu où l’on est, de l’heure qu’il est… mais aussi grâce à la réalité augmentée permettre de scanner un bâtiment ou un produit et d’obtenir des infos liées Et dans un objectif d’image ? Comment coupler la géolocalisation à optique marketing et les réseaux sociaux ? Elodie Brasile, Fondatrice et Ceo de Free Touch.

Les magasins éphémères jouent sur le temporaire. Les magasins éphémères s'inspirent directement du marketing guerrier conceptualisé au début des années 1980 par deux publicitaires américains, Jacques Trout et Al Ries.

Les magasins éphémères jouent sur le temporaire

En adaptant l'art de la guerre au commerce, les deux hommes ont inventé la notion de « guerilla stores ». Il s'agit, pour des petites marques, d'adopter la tactique de la guérilla : harceler les positions des entreprises dominantes par des « coups d'éclat ponctuels » comme le sont les magasins éphémères. C'est l'angle d'attaque qu'ont choisi, entre autres, des enseignes comme Apache, Tupperware ou Comme des garçons pour créer de l'événementiel sur leur marché. Se rendre visible et faire parler de soi S'adressant à des entreprises qui ne disposent pas des moyens financiers des leaders sur leur secteur, les magasins éphémères permettent de s'offrir, à moindres frais, une visibilité qui distingue de la concurrence.

Harrods & Tissot : Une vitrine en réalité augmentée. Annoncer ici Après la maison Boucheron sur la place vendôme, c’est autour de la manufacture Tissot d’attirer les curieux devant les vitrines du grand magasin londonien Harrod’s jusqu’au 24 avril prochain.

Harrods & Tissot : Une vitrine en réalité augmentée

En effet, après la sortie de son application pour essayer ses montre en réalité augmentée en mai 2010 sur son site Tissot.com/reality, Tissot installe chez Harrods avec Holition, spécialiste de la 3D, un écran qui permet aux passants de tester les montres des collections homme et femme T-Touch. Une vitrine interactive, devant laquelle, avec une simple bande de papier autour du poignet, les visiteurs pourront essayer la ou les modèles de leur choix, regardez : Source. Applications de géolocalisation mobile: un outil marketing à succès. Magasin virtuel éphémère. Ventes flash. VIDÉO - Le site Internet de la chaîne suédoise Papercut, spécialisée dans la vente de produits culturels, ne laisse que quatre secondes à ses clients pour saisir une offre promotionnelle.

ventes flash

Une idée qui pourrait faire des émules en France. Après la vente «flash», verra-t-on apparaître le concept de vente «super flash» ? Papercut, une chaîne suédoise de distribution de produits culturels, propose sur son site Internet une expérience inédite à ses clients. Baptisée SpeedSale, cette fonctionnalité ne laisse que quatre secondes aux internautes pour saisir une offre promotionnelle. Une liste de 16 produits à prix cassés leur est présentée une fois, et seulement une fois ! Un avis que partage Olivier Mathiot, cofondateur et directeur marketing de PriceMinister. Racheté par le groupe japonais Rakuten en juin 2010, le site dirigé par Pierre Kosciusko-Morizet s'inspire de ses procédés de vente prisés par les Nippons. «Tout le monde y gagne»