background preloader

Eclairer

Facebook Twitter

Lexique EP. Amorceur : composant qui délivre des impulsions de tension pour l'amorçage des lampes à décharge.

Lexique EP

Ballast : dispositif monté entre l'alimentation et les lampes à décharge permettant de limiter le courant à la valeur requise. On distingue 2 familles de "ballasts" : les ballasts électroniques et les ballasts ferromagnétiques. Ballast électronique: appareillage électronique, pour l'alimentation et la régulation des lampes à décharge.

Ces appareillages sont souvent associés à une intelligence permettant la gestion de la gradation, voire la surveillance et la remontée automatique de tout défaut auprès de l'utilisateur. Classe I : Matériel dans lequel la protection contre les chocs électriques ne repose pas uniquement sur l'isolation principale mais qui comporte une mesure de sécurité supplémentaire dans laquelle les parties métalliques accessibles sont interconnectées et reliées à une borne de terre. ( NF C15-100.237.2) Comprendre les ampoules. La technologie d'éclairage est une notion qui couvre tous les domaines de génération de lumière, de la mesure de la lumière et de l'application de la lumière générée naturellement. 1- La lumière définition La lumière du soleil est la principale source d’énergie thermique naturelle.

Comprendre les ampoules

Elle se forme au coeur de l’astre.Là à une température que l’on évalue à 15 millions de degrés, la fusion d’atome d’hydrogène et d’hélium produit de l’énergie sous forme de photons. Eclairage Public - Site d'information. Luminaires Pour émettre de l'éclairage artificiel, il faut des éléments spécifiques.

Eclairage Public - Site d'information

Ces derniers sont désignés par le terme mobilier lumière. Les supports (candélabres, bornes lumineuses etc.), tout comme les différents d'appareils d'éclairage (luminaires, projecteurs, balises lumineuses...), constituent donc le mobilier lumière. Capture d’écran 2015 02 03 à 20 05 22. Carte énergies vertes. L'éclairage. Focus Exposants < Visiter. Découvrez les focus de quelques un exposants de LumiVille 2013 : Les fiches catalogue de l'ensemble des exposants de LumiVille 2013 seront disponibles très prochainement dans la rubrique liste des exposants.

Focus Exposants < Visiter

Lumiville est une merveilleuse vitrine pour l’ensemble de nos conception LED immergeables. Depuis 1988 la Société AQUAPRISM est experte en fontaines monumentales et spécialisée en spectacles d’eau. En véritable industriel Français, nous fournissons une prestation clef en main : Conception, dessin puis fabrication des jeux d’eau en y associant sons et lumières. Spécialiste de fournitures pour fontaines : Ajutages, éclairages LED, automatismes, pompes, filtrations, accessoires divers et pièces Inox, nous nous appuyons sur un réseau national d’installateurs indépendants. SDE Catalogue Eclairage Général 2012-2013. Cours: E-314 - Principes d'éclairagisme. Eclairage Public - Site d'information. Types d'éclairages Aujourd'hui, l'éclairage public occupe plusieurs fonctions au sein de l'environnement public extérieur.

Eclairage Public - Site d'information

Il sécurise, guide, balise, mais aussi met en valeur, donne une ambiance aux espaces (voir également Les enjeux actuels de l'éclairage public). Light Spectral Power Distribution Database. » Comment éclairer les autoroutes en vert ? GEPPADI: éclairage intelligent - Le Loft. Bonjour, en France à Aubinges (Cher), un système simplifié d'éclairage par détection qui ne s'allume qu'au passage de piétons ou véhicules est expérimenté dans deux rues, c'est une première en France. 16/12/13 source A la Une leberry.fr À l’initiative du SDE, deux rues d’Aubinges testent depuis une dizaine de jours une nouvelle technologie dans l’éclairage public. - Philippe Baudet À l’initiative du SDE, deux rues d’Aubinges testent depuis une dizaine de jours une nouvelle technologie dans l’éclairage public.

GEPPADI: éclairage intelligent - Le Loft

Les rues ne sont illuminées qu’au passage de véhicules ou de piétons. Et la lumière fut?! Une consommation bien moindre grâce aux ampoules à LED Cette technologie s’appelle la télédétection. Une société de Saint-Florent-sur-Cher Aymar de Germay, président du syndicat départemental d’énergie (SDE), financeur de ce test, s’est rendu sur place pour juger de l’efficacité du dispositif : « Aujourd’hui, l’éclairage public coûte beaucoup aux communes en frais de fonctionnement. Philippe Baudet. Glowing Lines : la route photoluminescente de demain. Imaginée par le designer Daan Roosegaarde, la voie baptisée « Glowing Lines » s’illumine la nuit de marquages au sol photoluminescents qui remplacent l’éclairage des lampadaires.

Glowing Lines : la route photoluminescente de demain

Inaugurée mi-avril aux Pays-Bas, cette route d’un nouveau genre pourrait considérablement réduire la facture énergétique des axes routiers. Dès la nuit tombée, la route s’allume Il n’y a pas que les voitures qui font leur mue écolo ces dernières années. Ca bouge aussi du côté des routes. Après les trottoirs qui nettoient l’air des villes en Angleterre et la « voie électrique » en Corée du Sud, c’est à la route photoluminescente néerlandaise de faire parler d’elle. Pensé par le designer Daan Roosegaarde, le projet « Glowing Lines » répond à un double objectif : réduire à la fois les consommations énergétiques des axes routiers et leur facture. Une version 2.0 pour cet été Inauguré sur un tronçon de 500 mètres mi-avril à Oss aux Pays-Bas, ce projet pilote reçoit pour l’heure un accueil positif.

Nicolas Blain. Solar Path Lighting by Edan Kurzweil at Coroflot.com.