background preloader

HEBERGEMENT

Facebook Twitter

« Faire sortir les déboutés ». Gestion, contrôle et expulsion dans les centres pour demandeurs d’asile en France. Texte intégral 1 . « Gendarmes et pompiers pour arrêter une famille », mardi 16 octobre 2 (...) 1Arrêtée par des gendarmes dans un centre d’accueil de la région lyonnaise en octobre 2007, une famille albanaise déboutée du droit d’asile fut envoyée dans un centre de rétention en vue de son expulsion.

« Faire sortir les déboutés ». Gestion, contrôle et expulsion dans les centres pour demandeurs d’asile en France

Malgré la mobilisation associative, le renvoi s’effectua quelques semaines plus tard. D’après la presse, les voisins assistèrent au déploiement en masse des forces de l’ordre et des pompiers dans le but d’empêcher que la famille s’échappe par la fenêtre. Déboutés par la Commission de recours des réfugiés, les membres de la famille étaient convoqués au Tribunal administratif après avoir demandé la suspension de la mesure d’éloignement ainsi qu’un réexamen du dossier. 2 . 2Afin de contrôler les flux et de maîtriser les « indésirables 2 », les Etats européens mobilisent depuis plusieurs décennies un arsenal juridique et des moyens matériels et policiers toujours plus importants. 7 . 9 . 13 . .

Droit d'asile : le système fabrique des clandestins. Paru dans leJDD A Clermont-Ferrand début septembre, les demandeurs d'asile sans logement ont exprimé leur colère contre le système.

Droit d'asile : le système fabrique des clandestins

(Maxppp) Au pays des droits de l'homme, l'asile sombre en plein naufrage. Fabrique à clandestins, hébergement saturé, explosion des coûts, délais interminables… Dans un rapport commandé en décembre dernier par le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, et ses homologues de l'Emploi et du Budget, sept experts de l'Inspection générale de l'administration, de celle des finances et de celle des affaires sociales dressent un tableau sombre. Ils décrivent une administration totalement débordée face à une hausse ininterrompue de réfugiés : +73% entre 2007 et 2012, +10% depuis le début de l'année. Lire le rapport : "L'hebergement et la prise en charge financière des demandeurs d'asile" Ce document, discrètement mis en ligne sur le site du ministère de l'Intérieur il y a quelques jours, n'a fait l'objet d'aucune communication.

La crise de l'accueil des demandeurs d'asile passée sous silence. Communiqué de presse - 28 octobre 2009 {*style:<b>Projet de loi de finances 2010 La crise de l'accueil des demandeurs d'asile passée sous silence </b>*} {*style:<b> La coordination française pour le droit d'asile (CFDA) lance un cri d'alarme aux pouvoirs publics et aux parlementaires face à la crise de l'accueil des demandeurs d'asile en France. </b>*} Au moment où le ministre Eric Besson se félicite de l'accueil des demandeurs d'asile, partout en France, des centaines d'entre eux sont à la rue. Une hausse du nombre des demandes d'asile (+ 20% par rapport à 2008), due notamment à la persistance des violations des droits de l'Homme dans le monde ; une régionalisation improvisée de l'admission au séjour, sans moyen supplémentaire pour les préfectures devenues seules compétentes en région, ce qui aboutit à multiplier les obstacles pour déposer la demande d'asile (numerus clausus, exigences illégales, délais de plusieurs semaines pour la prise en compte de la demande); ?

? ? Mille places supplémentaires pour les demandeurs d'asile, actualité A la une : Le Point. La Préfecture de Gironde astreinte à trouver un logement à trois familles de demandeurs d'asile. Tours : HÉBERGEMENT DES DEMANDEURS D'ASILE : L'ÉTAT CONDAMNÉ ! - isa. Devenir adulte, c'est apprendre à vivre dans le doute et à développer, au travers des expériences, sa propre philosophie, sa propre morale.

Tours : HÉBERGEMENT DES DEMANDEURS D'ASILE : L'ÉTAT CONDAMNÉ ! - isa

Éviter le "prêt-à-penser". Hubert Reeves Mercredi 9 avril 2014 à 16h : extradition de Mario Sandoval mardi 1er avril de Collectif Argentin pour la Mémoire Nous vous convions à nous accompagner à l’audience qui aura lieu le Mercredi 9 avril à 16h à la Chambre de l’Instruction (Pole 7-Chambre 5) au Palais de Justice de Paris , dans laquelle l’Argentine demande l’extradition de Mario Sandoval pour "privation illégale de la liberté suivie de la mort de la victime".

Lire la suite Milan : 18 mars 1978 Fausto et Iaio tués par les fascistes (video) mercredi 19 mars de Roberto Ferrario Je ne peux cacher que j’ai la gorge serrée et que cela me fait mal quand je me souviens de ces évènements. Lire la suite RAPPEL DES REGLES DE PUBLICATION SUR BELLACIAO/ "CONSPIRATIONNISME", FAFS etc. dimanche 2 mars de Collectif BELLACIAO 15 commentaires Lire la suite vendredi 28 février.