background preloader

CONNAITRE

Facebook Twitter

« Même s'il ne s'agissait que de 100 000 personnes, pourrions-nous ne rien faire ? Chloé Vlassopoulos est professeure de sociologie des politiques publiques à l’Université de Picardie Jules Verne, coordinatrice, avec Christel Cournil, de « Mobilités humaines et environnement.

« Même s'il ne s'agissait que de 100 000 personnes, pourrions-nous ne rien faire ?

Combien d’expulsions d’immigrés clandestins en France ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Simon Auffret « Nous ne pourrons accueillir dignement les immigrés en situation légale, et les intégrer, que si tous les immigrés en situation illégale sont effectivement expulsés. » Invité sur RMC lundi 28 septembre, le député Bruno Le Maire (Les Républicains) l’affirme : concernant la reconduite à la frontière de personnes en situation irrégulière sur le territoire français, « la loi n’est plus appliquée ».

Combien d’expulsions d’immigrés clandestins en France ?

Pourquoi la situation est plus complexe ? Demandeur d’asile, réfugié politique, étranger en situation irrégulière… Il existe de nombreux statuts pour les personnes immigrées présentes sur le territoire français. Par exemple, les demandeurs d’asiles (au nombre de 64 811 en 2014) ne font pas partie des « immigrés en situation illégale » évoqués par Bruno Le Maire, puisque le dépôt d’une demande d’asile donne droit à une autorisation temporaire de séjour. Lire aussi : Cinq questions sur le droit d’asile Un problème récurrent.

MORTS

Immigration Archives - Éducation populaire & transformation sociale. Le Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires (FUIQP) propose un cycle de formation militante sur les pensées africaines de la libération.

Immigration Archives - Éducation populaire & transformation sociale

Je relaie ici les captations vidéos des interventions de Saïd Bouamama sur ce sujet. Note d’intention 50 ans après les indépendances, l’Afrique est le terrain de nouvelles guerres coloniales, d’ingérences multiples et de tentatives de déstabilisation de l’ensemble des puissances impérialistes.

MINEUR TEST OSSEUX

Migrations : choix politique ou responsabilité collective ? (1ère partie) & Hommage à Patrice Chéreau (2ème partie) ROM. Les photos de la répression du 17 octobre 1961. Immigration en France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Immigration en France

Selon la définition des Nations unies[N 1], en 2010, l'immigration en France représente 7,2 millions de personnes, soit 11,1 % de sa population, dont 5,1 millions (7,8 %) nées hors de l'Union européenne. Elle se classe ainsi au sixième rang mondial pour le nombre d'immigrés, derrière les États-Unis (42,8 millions), la Russie (12,3), l'Allemagne (9,8), l'Arabie saoudite (7,3), et le Canada (7,2). Parmi les pays de l'Union européenne, elle se classe donc au second rang derrière l’Allemagne, et devance en particulier le Royaume-Uni (7 millions), l'Espagne (6,4) et l'Italie (4,8)[1],[2].

En 2008, selon l'Insee qui utilise une définition plus restrictive de l'immigration[N 2], les immigrés (5,3 millions) et les descendants directs d'immigrés (6,7 millions) sont au nombre de 12 millions, soit 19 % de la population (dont 5,4 millions d'origine européenne et 3,6 millions d'origine maghrébine)[3]. Immigrations. Si Francois Hollande veut s'inspirer des brigades anti-immigration américaines, le pire est à venir. John Morton est l'un des hommes les plus heureux des Etats-Unis. Cet ancien étudiant de la Faculté de Droit de Virginie est auréolé d'un parcours sans faille. Dès l'obtention de ses diplômes, il a choisi de rejoindre les services fédéraux et de se spécialiser dans l'immigration.

Après quatre ans d'une ascension rapide, il a brillament dirigé le service des affaires criminelles en tant que Procureur-adjoint des Etats-Unis dans le District Est de Virginie, d'abord en charge des dossiers les plus lourds puis, dans l'Unité Anti-Terroriste et pour la Sécurité nationale. En 2006, il a accédé à la Division Criminelle du Département de la Justice (l'équivalent de notre ministère), dans un premier temps comme Chef par interim de la Section de la Sécurité intérieure puis, comme adjoint par interim du Procureur général adjoint.

C'est en 2009 qu'il a atteint la consécration. ICE - qui en tant que nom plutôt qu'acronyme signifie "glace", porte bien son nom. 42 millions de «réfugiés climatiques» en Asie-Pacifique. «L'Asie-Pacifique est la zone la plus sujette aux catastrophes naturelles, que ce soit en terme de nombre absolu de catastrophes ou de populations touchées», selon le document.

42 millions de «réfugiés climatiques» en Asie-Pacifique

Environ 31,8 millions de personnes dans la région ont été déplacées par des typhons, sécheresses et autres événements météorologiques extrêmes en 2010, une année particulièrement dure, marquée notamment par des inondations massives qui ont forcé 10 millions de Pakistanais à fuir.

CONDAMNATION

Angres : neuf migrants et une bénévole interpellés par la police aux frontières - Actualité Lens. Mardi, des migrants vietnamiens ont été interpellés par la police dans le camp où ils s'étaient installés à Angres. Une opération policière qui a fait vivement réagir les membres du collectif Fraternité Migrants Bassin Minier 62 dont une des membres a également été interpellée. lens@info-artois.fr PHOTO « LA VOIX » Suite manif Vincennes : comparution immédiate hier - Fernanda. Mercredi 9 avril 2014 à 16h : extradition de Mario Sandoval mardi 1er avril de Collectif Argentin pour la Mémoire Nous vous convions à nous accompagner à l’audience qui aura lieu le Mercredi 9 avril à 16h à la Chambre de l’Instruction (Pole 7-Chambre 5) au Palais de Justice de Paris , dans laquelle l’Argentine demande l’extradition de Mario Sandoval pour "privation illégale de la liberté suivie de la mort de la victime".

Suite manif Vincennes : comparution immédiate hier - Fernanda

Memo : M. Www.insee.fr/fr/ffc/tef/tef2010/tef2010.pdf. Www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/Les-mineurs-etrangers-isoles-en-France-_EG_-2011-08-30-705130.

EXPULSION

DEVELOPPEMENT. EUROPE. ASILE. RETENTION. MIGR.INTER. LOI. INTEGRATION. SANTE. Groupe cimade (cimade63): ses vidéos. TRAVAIL.