background preloader

Banques d'images

Facebook Twitter

Flickr : Explorer. Flickr : The Commons. Freepik. MorgueFile. Open Clipart. Photo Pin. Pixabay. Wikimedia Commons. Annuler Modifier Supprimer Prévisualisation rétablir Texte de la note (syntaxe Wiki acceptée) Impossible d'enregistrer la note (conflit d'édition ou autre problème).

Wikimedia Commons

Veuillez s.v.p. copier le texte entier de la boîte ci-dessous et l'insérer manuellement en éditant cette page. La note sera publiée multi-licenciée sous les termes de la licence CC-BY-SA-3.0 et de la GFDL, versions 1.2, 1.3, ou des versions plus récentes. Voir les conditions d'utilisation pour des informations supplémentaires. Ajouter une note Dessinez un rectangle sur l'image ci-dessus (appuyer le bouton gauche de la souris, tirer, puis relâcher). Enregistrer Vous pouvez modifier des annotations d'images seulement si votre navigateur contient un objet « XMLHttpRequest ». Cancel Edit Delete Preview revert Text of the note (may include Wiki markup) Could not save your note (edit conflict or other problem). Add a note Draw a rectangle onto the image above (press the left mouse button, then drag and release). Save. 10 sites pour trouver des images gratuites pour vos blogs. Choisir une bonne image pour illustrer un article sur un blog scolaire ou universitaire est un atout essentiel pour améliorer l’attractivité d’une publication.

10 sites pour trouver des images gratuites pour vos blogs

Respecter les droits d’auteur est une règle qu’il ne faut pas oublier de transmettre même si cela complique la recherche d’images. J’avais déjà présenté ici même 5 ressources en ligne pour trouver des images libres de droits. 18 banques d’images gratuites, libres & sans inscription. Base de données multimédia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Base de données multimédia

Définition[modifier | modifier le code] Une base de données multimédia est un type de base de données consacré au stockage et à l'organisation de données multimédia : documents sonores, images, vidéos. Leur apparition et leur développement récents sont une tentative de réponse non seulement à un besoin de stockage de tels documents, mais également à un besoin de possibilités accrues pour leur traitement.

Elles peuvent s'appuyer sur différentes architectures de bases de données, les types les plus utilisés étant le modèle relationnel et le modèle objet. Caractéristiques[modifier | modifier le code] Une base multimédia a la particularité de représenter les documents intégralement, c’est-à-dire qu’elle ne se satisfait pas de stocker une référence vers des documents, mais qu’elle intègre leur contenu. De plus, un SGBD multimédia doit permettre la modélisation d’objets réels mais également de leurs interactions.

BnF-Banque d'images du département de la reproduction. Education et images. Les 5 meilleurs sites ou trouver des images libres de droits. Le pouvoir des images n’est plus à démontrer dans un blog ou un site.

Les 5 meilleurs sites ou trouver des images libres de droits

Elles attirent, illustrent, animent vos publications. Elles sont surtout souvent un moyen efficace d’inciter vos lecteurs à lire les articles. Trouver des images publiables en respectant les droits des auteurs n’est pas simple habituellement. Quelques banques d’images gratuites. Top 12 des banques d'images gratuites et libres de droits. Article mis à jour le 24 janvier 2015 Cette année, on vous dit tout !

top 12 des banques d'images gratuites et libres de droits

Voici l’un de nos petits secrets. La liste des banques d’image libre de droit que nous utilisons régulièrement chez Orson (et dans bien d’autres Startups) pour réaliser nos créations et illustrations. La liste comprend maintenant, 12 banques d’images gratuites et libres de droits. Beaucoup de sites internet utilisent des images trouvées sur Internet sans vérifier les droits liés à cette image. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs sites d’images gratuites et libres de droits. Qu’est-ce que les droits d’images ? Les droits d’images sont différents selon l’utilisation que vous souhaitez faire de l’image. En revanche, si vous souhaitez modifier la photo, vendre un produit ou un service contenant cette photo, il faudra alors utiliser une image ayant la licence Creative Commons BY et citer l’auteur de la photo.

Comment trouver l’image libre de droits de ses rêves ?