background preloader

Wikimedia Commons - Multimédias

Wikimedia Commons - Multimédias
Annuler Modifier Supprimer Prévisualisation rétablir Texte de la note (syntaxe Wiki acceptée) Impossible d'enregistrer la note (conflit d'édition ou autre problème). Veuillez s.v.p. copier le texte entier de la boîte ci-dessous et l'insérer manuellement en éditant cette page. La note sera publiée multi-licenciée sous les termes de la licence CC-BY-SA-3.0 et de la GFDL, versions 1.2, 1.3, ou des versions plus récentes. Voir les conditions d'utilisation pour des informations supplémentaires. Ajouter une note Dessinez un rectangle sur l'image ci-dessus (appuyer le bouton gauche de la souris, tirer, puis relâcher). Enregistrer Vous pouvez modifier des annotations d'images seulement si votre navigateur contient un objet « XMLHttpRequest ». Cancel Edit Delete Preview revert Text of the note (may include Wiki markup) Could not save your note (edit conflict or other problem). Add a note Draw a rectangle onto the image above (press the left mouse button, then drag and release). Save

http://commons.wikimedia.org/wiki/Main_Page?uselang=fr

Related:  Photos libre de droits et gratuitesOutils-imagesParis 19ème siècleTrouver des images et des sons librement réutilisablesBanques d'images

Réutiliser des photos issues de Wikipédia Illustrer un livre, un article de presse, un site web, son blog, etc. est un besoin réel pour beaucoup. Tout rédacteur ou web-master est souvent à la recherche de la meilleure illustration pour mettre en perspective un contenu écrit. Le web est une formidable bibliothèque pour cela, Google joue le rôle du bibliothécaire en donnant les meilleurs résultats selon les critères des demandeurs. Il existe néanmoins un autre bibliothécaire qui est de plus en plus utilisé, il s’agit de Wikipédia. Les illustrations présentes sur les articles de Wikipédia sont de plus en plus souvent reprises sur divers médias.

Les meilleurs sites de retouche photo en ligne La retouche photo n’est pas si compliquée qu’elle en a l’air. Il n’y a pas besoin d’être un professionnel ou d’acheter un logiciel à des centaines d’euros. Internet offre déjà le nec plus ultra ! La preuve avec cette sélection des meilleurs sites de retouche photo en ligne… Bordeaux au XIXe siècle Architecture et histoire en Aquitaine: Bordeaux au XIXe siècle A Bordeaux, le XVIIIe avait permis l'installation d'un centre ville de style et d'une bourgeoisie prospère. Tandis que ce siècle avait été l'époque des grands axes et des grandes compositions, le XIXe siècle fut l'époque des projets individuels. Les institutions dont une ville bien établie a besoin furent construites et la création d'un boulevard permit à la ville de s'élargir vers l'ouest. Alors que le style Empire avait dominé le début du siècle, on réutilisa de façon éclectique les styles anciens dans les constructions réalisées à partir de 1830. Les maisons bourgeoises prirent modèle sur les idéaux romantiques du Moyen-Age ; la Renaissance et le baroque revinrent aussi à la mode.

A propos des licences Nos licences publiques de droit d’auteur sont conçues de manière innovante “en trois couches”. Chaque licence commence comme un outil juridique traditionnel, dans le type de langage et de format de texte que la plupart des avocats emploient et apprécient. Nous l’appelons la couche de Code Juridique de chaque licence. Mais puisque la plupart des créateurs, des éducateurs et des chercheurs ne sont pas juristes, nous proposons également les licences dans un format accessible à tous - le Résumé Explicatif, aussi appelé la version "lisible par les humains". En résumant et en explicitant les principales dispositions et conditions des licences, il est une référence pratique pour les titulaires de droits et les utilisateurs des œuvres.

10 sites pour trouver des images gratuites pour vos blogs Choisir une bonne image pour illustrer un article sur un blog scolaire ou universitaire est un atout essentiel pour améliorer l’attractivité d’une publication. Respecter les droits d’auteur est une règle qu’il ne faut pas oublier de transmettre même si cela complique la recherche d’images. J’avais déjà présenté ici même 5 ressources en ligne pour trouver des images libres de droits. Voici en complément de cette première liste, 10 sites qui vont vous permettre à vous ou à vos élèves de trouver des images gratuites pour votre blog.

Photographie La photographie est née officiellement le lundi 19 août 1839, date à laquelle le savant et député François Arago fit sa célèbre communication devant l'Académie des sciences. Cette « invention » résulte en fait d'une longue série de découvertes et d'expérimentations qui ont eu lieu pendant tout le début du XIXe siècle. Un événement décisif s'est produit lorsque le Français Nicéphore Niépce a réussi pour la première fois non seulement à enregistrer, mais surtout à fixer une image formée à partir de l'action de la lumière ; les choses n'en sont évidemment pas restées là. Les procédés chimiques, seuls utilisés pendant près de deux siècles, ont connu d'innombrables améliorations ; après avoir atteint leur apogée à la fin des années 1980, ils cèdent aujourd'hui la place à des procédés purement électroniques.

Des collages photos de qualité en toute facilité, PicMonkey PicMonkey était jusqu’à présent un excellent éditeur de photos en ligne. Ses déjà nombreuses fonctionnalités viennent de s’enrichir d’un module de collage photos particulièrement séduisant et bien réalisé. On y accède depuis la page d’accueil du l’application en cliquant sur Create a collage ou en déposant une photo sur la vignette. JocondeLab » Privacy Policy 1. Éditeur « JocondeLab » est une publication du ministère de la Culture et de la Communication. 2. Hébergement « JocondeLab » est hébergé par l’Institut de Recherche et d’Innovation. Les 5 meilleurs sites ou trouver des images libres de droits Le pouvoir des images n’est plus à démontrer dans un blog ou un site. Elles attirent, illustrent, animent vos publications. Elles sont surtout souvent un moyen efficace d’inciter vos lecteurs à lire les articles.

Tutoriel photofiltre détourer une photo L'image de départ Le fond désiré pour le collage Le résultat Ouvrez vos 2 images dans PF Sélectionnez l'image de départ puis sélectionnez l'outil lasso Zoomez votre image pour plus de facilité puis clic gauche enfoncé tracez le contour du papillon au plus près

Related: