background preloader

Créer des jeux

Facebook Twitter

Breaking News Generator. Créer des jeux vidéo facilement avec Ren’Py. Créer des jeux vidéo facilement, c’est possible avec Ren’py, un moteur de Visual Novels, genre de jeu vidéo très populaire au Japon, proche des livres dont vous êtes le héros (ou livres multimédia).

Créer des jeux vidéo facilement avec Ren’Py

Ren’Py, logiciel Libre sous licence libre MIT, permet, via un langage de script simple inspiré du Python (et avec des instructions simples), de créer ses propres jeux vidéo. Il est compatible avec Windows, MacOS C et Android. Ressources pour créer des jeux sous Ren’Py Une aubaine notamment pour les EPN (espaces publics numériques) qui souhaitent créer des jeux vidéo avec les publics. On peut associer des mots, images, sons et ainsi construire des scénarios d’histoires. Pour aider les créateurs de jeux sur Ren’Py, il existe une communauté francophone d’utilisateurs du jeu avec un site dédié (téléchargements, documentation, entraide via un forum.

J’vis à Paris : Jeu d’apprentissage Ren’Py créé en EPN Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : Île-de-France. Créer des jeux vidéo : 15 logiciels gratuits. Comment créer des jeux vidéo avec simplicité ?

Créer des jeux vidéo : 15 logiciels gratuits

La question se pose pour les EPN (espaces publics numériques) qui souhaitent se lancer dans ce type d’activités sans se perdre dans des connaissance techniques ardues qui peuvent dérouter les publics. Le blog LudoScience (laboratoire scientifique de recherche sur les jeux vidéo) consacre un article à ce sujet : des outils simples d’accès pour créer des jeux vidéo qui recense des applications et logiciels spécialisés qui permettent de se lancer dans cette aventure créative.

But de cette note : montrer que la réalisation de jeux en contexte pédagogique fait sens et que ce projet est envisageable dans le cadre de différents dispositifs d’apprentissage. L’article opère une sélection d’applications et logiciels par catégories d’utilisation : Écrire pour créer : la fiction narrative Quandary : Avec ce logiciel, on peut créer des histoires dont vous êtes le héros avec une publication du récit ainsi réalisé sur Internet.

Jeux en 3D (3 dimensions) Scratch - Imagine, Program, Share. Générateur de Dobble. Explication dobble en ligne. Règles du jeu dobble. Free Online Jigsaw Puzzles. Free Puzzlemaker. Hot Potatoes Home Page. Online Teaching: Kubbu. Kubbu. Créer des exercices multimédia en ligne. Kubbu est un outil tice assez ancien maintenant qui permet de créer et de proposer en ligne à des élèves toute une série d’exercices interactifs.

Kubbu. Créer des exercices multimédia en ligne

Kubbu est une plateforme gratuite qui offre la possibilité de créer et de conserver des exercices interactifs en ligne. Il s’agit d’un outil très simple à utiliser avec un éditeur de jeux et de quizzs intuitif qui se passe de mode d’emploi. En quelques minutes vous allez pouvoir proposer questionnaires, textes à trous ou encore mots croisés. Kubbu a eu la bonne idée de proposer également la possibilité d’imprimer une version papier pour chaque exercice crée. Pratique et utile pour les connexions internet aléatoires. La plateforme permet de construire cinq type d’exercices en ligne différents.

Ce système beaucoup plus lourd à mettre en place offre cependant de réels avantages comme par exemple d’obtenir et de suivre les résultats à vos exercices de chacun de vos élèves. Créer sa bibli de marqueurs pour Xmind. Xmind possède, comme la plupart de logiciels de mind mapping, une petite bibliothèques d’icônes (appelées « marqueurs »), fort sympathique, mais vite limitée, surtout lorsqu’on réalise des mind maps à vocation pédagogique !

créer sa bibli de marqueurs pour Xmind

Les « marqueurs » d’Xmind : Heureusement pour nous, Xmind propose la possibilité de créer ses propres rubriques de marqueurs. Voici comment procéder : – une fois Xmind lancé, cliquer sur « Editer », puis « Préférences » : – ensuite, cliquer sur le petit « + » à côté de « Carte », puis sur « Marqueurs » (si dans « Groupe de Marqueurs » vous cliquez sur « Mes Marqueurs », vous verrez apparaître les icônes par défaut d’Xmind) : – dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur le premier « Ajouter », et saisir le nom de la nouvelle collection d’icônes (ici, « Actions ») : – puis cliquer sur le second « Ajouter », et aller chercher les icônes que l’on souhaite intégrer : LearningApps - interactive and multimedia learning blocks. Utiliser_le_site_learningapps.pdf. XIA.

Bienvenue sur Rebus-O-Matic.com, la machine à faire des rébus.